Comment s’habiller tous les jours ?

A lire également : Où manger les meilleures pizzas d'Italie ?

Style au quotidien

Lorsque vous vous réveillez le matin, quelle est la première chose à laquelle vous pensez :

  • Besoin de café ?
  • Il est temps de s’entraîner ?
  • Le petit déjeuner, je suis affamé ?
  • Qu’est-ce que je vais porter aujourd’hui ?

Avec toutes les décisions que nous devons prendre en une journée, se demander si nous sommes beaux et élégants ne devrait pas être l’une d’entre elles. Ce n’est pas si vous devez vous habiller bien, vous habiller bien devrait être votre défaut, mais comment vous habiller bien tous les jours sans trop de réflexion et d’effort.

A lire aussi : Quels sont les atouts d’une boutique d’achat et de vente des sacs de seconde main ?

S’habiller le matin doit être amusant et énergisant. Tu donnes le ton pour le reste de la journée. Tu ne veux pas que ce soit un bon ?

Lorsque vous aimez votre tenue, elle vous rend plus confiante, plus belle et vous donne un peu plus de peps dans vos pas. Vous souriez quand vous vous regardez dans le miroir et vous savez que vous êtes prêt à affronter la journée !

Je sais que tu as déjà été du côté opposé. Cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Eh bien. Je ne sais pas si cela arrive à Anna Wintour, mais cela m’arrive à moi. Lorsque vous êtes en retard, sortez frénétiquement différentes pièces de votre placard et que vous n’avez rien de beau ensemble, puis quittez votre maison avec une tenue dont vous n’êtes pas sûr. Vous êtes un peu moins confiant, un peu moins heureux, et pire encore, vous commencez votre journée avec un air ébloui et incertain.

Je sais que vous comprenez l’importance de créer un style de tous les jours que vous aimez, alors plongeons dans la façon dont vous pouvez vous habiller, être stylé et mieux paraître, afin que vous vous sentiez quand vous sortez pour affronter la journée !

Vous ne pouvez pas passer une journée fantastique avec une tenue horrible. Ce n’est pas bon pour notre moral ou notre confiance en nous. Il y a des jours meilleurs que d’autres, mais ce n’est pas une excuse pour créer une tenue horrible.

Et si vous deviez rencontrer quelqu’un que vous connaissez ? Tu te cacherais et tu te cacherais ? Evitez-les ? Si vous avez répondu oui, vous DEVEZ continuer à lire ce guide de style ! Ne pas écrémer… lis.

Comment bien s’habiller tous les jours

J’essaie pour s’habiller bien la plupart des jours, pas seulement lors d’occasions spéciales ou lorsque vous sortez pour rencontrer d’autres personnes. Ma routine de préparation se résume à une simple liste de contrôle. C’est ainsi que je m’assure de m’habiller bien et d’être élégante tous les jours. Que je prépare une tenue d’affaires décontractée pour le travail ou une tenue décontractée en jean blanc pour le week-end, cette liste de contrôle s’applique toujours.

Parce que vous ne pouvez pas simplement assembler votre tenue Willy Nilly et vous attendre à ce qu’elle soit élégante à chaque fois. Vous aurez peut-être de la chance plusieurs fois, mais il existe un système pour votre préparation. Je suis cette liste de contrôle avant de quitter la maison.

Si vous pensez, « une liste de contrôle pour vous préparer ? Vraiment ? » OUI !

Cette liste de contrôle en 5 étapes simple pour vous habiller bien, mieux paraître et vous sentir élégante vous aidera à évaluer chaque tenue pour vous assurer que chaque fois que vous sortez de votre porte d’entrée, vous serez sous votre meilleur jour.

Comment être le meilleur de vous-même – Liste de contrôle en 5 étapes

1. Est-ce que ça va ?

Le premier la ligne directrice pour regarder et être élégant est l’une des plus importantes !

Cela peut sembler incroyablement simple, mais de nombreuses personnes quittent la maison avec des vêtements trop grands ou trop petits. Assurez-vous que vos vêtements vous vont bien, sauf si c’est intentionnel, comme un t-shirt boyfriend ou un pull ample. Si vous recherchez un look tendance, portez une attention particulière au point 4.

2. Est-ce que les couleurs se coordonnent ?

Assurez-vous que les couleurs de votre tenue se complètent et vous !

Regardez les couleurs que vous portez et passez en revue la palette. Est-il tamisé, lumineux ou contrasté ? Les couleurs peuvent affecter l’ensemble de votre humeur. En plus, pour s’adapter, assurez-vous que les couleurs aident votre attitude.

Si vous vous sentez heureux et excité, vous ne voudriez pas écraser cette énergie en portant du tout noir. Choisissez une palette de couleurs adaptée à votre humeur ou utilisez la couleur pour vous sortir d’une ambiance funky.

Lorsque vous vous sentez déprimé, n’utilisez pas le noir ; recherchez votre article de couleur préféré dans le placard et ajoutez des accessoires amusants. Utilisez des vêtements pour améliorer l’humeur. Chaque fois que mon humeur n’est pas la plus brillante, je mets une tenue que j’adore. Ne restez pas dans un pantalon de survêtement ou un pyjama.

Et assurez-vous que les couleurs sont magnifiques par rapport à votre teint et à la couleur de vos cheveux. Je vais dans les meilleures couleurs pour différentes couleurs de cheveux et tons de peau dans le guide Cute Fall Outfits.

3. Est-ce flatteur ?

Vos meilleures fonctionnalités sont-elles mises en valeur ? Est-ce que vos vêtements donnent une belle apparence à votre silhouette ?

Cela ne s’applique pas seulement à vos jeans les plus sexy, mais à toutes les pièces de votre garde-robe. Chaque pièce doit mettre en valeur votre forme. Peu importe la forme de votre corps, vous voulez une taille définie car vous vous sentirez instantanément plus sexy !

La tenue vous fait-elle paraître plus grande, plus mince ou plus courte ? Est-ce que ta tenue te donne l’impression de frumpy ?

4. Est-ce équilibré ?

Les motifs, les couleurs, les styles, les proportions et les tissus de la tenue sont-ils harmonieux ?

Est-ce que la tenue vous embrouille ? Est-ce que c’est écrasant pour vous ? Y a-t-il trop d’accessoires ou de couleurs contrastées ?

Vous saurez quand une tenue est déséquilibrée parce que vous aurez l’impression que quelque chose n’est pas à sa place.

Si vous recherchez un article intentionnellement plus grand, assurez-vous de l’équilibrer avec un article plus mince. Comme si vous associez un pull ample à un legging noir ou une jupe crayon, le haut ample équilibre le bas moulant. Si vous aimez porter des leggings, assurez-vous de vérifier quoi porter avec un legging et 20 conseils de style sur la façon de les porter.

Vous pouvez considérer le point quatre comme un point élégant. Si vous voulez en savoir plus sur la façon de vous habiller chic, assurez-vous de lire ce post : Comment s’habiller chic – 7 conseils de style que vous devez savoir.

5. Qu’est-ce que cette tenue dit de moi ?

Parce que vos vêtements parlent avant vous, assurez-vous de faire passer le message que vous voulez que les autres entendent.

Les premières impressions sont tout, et il ne faut qu’un instant avant de se former. Donne l’impression que tu souhaites. Que cela vous plaira ou non, les gens vont vous juger, alors autant en porter le jugement que vous voulez !

Prenez en compte où vous allez. Est-ce que votre tenue donne la bonne ambiance aux personnes avec lesquelles vous allez interagir ? Ensuite, allez profiter au maximum de la journée. Sinon, changez la pièce qui pourrait ne pas être à sa place dans votre tenue.

Si vous suivez cette simple liste de contrôle en 5 étapes, elle vous aidera à mieux vous habiller, à vous sentir élégante et à avoir une meilleure apparence générale. Gardez-le à portée de main sur votre téléphone ou sur votre commode pour une meilleure visibilité.

Pensez à la journée à venir

La principale chose à considérer lors de la mise en place d’une tenue est votre journée à venir. Quels sont vos projets et quel type de tenue cela demande ? Est-ce une journée de travail remplie de réunions et d’interactions humaines ? Avez-vous besoin d’avoir l’air puissant et confiant ? Ou vous préparez-vous pour une journée de dégustation de vin amusante avec vos meilleurs amis ?

S’agit-il d’un pantalon (jean ou pantalon), d’une jupe, d’un short ou d’une robe jour ? Une fois que vous avez sélectionné le type de journée pour lequel vous devez vous habiller, votre base est construite à partir de là. Si vous décidez d’opter pour un jean délavé foncé, avec quel haut l’assortisserez-vous ? Une chemise boutonnée à manches longues, une blouse en soie ou une camisole imprimée parce que vous envisagez de superposer un blazer par-dessus ?

Une fois que vous avez choisi vos vêtements, passez ensuite aux chaussures et accessoires. Les accessoires égayeront une tenue minimale et apporteront une sensation différente à un look quand vous le souhaitez.

Plus vous travaillez à assembler des tenues, plus cela devient facile. Vous commencez à comprendre ce qui vous semble élégant et pourquoi certaines pièces fonctionnent ensemble. Comme pour la plupart des choses, il suffit de s’entraîner.

Si vous pensez que cela prendrait trop de temps le matin, pensez à assembler votre tenue la veille au soir. Ne sacrifiez pas votre tenue parce que vous n’êtes pas une personne matinale.

Habillez-vous mieux avec un placard organisé

Les conseils ci-dessus sont beaucoup plus faciles lorsque vous faites un nettoyage placard. Lorsque vous nettoyez et organisez votre placard et que vous évaluerez ce qu’il faut garder, vous aurez un placard de couleur coordonnée avec des robes, des chemisiers, des vestes, des jeans, des pulls, des pantalons, des jupes, etc., le tout à leur place. Vous saurez où se trouve votre veste préférée et les chaussures parfaites pour l’assortir.

Lorsque votre placard est organisé et rempli de vêtements que vous aimez, vous préparer devient beaucoup plus facile car vous savez que chaque pièce de votre placard est élégante. Il n’y a rien qui soit déchiré, taché, mal ajusté ou peu flatteur.

Avec un placard organisé, vous aborderez votre garde-robe avec une attitude positive et un enthousiasme. Assurez-vous donc de prévoir un moment pour lire ce guide : Comment organiser votre placard en 5 étapes simples, puis suivez les étapes du guide ! Il sera beaucoup plus facile de se préparer le matin !

J’espère que ce guide vous aidera à répondre à la façon de vous habiller bien et d’avoir l’air élégant au quotidien ! Ne réservez pas cette liste de contrôle uniquement pour des occasions spéciales, c’est quelque chose que vous pouvez utiliser tous les jours lorsque vous vous préparez.

Restez élégant, -V