Quel est l’aéroport le plus proche du centre de Londres ?

Londres est une grande ville et il existe une vaste gamme d’options de transport, des bus, du métro et des trains aux vélos, bateaux et taxis. Avec tant de moyens de transport, il est facile de comprendre pourquoi les visiteurs peuvent se sentir intimidés par le système de transport en commun.

Mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter : des millions de Londoniens utilisent le système chaque jour pour se déplacer. En fait, de nombreuses personnes qui vivent dans la capitale ne possèdent même pas de voiture, ce qui signifie qu’elles utilisent les transports en commun pour se déplacer partout. Les visiteurs de Londres devraient également pouvoir trouver un moyen de transport en commun qui répond à leurs besoins, et si vous essayez de vous rendre à Kensington et Chelsea, le trajet devrait être assez facile, peu importe d’où vous venez.

A lire également : Comment créer un compte sur Leclerc Drive ?

Transports publics de Kensington et Chelsea

Le Royal Borough de Kensington et Chelsea est bien desservi par les transports en commun, avec options, y compris le réseau souterrain et une variété de lignes de bus.

A lire également : Quand est-ce que les promotions commencent ?

Stations de métro

Kensington High Street Kensington se trouve dans la zone 1 de Travelcard sur les lignes Circle et District.

Gloucester Road, Earl’s Court, Gloucester Road et South Kensington se trouvent tous dans la zone 1 de Travelcard sur les lignes Circle, District et Piccadilly.

Kensington (Olympia) se trouve dans la zone 2 de Travelcard sur la ligne District — c’est également sur le London Overground.

West Kensington se trouve dans la zone 2 de Travelcard, sur la ligne District.

Bien que Chelsea ne possède pas sa propre station de métro, les stations les plus proches ne sont qu’à quelques pas de la région : Sloane Square on the District et Circle et South Kensington sur les lignes District, Circle et Piccadilly. Les deux se trouvent dans la zone 1 de Travelcard.

Trajets de bus

Plusieurs lignes de bus desservent la région, transportant des passagers depuis Liverpool Street, Clapham Junction, Victoria, Waterloo et Piccadilly Circus. Plusieurs bus de nuit desservent également la région, ce qui signifie que vous pouvez facilement vous rendre à Chelsea et à Kensington à toute heure du jour ou de la nuit.

Autres modes de transport

Si vous n’avez pas envie de prendre le métro ou les bus, les personnes voyageant à destination et en provenance de Chelsea et de Kensington peuvent également choisir de voyager à pied ou à vélo, en utilisant le programme de location de vélos de la ville.

Le voyage fluvial est une autre option, via le Thames Clipper : un simple trajet en bateau depuis le port de Chelsea peut vous emmener en amont de Putney, ou en aval vers Blackfriars ou Canary Wharf, selon le jour et l’heure. Avec un transfert, le Thames Clipper pourrait vous emmener jusqu’à Woolwich (Royal Arsenal).

Bien entendu, la conduite est toujours une option et il existe de nombreux parkings dans la région. Bien que Kensington et Chelsea se trouvent en dehors de la zone de péage urbain, elle est très proche. Vous devrez donc faire attention à éviter ou à payer les frais.

Se rendre à Kensington et Chelsea depuis les aéroports de Londres

Cinq aéroports desservent la région de Londres : Heathrow, Gatwick, Luton, Stanstead et City. Il est relativement simple de se rendre au Royal Borough de Kensington et Chelsea depuis l’un de ces aéroports, même si vous envisagez d’utiliser les transports en commun, mais certains sont certainement plus faciles d’accès que d’autres.

Pour se rendre à Kensington et Chelsea depuis l’aéroport d’Heathrow

L’aéroport d’Heathrow est situé à l’ouest de Londres et est l’un des cinq aéroports les plus faciles à atteindre depuis Kensington et Chelsea, grâce à sa connexion au réseau de métro. Les trains de la ligne Piccadilly partent régulièrement des terminaux 2, 3, 4 et 5 et prennent 30 à 40 minutes.

Une autre option est de prendre le Heathrow Express jusqu’à la gare de Paddington. Cette option a été conçue pour les voyageurs d’affaires et ne prend que 15 à 20 minutes, selon le terminal que vous utilisez. Il est certainement plus rapide et plus confortable que le métro, et offre un accès sans marches, une grande bagagerie, une connexion Wi-Fi gratuite et des voitures climatisées – mais ce confort est payant. Il peut donc être judicieux de rechercher des offres avant de voyager, plutôt que d’acheter des billets le jour même. Depuis la gare de Paddington, il faut un court trajet sur les lignes Circle ou District jusqu’au Région de Kensington et Chelsea. Le Heathrow Connect est une autre option de rail.

Si vous avez l’intention de conduire, Heathrow se trouve à environ 27 miles de Kensington et Chelsea et c’est un coup droit sur la M4. Il existe également un service de bus entre l’aéroport et la gare de Victoria, qui dure normalement entre 40 et 80 minutes.

Se rendre à Kensington et Chelsea depuis l’aéroport de Londres City

Géographiquement, l’aéroport de London City est l’aéroport le plus proche de Kensington et Chelsea. Mais comme il se trouve dans l’est de Londres, l’accès peut prendre plus de temps que Heathrow.

L’aéroport de la ville est relié au Docklands Light Railway (DLR) et depuis le DLR, vous pouvez emprunter un certain nombre d’itinéraires pour vous rendre à Kensington et Chelsea. Si vous souhaitez bénéficier du moins de changements possible, vous pouvez envisager de prendre un train DLR pour West Ham, puis un Train de la ligne de district. En semaine, cet itinéraire prend environ une heure. Des itinéraires plus rapides sont possibles, mais vous devez apporter des modifications supplémentaires.

La route entre l’aéroport de Londres City et Kensington et Chelsea est à seulement 19 km et vous emmènera au cœur de la ville, y compris Canary Wharf, la City de Londres et Westminster. Ainsi, selon l’heure de la journée, cela prendra probablement environ une heure.

Se rendre à Kensington et Chelsea depuis l’aéroport de Gatwick

L’aéroport de Gatwick est situé dans le West Sussex, à environ 48 kilomètres au sud du centre de Londres. Il est relié au réseau ferroviaire principal et des trains desservent régulièrement le centre de Londres.

Deux options principales s’offrent à vous si vous prévoyez de voyager de Gatwick à Kensington et Chelsea. L’une des options est de prendre le Gatwick Express, les trains partent toutes les 15 minutes et prennent environ une demi-heure pour se déplacer entre Gatwick et la gare Victoria. Ces trains comprennent une connexion Wi-Fi gratuite et la climatisation, et offrent un itinéraire sans escale entre l’aéroport et le centre de Londres. Vous pouvez également prendre un train du sud en direction de Brighton. Ces trains s’arrêtent à Croydon et Clapham Junction, donc prenez un peu plus de temps. Mais c’est également une option moins chère.

La gare Victoria se trouve à quelques minutes en métro de Kensington et Chelsea sur les lignes Circle ou District.

Si vous venez de Gatwick en voiture, il existe un certain nombre d’options différentes à envisager. Par exemple, vous pouvez monter la M23 en direction de Brixton, puis prendre la South Circular Road (A3220) en direction de Chelsea. Vous pouvez également conduire dans le sens des aiguilles d’une montre sur la M25 puis la M4 dans le centre de Londres. Le meilleur itinéraire dépendra du jour et de l’heure de votre voyage, mais prendra probablement entre une heure et une heure et La moitié. Des services de bus à destination du centre de Londres sont également disponibles.

Se rendre à Kensington et Chelsea depuis l’aéroport de Luton

Situé dans le Bedfordshire, l’aéroport de Luton se trouve à environ 40 km au nord du centre de Londres.

La gare la plus proche du terminal de l’aéroport est Luton Airport Parkway. Un service de navette régulier circule toutes les dix minutes de jour et de nuit. Les trains à destination de l’aéroport international de St Pancras prennent environ 25 minutes. De là, vous pourrez prendre le métro de la ligne Piccadilly pour rejoindre les quartiers de Kensington et Chelsea.

Un certain nombre de lignes de bus et d’autocars sont disponibles, vous permettant de rejoindre le centre de Londres en moins d’une heure, tandis que ceux qui choisissent de conduire peuvent descendre directement sur la M1 pour rejoindre Londres – le trajet en voiture dure généralement environ une heure.

Pour se rendre à Kensington et Chelsea depuis l’aéroport de Stansted

Situé à environ 48 km au nord-est du centre de Londres, l’aéroport de Stansted est le plus éloigné des cinq aéroports londoniens de Kensington et Chelsea, mais même avec la distance supplémentaire, ce n’est pas un voyage difficile.

Une gare est idéalement située juste en dessous du terminal de l’aéroport et les liaisons ferroviaires vers la gare de Liverpool Street prennent moins de 50 minutes. Le Gatwick Express est une autre option, qui part toutes les 15 minutes et offre un itinéraire ferroviaire plus rapide et plus confortable vers la capitale.

Si vous vous rendez à Kensington et Chelsea depuis l’aéroport de Stansted, l’itinéraire vous emmènera le long de la M11 jusqu’à l’orbitale M24. Selon le jour et l’heure, le trajet dure environ une heure et demie. Des services de bus sont également disponibles.

Pour se rendre à Kensington et Chelsea depuis Les gares de Londres

Londres possède plusieurs liaisons Network Rail, qui sont disséminées dans tous les quartiers de la ville. La plus proche des principales gares est Victoria. Il s’agit de la deuxième gare la plus fréquentée de Londres et accueille environ 81 millions de passagers par an. Depuis la gare Victoria, les voyageurs peuvent prendre les lignes de métro Circle ou District pour rejoindre Chelsea et Kensington. Plusieurs lignes de bus desservent également la région.

Si vous vous rendez dans l’une des autres gares de Londres, comme Waterloo, London Bridge, Kings Cross, Euston ou Paddington, vous pouvez facilement vous rendre à Kensington et Chelsea, avec un minimum de transferts en métro ou en bus.

Se rendre à Kensington et Chelsea depuis la gare routière de Victoria

La gare routière de Victoria est la plus grande gare routière de Londres. De nombreux services d’autocars de moyenne et longue distance se terminent ici et c’est également là que se terminent la plupart des transferts aéroportuaires. De plus, la gare routière est également utilisée comme point de départ pour de nombreuses excursions en autocar hors de Londres, offrant aux visiteurs un moyen de visiter des lieux tels que Stonehenge lors d’un séjour à Londres.

Si vous arrivez à Londres en bus et que vous devez vous rendre dans les quartiers de Kensington et Chelsea, vous pouvez prendre le métro. Les lignes Circle et District s’arrêtent toutes deux à la gare de Victoria. Vous pouvez également opter pour un bus local. Plusieurs itinéraires vous permettront de vous rendre dans la région en quelques minutes.