Comment s’organiser pour faire du shopping ?

Avez-vous déjà eu besoin de vous organiser après un voyage au magasin ou au centre commercial ?

Lire également : Quel budget pour s'habiller ?

Vous êtes à la recherche de conseils pratiques pour garder votre maison propre et sans encombrement ?

Bien qu’un voyage de magasinage amène de nouveaux articles dans votre maison, il entraîne également un ensemble de tâches mineures liées au ménage qui nécessitent votre attention.

A lire aussi : Quel est l'aéroport le plus proche du centre de Londres ?

Dans cet article, je vous propose quelques conseils pour vous aider à garder votre maison en ordre après un tourbillon de shopping.

Suivez ces conseils simples après votre prochaine virée shopping pour garder votre maison et vos effets personnels propres et bien rangés.

Organisez les sacs à provisions et les boîtes.

Pratiquement chaque voyage d’achat implique une sorte de sac, de boîte, de conteneur ou de colis.

Traiter ces matériaux immédiatement garantit qu’ils ne finissent pas par encombrer votre maison.

Vous pouvez commencer par recycler ou stocker des sacs en papier et en plastique pour une utilisation future.

En ce qui concerne les boîtes et autres matériaux de colis, vérifiez auprès de votre municipalité locale comment ces articles doivent être traités (recyclés ou mis à la déchets).

Et si vous utilisiez des sacs réutilisables pour vos courses ? C’est le moment de se coucher et de les préparer pour votre prochaine excursion.

Vous pouvez accrocher les sacs à un crochet dans le couloir, les placer dans un tiroir de cuisine, les ranger dans votre sac à main ou votre sac à dos, ou les ranger dans le coffre de votre voiture.

Rassembler et traiter le papier.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Vous rentrez chez vous après un voyage de shopping et vous vous rendez compte que votre sac ou sac à main a rassemblé une quantité importante de papier.

Vous avez acheté une variété de coupons, de dépliants, de brochures, de cartes de visite et de cartes promotionnelles du fabricant. Cela vaut la peine d’investir quelques minutes maintenant pour traiter tout ce papier avant qu’il ne devienne incontrôable.

Si vous avez récupéré un produit ou un service coupons, mettez-les dans votre portefeuille ou votre carnet de coupons pour votre prochain voyage d’achat. Marquez des dates ou des événements importants dans votre calendrier ou votre agenda et transférez votre carte de visite ou vos coordonnées sur l’application contacts de votre téléphone ou de votre ordinateur. Lorsque vous avez terminé, recyclez rapidement les matériaux.

Si vous avez acheté un article coûteux, tel qu’un appareil de taille moyenne ou grande, ou tout ce qui est livré avec un manuel d’instructions ou des documents, prenez le temps de le stocker dans un classeur ou un classeur de référence pour une utilisation ultérieure.

Collectez et conservez les reçus.

Oh, ces reçus. Ils ne sont pas importants tant que vous n’en avez pas besoin, non ? Raison de plus pour les avoir prêts !

Prenez une minute pour parcourir votre sac à main, votre portefeuille et vos poches, et récupérez tous les reçus. Transférez les reçus dans une boîte de réception ou une enveloppe de bureau pour traitement ou au cas où vous auriez besoin de retourner un article ou d’effectuer un échange.

Si tu demandé un reçu par e-mail, il suffit de déplacer et de stocker l’e-mail dans un dossier de reçus séparé pour le conserver en lieu sûr.

Organisez votre argent.

L’argent mal placé cause bien plus de maux de tête qu’il n’en a besoin ; personne ne veut égarer 200 dollars à la maison et passer son après-midi à le chercher haut et bas. C’est pourquoi il est judicieux d’organiser votre argent après une transaction d’achat.

Ramenez ces billets en vrac, organisez-les et remettez-les soigneusement dans votre portefeuille. Il en va de même pour la monnaie en vrac ; il suffit de mettre la monnaie dans votre portefeuille ou votre porte-monnaie.

Si vous souhaitez économiser de l’argent, récupérez la monnaie de votre voyage et déposez-la dans un bocal ou un contenant de collecte pour économiser pour une occasion spéciale ou un jour de pluie.

Trouvez un emplacement de stockage pour les articles.

Profitez de l’élan de votre voyage d’achat pour trouver un logement pour les articles récemment achetés. Cela garantit que les articles finissent là où ils sont censés être chez vous. Vous n’aurez pas à penser, à rechercher ou à stocker des articles jours, semaines ou mois plus tard. La tâche sera déjà terminée.

Alors, respirez profondément et trouvez une place dans votre placard pour votre nouveau pull, rangez ces conserves dans le garde-manger, mettez ces serviettes dans le placard à linge de salle de bain et placez cette nouvelle cafetière sur le comptoir de la cuisine. Tu seras content de l’avoir fait !

Et toi ? Comment vous organisez-vous après une virée shopping ? Lequel des conseils ci-dessus allez-vous suivre après votre prochaine excursion ? Participez à la conversation et laissez un commentaire ci-dessous !