Comment s’habiller pour un mariage de 50 ans ?

Buddy & Pat Camper 1964 et 2014 Au cours de toutes les transitions et projets de 2014, j’ai créé une robe très spéciale que j’adorerais partager avec vous.

A voir aussi : Quels jeans choisissent en fonction de sa morphologie ?

C’était pour ma belle mère.

Mon père et elle sont mariés depuis 50 ans.

Lire également : Quelle couleur de vêtements pour cheveux châtains ?

Ma mère le jour de son mariage en 1964 (Sa mère a fait la robe !)

Le processus de conception

En tant que plus grande fan, ma mère voulait vivre l’expérience d’une robe Brooks Ann Camper sur mesure. Son 50e anniversaire de mariage était une excellente excuse.

J’ai suivi le même processus qu’avec mes épouses, qui commence par un questionnaire.

Le questionnaire est une façon amusante d’éclairer le design de la robe. À travers une série de questions et de remue-méninges, je peux commencer à créer une vision du style de la femme, même si elle n’est pas sûre de ce qu’elle veut dans une robe.

Grâce à ses réponses, j’ai appris que l’événement où ma mère porterait sa création unique en son genre Ce ne sera pas une fête grandiose. Ce serait simplement 3 couples (ma mère et mon père, mon frère et sa femme, et moi et mon mari) pour un très bon dîner dans la salle Skybox du Tower Club de Dallas. Miam !

Ma mère voulait que sa robe soit confortable séparée (une jupe et un haut) qui fonctionneraient ensemble comme un ensemble, mais qui pourrait être habillée de haut en bas lorsqu’elle est mélangée et assortie à d’autres pièces à porter pour les occasions futures. Elle a acheté une paire de chaussures qui arborait des roses roses poussiéreuses comme inspiration. Mon père lui a également acheté une nouvelle bague en « or rose ».

J’ai créé un tableau Pinterest appelé « For Pat » comme un endroit où elle et moi pouvions partager des images d’inspiration pour la robe.

À travers toutes ces étapes, un design émerge naturellement. Pour créer et communiquer le design, j’ai pris une photo de ma mère et créé un croquis personnalisé, dessinant directement sur sa figure. (Ce sont des techniques que j’enseigne dans mon ecours Skirt Skills.)

Ensuite, j’ai fait un petit design Page Web de proposition (je les fais pour mes épouses) présentant le croquis et nos inspirations :

Sources d’images Elle a adoré !

Son seul montage était qu’elle pensait qu’elle pourrait aimer ça plus si les roses ne faisaient pas tout le tour du cou. Elle préférait une petite grappe de fleurs uniquement sur un côté de l’encolure. J’ai trouvé que c’était une bonne idée et j’étais impatiente de me lancer dans la création personnalisée !

Le processus de maquette

En utilisant un vaste ensemble de ses mesures, j’ai créé un double corps « Size Pat » en ajoutant des bandes de molleton à une forme de robe. J’ai ensuite pu draper le motif simple sur la moitié du corps afin de créer un motif.

J’ai créé une version maquette de la future robe à partir de mon patron dessiné à la main. Même si nous n’avions pas encore magasiné pour des tissus, (elle vit au Texas et je vis en Caroline du Nord) je savais que nous choisirions quelque chose qui serait fluide et drapé. Pour cette raison, j’ai décidé de Je fais ma maquette en crêpe de Chine de soie.

Oui, j’ai fait la maquette en crêpe de Chine de soie.

Je l’ai fait parce que je voulais m’assurer que la maquette se comportait comme un vrai vêtement. Si je l’avais fait en mousseline, il serait rigide et ne montrerait pas vraiment comment le vêtement s’écoulerait. La raison pour laquelle j’ai choisi la soie (plutôt que le crêpe de Chine poly moins cher) est que j’espérais que la maquette ne nécessiterait que des modifications mineures et pourrait donc être démontée et utilisée comme soulignement de soie dans la robe elle-même. (J’ai écrit une série de blogs et une vidéo sur cette technique.)

Mes soupçons étaient exacts. La maquette s’adapte presque parfaitement.

Ma mère n’est-elle pas la plus mignonne ?

Shopping en tissu

Pendant que ma mère était en ville pour son essayage, nous sommes allés faire du shopping de tissus dans mon magasin préféré Mulberry Silks & Fine Fabrics. Nous nous attendions à choisir de la dentelle (peut-être marine ?) et un tissu contrastant pour passer en dessous (peut-être un rose rosé ?) , mais à la place, nous les deux sont tombés amoureux d’un imprimé.

Il y avait ce twill de soie (oui sergé de soie !) imprimé avec de grandes roses roses et gris sur lesquelles nous ne pouvions tout simplement pas arrêter de revenir. Nous n’avions pas vraiment envisagé d’utiliser une impression, mais il y avait juste quelque chose qui nous appelait sans cesse.

Nous avons décidé que c’était le destin et nous l’avons acheté.

Nous utiliserons l’imprimé pour la jupe et pour la décoration du haut. Je faisais le haut à partir d’un crêpe de soie argenté 4 plis que je trouvais vraiment joli sur ma mère avec ses cheveux argentés.

La création d’une robe Couture

Après un « week-end entre filles » amusant avec ma mère en ville, il était temps de se mettre au travail. J’ai démonté la maquette et je l’ai utilisée comme soulignement pour le chemisier et la jupe. (Pour savoir comment procéder, regardez la vidéo dans cet article !)

Après que les pièces aient été soulignées, mais avant qu’elles ne soient cousus ensemble, j’ai expérimenté différentes façons de réaliser le détail de la rose. Puisque nous avons changé de direction par rapport au croquis original, j’ai pensé que je pourrais utiliser les roses de l’impression pour faire un appliqué, ou peut-être des fleurs en 3D…

J’ai décidé d’utiliser cette belle dentelle florale comme bordure sur les ourlets du chemisier et un biais en tissu sur le cou…

Et peu de temps après, l’ensemble était complet !

Un très joyeux anniversaire

Par une belle nuit d’été au Texas, ma famille et moi sommes allés dîner au sommet du Tower Club. La nourriture était divine et l’entreprise était encore meilleure (sans parler de la mode !). Voici quelques photos de cette nuit. (Et oui, j’ai fait ma robe aussi.)

Brooks Ann, Buddy et Pat Camper

Toute la famille !

La vue (et la compagnie) était spectaculaire ! C’était certainement une soirée mémorable et une excellente façon de célébrer les 50 ans de mariage de mes parents. Ce sont chacun des individus fantastiques qui sont encore meilleurs ensemble. Leur mariage est vraiment une source d’inspiration et j’ai beaucoup de chance de les avoir dans ma vie.

J’ai énormément apprécié l’honneur de créer une robe spéciale pour (et avec !) ma belle mère. J’espère que vous avez apprécié ce bref récapitulatif !

Félicitations à Buddy & Pat !