Quel budget pour s’habiller ?

A lire en complément : Où manger une bonne pizza à Paris ?

A lire également : Où vivre à Londres pas cher ?

Un budget est subjectif. L’ « épargne » d’une personne est la « folie » d’une autre personne, mais tout le monde fonctionne selon certains paramètres financiers. Aujourd’hui, je partage certains de mes meilleurs conseils pour avoir du style, quel que soit le budget.

Création d’une garde-robe classique sophistiquée mais confortable est une leçon de nuances et de simplicité. Elle est également en constante évolution. Vous allez à jamais éditer et mettre à jour votre garde-robe.

Mon objectif est de garder votre garde-robe moderne.

La plupart de nos lecteurs ne recherchent pas de tendances folles ou de looks de créateurs de la tête aux pieds.

Au lieu de cela, ils veulent rester simples et classiques avec la tendance occasionnelle, et surtout, facile à assembler.

Être fabuleux tout en étant intelligent avec votre argent, il s’agit plus d’exercer une main habile dans la façon dont vous vous habillez et ce que vous achetez plutôt que d’en apporter plus dans votre placard.

Si nous discutions autour d’un verre de vin, c’est ce que je vous dirais de faire pour avoir l’air élégant avec un budget limité.

Comment avoir du style avec un budget limité

BONUS : Téléchargez notre liste de contrôle GRATUITE pour créer une garde-robe pour voir tout ce dont vous avez besoin pour une garde-robe classique et chic pleine de vêtements.

Arrête de porter du vieux merdique

Peut-être le meilleur conseil que j’ai peut vous donner afin que vous puissiez construire un style moderne et chic avec un budget limité, c’est de vous débarrasser de vos vieux trucs.

Inévitablement, chaque fois que je dis cela, je suis inondé de courriels me parlant de ce vêtement fantastique que quelqu’un porte encore après 20 ou 30 ans.

Permettez-moi donc de dire ceci, oui, il peut y avoir une poignée de choses avec un réel pouvoir de maintien. Mais c’est là l’exception, pas la règle et cela ne devrait pas être l’attente pour la plupart des articles.

Il s’agit d’exceptions, et non de la norme.

Si vous avez un trench Burberry ou la veste Chanel de votre grand-mère, vous aimerez l’avoir toute votre vie parce que vous êtes censé le faire. Vous payez pour leur qualité, leur savoir-faire et style durable à l’avance.

J’ai passé dix ans en tant que styliste personnelle pour des personnes très normales avec des budgets très normaux. Je me suis tenu dans des milliers de placards, et le point commun (jeu de mots) est que trop de femmes s’accrochent et portent leurs vieilles saloperies.

— Un nombre impressionnant de clients essaieraient de conserver les pièces tachées et endommagées parce qu’ils pouvaient « mettre quelque chose dessus ».

— Plus encore, ils seraient physiquement mal à l’aise dans des vêtements trop petits parce qu’ils refusaient d’acheter la taille supérieure.

— Mais l’infraction la plus courante, la vraie raison pour laquelle j’étais là, était qu’ils ne voyaient pas quand les objets devenaient datés.

Pour un style exceptionnel à petit budget, retirez vos pièces datées

Les styles et les modes évoluent. C’est pourquoi il est si facile d’organiser une fête costumée des années 80. Plus une pièce est ancienne, plus on s’éloigne d’une décennie, plus le look devient plus spécifique.

Alors, montez dans votre placard et donnez-lui un bon modifier.

Définissez votre style personnel

Si vous voulez avoir un style enviable avec un budget limité, savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas vous fera économiser beaucoup de temps et d’argent et vous aidera à faire de meilleurs choix lorsque vous magasinez.

Nos préférences et nos besoins changent radicalement au fil des ans, mais nous avons tendance à rester coincés à une époque particulière en ce qui concerne nos vêtements.

La meilleure façon de maximiser votre budget est de créer un cadre adapté à votre style.

Avant, de nouveaux clients créaient des tableaux d’inspiration de style avec des images de magazines et de catégories et, au fil du temps, sur Pinterest. (Vous pouvez voir mes tableaux Pinterest ici.)

Avoir un visuel de ce que vous aimez est le moyen le plus efficace de tirer le meilleur parti de votre budget , car cela vous donne une structure à travers laquelle filtrer vos choix.

Lorsque vous savez clairement ce que vous aimez, vous commencez à voir ces choses ailleurs.

Par exemple, j’ai toujours adoré le look de la théorie.

J’adore les tenues monochromes, mélangeant des tons neutres et des textures, et j’adore les blazers ajustés avec des jeans. Mais je ne peux pas porter la théorie de la tête aux pieds parce que je dois faire passer trois enfants à l’université.

Une fois que j’ai décomposé les éléments de style, j’ai commencé à les voir ailleurs, et maintenant je peux facilement recréer ces looks avec des pièces de magasins comme H&M et Zara.

Voici un exemple de tenue monochromatique riche en texture que j’ai récemment portée avec un pull bon marché de H&M et une jupe de dégagement de J.Crew Factory.

Style élevé, faible coût

Voir ce post sur Instagram 🎉 Combien de tenues inconnues sont accrochées dans votre placard ? . 🥂 Pour un rendez-vous amoureux, je me suis donné 2 défis :. 1. Trouve une tenue dont je ne savais pas que j’avais, 2. Pas de jeans ! . 🤚🏼 Nous sommes nombreux à porter des jeans tout le temps. Je le sais parce que ma vie est super casual et jeans me vont mieux. Je suis ravi de cette tenue. J’avais les deux pièces dans mon placard et je n’ai jamais pensé à les assembler — et c’est ce que je fais pour gagner ma vie ! . Cela montre à quel point il est important d’avoir un placard organisé (il faut voir ses affaires !) et vous devez vous accorder une minute pour examiner ce que vous avez. J’adore un moment monochrome qui combine différentes textures comme les nœuds du pull et la brillance de la jupe en soie 💕. Et cette tenue était tellement abordable. Le pull était inférieur à 30$ et la jupe était en liquidation pour 20$. Alors, prenez du temps et voyez si vous pouvez trouver les looks cachés dans votre garde-robe ! . Balayez pour voir les détaillants étiquetés sur l’image. 👼 Le photo-bombardier vient d’avoir 14 mois et vient de sortir du bain 💕

Un post partagé par The Well Dressed Life (@thewelldressedlife) le 22 février 2020 à 15h58 PST

Déterminez ce que vous aimez et ces articles commenceront à vous sauter du rack !

connexes : Comment définir votre style personnel

Gardez vos ongles polis avec ce hack

Il ne fait aucun doute que les ongles polis rehaussent votre look de manière importante, mais les manucures hebdomadaires s’additionnent et tuent le temps total. Bien que j’essaie de me faire une manucure toutes les deux semaines, je ne peux pas toujours me faufiler pour une manucure (surtout de nos jours).

Quand je n’ai plus de temps, je le fais moi-même en utilisant ce hack rapide, et mes ongles ont l’air de sortir du salon. Vous pouvez consulter mon guide étape par étape ici.

Correspond à votre matériel

La « quincaillerie » désigne tout ce qui est en plus sur un article, comme une ceinture ou une boucle de chaussure, des boutons, des fermetures éclair, des chaînes sur un sac ; vous avez l’idée. En coordonnant la couleur de votre métal, vous créez un look cohérent. Il est subtil mais a un impact significatif.

Cela signifie que si vous portez un blazer bleu marine avec des boutons dorés, ne portez pas de chaussures argentées boucle. Portez-en plutôt un avec de l’or ou sautez complètement.

En plus de garder votre matériel identique, veillez à ne pas trop en porter. Le matériel va alourdir votre look, et il n’a pas l’air sophistiqué lorsqu’il y en a trop.

Par exemple , si vous portez une veste de moto à fermeture éclair, évitez de l’associer à des pièces dotées de matériel supplémentaire. Faites également attention à associer du matériel lourd à des modèles occupés.

Travailler avec les neutres, les textures et les bases

Tweed H&M veste associée à de meilleurs basiques

Pour un look haut de page dans les limites d’un budget, concentrez vos ressources sur les basiques, les tons neutres et les pièces texturées (comme la veste en tweed ci-dessus associée à des basiques noirs).

Vos pièces seront plus utilisées, mais vous aurez également l’air plus rapproché. Lorsque les tons neutres sont associés, ils créent une richesse à votre look, quel que soit le montant que vous avez dépensé.

Les neutres sont plus que du blanc, du feu, du brun et du noir. Le bleu marine, le gris et le bordeaux donnent également le même effet.

Les motifs peuvent également être neutres. Des imprimés animaliers, des rayures et même des textures comme le tweed (comme ci-dessus) et le croco count. En les incorporant et en les associant, vous rehausserez votre look de manière considérable.

Si vous souhaitez inclure des motifs dans votre garde-robe, recherchez des imprimés plus sophistiqués qui semblent neutres et portez-les avec des basiques modernes.

Rendre un motif neutre

Consultez cet article sur Instagram 🐆 Vous pouvez porter un imprimé léopard neutre, surtout lorsqu’il est fait dans des couleurs ton sur ton. Le look d’aujourd’hui est décontracté mais poli. J’adore ce jean au look usé. Ils sont taille haute, avec juste assez d’élasticité pour être confortables. Ils me donnent toujours l’impression d’être plus en forme que moi. 😉. Bien sûr, je porte nos bottines préférées en « cuir whisky ». Super facile à assembler lorsque vous avez besoin de bonnes pièces. 👆🏼 pour les détails de la tenue, suivez le lien dans mon profil et cliquez sur « Acheter mes tenues » 💕 📸 et pardonnez la photo de qualité terrible, je travaille sur une meilleure configuration pour les looks quotidiens.

Une publication partagée par The Well Dressed Life (@thewelldressedlife) le 26 février 2020 à 19h21 PST

Ne mélangez pas les motifs

Contrairement à ce que la plupart des blogs de mode vous diront, le mélange de motifs demande beaucoup de technique et une compréhension de la théorie des couleurs, de l’équilibre et de la composition. Si vous le faites au hasard, vous aurez l’air d’un désordre chaud.

Il y a tellement de modèles qui manquent de sophistication et qui ruineront votre tenue instantanément.

Je me demande ce que tu devrais avoir dans ton placard ? Téléchargez notre liste de contrôle GRATUITE de garde-robe ici.

Évitez les talons super hauts

Se promener comme un fauve nouveau-né n’est pas une belle apparence. Les talons et les plates-formes qui sont disproportionnellement hauts rabaissent votre look et déséquilibrent, au sens propre comme au figuré.

Il existe des moyens de donner vous avez une hauteur supplémentaire autre que de porter un talon extrême. Veillez à ce que votre pantalon soit à votre meilleure longueur et que vous portiez des colliers et des décolletés allongés peut ajouter de la hauteur.

Vous allez également réduire votre look si vos chaussures sont mal ajustées. Si vous pouvez glisser votre doigt entre votre talon et l’arrière de votre chaussure, ils ne vont pas. Si vous continuez à sortir de votre chaussure, il est temps de faire un don.

Notre guide des talons les plus confortables est un point de départ utile pour commencer à organiser votre collection de chaussures.

Créer la garde-robe que vous aimez prend un peu de temps à l’avance. Ce que je sais avec certitude, après des années passées à aider les autres à s’habiller et à se sentir bien dans leurs vêtements, c’est qu’on n’a pas besoin de dépenser une fortune.

Vous avez juste besoin de discipline et de conscience de l’évolution des styles et des tendances pour rester moderne, actuel et classique.

Récapitulatif du style sur un budget

Il s’agit de beaucoup d’informations ! Décomposons-le :

  1. Purge votre placard d’objets anciens, datés et endommagés pour faire de la place à un classique mis à jour.
  2. Définissez clairement votre style personnel afin de faciliter vos achats et de créer des tenues qui vous reflètent le mieux.
  3. Le toilettage a un impact élevé et peut être peu coûteux. Faites manucurer vos ongles avec notre simple hack est un moyen facile d’avoir l’air poli avec un budget limité.
  4. Créez un look cohérent en assortissant vos matériels. Gardez l’or avec l’or, l’argent avec l’argent. Cela fait une énorme différence.
  5. Travaillez avec des neutres, des textures et de meilleures bases. Répartissez vos ressources afin d’investir dans des pièces de travail. Ceux-ci vous permettent ensuite de superposer des pièces moins chères et/ou axées sur les tendances.
  6. Évitez les modèles. La plupart des modèles manquent de sophistication et ont l’air bon marché, même s’ils ne le sont pas. également, sautez le mélange et l’appariement des modèles à moins que vous ne soyez vraiment doué.
  7. Sautez les talons super hauts. Peu importe le coût, si vous ne pouvez pas y entrer ou si la proportion est trop élevée, vous aurez l’air négligé. À la place, dépensez ce que vous pouvez pour des chaussures de qualité qui vous aideront à rehausser votre tenue.

Notre contenu stylistique est inspiré par nos lecteurs

Notre lectorat inspire tous nos articles et n’est ni sponsorisé ni payé par des marques ou des détaillants.

Les recommandations sont basées sur mon expérience en tant que styliste personnelle et consultante en garde-robe depuis plus d’une décennie. J’ai travaillé avec des femmes occupées et terre-à-terre qui voulaient avoir l’air chic et se sentir confiantes mais qui étaient souvent confondues par tant de commerce de détail.

Certains liens sont des liens affiliés, ce qui signifie que si vous achetez via notre site, nous recevons une petite commission.

Si vous appréciez notre contenu et souhaitez nous aider à nous développer, veuillez suivre Instagram et rejoindre notre groupe Facebook privé pour accéder à plus de conseils et à des conversations approfondies exclusives avec d’autres femmes partageant les mêmes idées.

Découvrez notre mission qui consiste à aider les femmes à se sentir sous leur meilleur jour, chaque jour, ici.

Inscrivez-vous au contenu quotidien et recevez notre liste de contrôle gratuite pour votre garde-robe classique