Comment être sublime dans sa robe champêtre pour une occasion spéciale ?

Vous avez déjà entendu parler du mariage champêtre, mais sans forcément connaître ce que c’est réellement le style champêtre ? Eh bien, il s’agit d’un look romantique, qui est en parfaite harmonie avec la nature que les femmes peuvent porter agréablement. Depuis, c’est devenu le look le plus populaire grâce à son élégance et à sa fraîcheur. Ce nouveau look apporte surtout du changement pour les tons pastel, une option qui rappelle les journées ensoleillées de l’été. Tout cela parce que vous avez une matière fluide et ample, qui vous offre une belle occasion d’être la plus belle. De plus, il est possible de choisir ce thème pour un mariage champêtre chic. Ce qui vous incite à vouloir connaître davantage sur comment porter une robe champêtre. 

Qu’est-ce que le style champêtre ?

Par définition, une tenue champêtre se distingue par une couleur basée sur le blanc, le rose pastel et le marron. Ce qui amène les femmes à avoir un large choix de tenues, en passant par la robe bohème, la combinaison ou encore la tunique.

A lire également : Quand est-ce que les promotions commencent ?

Seulement, la plupart se présentent avec des motifs fleuris, un choix très en vogue depuis quelques années. Mais ce qui est sûr, c’est que si vous adoptez un look naturel avec une robe champêtre, vous apportez du romantisme tout en mettant l’accent sur la féminité. Ce qui est idéal lors des journées chaudes, et en ajoutant par exemple, un chapeau de paille ou une couronne de fleurs. D’un côté, les tresses ou les cheveux au naturel sont une option idéale pour les coiffures. 

Les meilleures sélections de pièces avec une robe champêtre 

Pour obtenir le bon résultat d’un look champêtre, il suffit juste de reprendre les codes vestimentaires en mettant un accent sur la modernité. Tout d’abord, on va commencer par les habits de couleur naturelle, en oubliant les couleurs vives. Ce qui déduit de choisir des tons neutres, pastel, et sans oublier la star des couleurs : le blanc. Il n’y a aucune exception pour les morphologies et les tailles, une robe champêtre se porte à n’importe quelle occasion. Vous ajoutez plus de luminosité avec le blanc, tandis qu’avec le pastel et les motifs à fleurs, le romantisme sera au point. Les teintes marron et beige sont aussi les bienvenues, mais vous pouvez également jouer avec d’autres nuances comme le bleu par exemple. 

A lire en complément : Quel budget pour s'habiller ?

En ce qui concerne les matières aériennes ou fluides, cela ajoute de la légèreté et du confort, que vous soyez en activité ou non. On peut inclure le coton, la dentelle, la mousseline de soie et le velours, tout en portant un intérêt particulier sur les formes. Vous pouvez choisir par exemple la coupe slash ou la coupe qui peut dévoiler une partie de votre corps. 

Finalement, avec une robe bohème, il faut bien jauger sur le choix des accessoires. En général, les chapeaux de paille, les couronnes de fleurs et les tendances fantaisies font partie des incontournables. Mais on peut aussi ajouter dans la liste, les colliers artisanaux et tout ce qui est rapport avec les accessoires de forme naturelle. C’est ce qui rappelle surtout le style bohémien champêtre.

Des exemples d’accessoires pour sublimer le tout 

Ajouter des accessoires à une robe champêtre est incontestable. C’est ce qui évoque l’âme de la bohémienne champêtre, alors faites le bon choix à travers ces quelques exemples : 

  • Boucles d’oreilles à motif végétal 
  • Collier artisanal
  • Sac à main en tissu
  • Châle en soie
  • Couronne de fleurs
  • Barrettes à perles