Où manger les meilleures pizzas d’Italie ?

Où trouver la meilleure pizza en Italie est presque aussi important que la religion et cela divise les opinions comme rien d’autre. Les familles et les amis sont connus pour trouver les meilleures pizzas du pays. Mais bon, ça rassemble aussi tout le monde.

Ce n’est pas vraiment surprenant si l’on considère l’impact culturel de la pizza italienne dans le monde entier. Il n’y a pas de ville au monde sans pizzeria. Un plat simple fait avec les ingrédients les plus basiques est maintenant convoité dans le monde entier.

A lire en complément : Où manger une bonne pizza à Paris ?

Mais si vous visitiez le pays et que vous vouliez la meilleure pizza d’Italie, par où commenceriez-vous ? Eh bien, nous avons 25 des meilleurs endroits ici. La liste est bien entendu subjective et nous n’avons pas pu inclure tous vos favoris, alors n’hésitez pas à participer et à participer aux suggestions des commentaires ci-dessous !

Meilleure pizza en Italie

A lire en complément : Quel budget pour s'habiller ?

Comment fonctionnent ces classements ?

25e. Alla Lettera — Turin

Alla Lettera, qui signifie « littéralement » en italien, propose l’un des meilleurs menus à la carte de Turin en ce qui concerne les pizzas et autres plats locaux.

La qualité de la pizza ici est à tomber par terre, et leurs tranches sont parfaitement fines avec juste la bonne quantité de garnitures. Mais peut-être que la meilleure chose à propos de cette pizzeria est son emplacement, juste à côté de la Piazza Bodoni. Demandez à être assis à l’extérieur s’il fait chaud au printemps ou en été.

24e. Il Pizzaiuolo — Florence

À quelques pas du marché local de S. Ambrogio, vous trouverez l’une des pizzerias les plus historiques et les plus charmantes de la ville. La chambre est serrée et pleine de charme et le personnel est accueillant et animé. Les pizzas sont de style classique et garnies d’ingrédients locaux.

23e. Arte e Tradizione — Palerme

Leur pizza comporte certaines des croûtes les plus aérées et les plus spongieuses que vous puissiez voir sur une pizza. C’est à la longue période de démonstration. de la pâte, qu’ils cuisent ensuite en moins de 90 secondes.

Leurs garnitures sont classiques mais parfaites, ce qui en fait une pizza qui restera longtemps dans votre mémoire après l’avoir mangée.

22e. Piccola Piedigrotta — Reggio Emilia

Piccola Piedigrotta est un restaurant spectaculaire où l’on sert de bonnes pâtes, de la viande et d’autres classiques italiens, mais venir ici sans avoir la pizza serait une folie.

S’asseoir dehors sur leur terrasse pendant les mois les plus chauds avec un verre de vin et cette incroyable pizza est l’une des meilleures choses à faire en Italie. Absolument mondial.

21e. Pizzeria Vesuvia — Bologne

Cette ville est tellement connue pour sa nourriture que vous avez l’embarras du choix en matière de restaurants.

Si c’est une pizza, vous êtes après qu’ils les fassent ici avec une base mince et chargent les garnitures dans leur style unique. Leur pizza blanche fait rêver si vous avez envie de quelque chose différent.

20e. Carminiello — Naples

La Pizzeria Carminiello a débuté en 1910 sous la forme d’un petit chariot à pizza qui livrait les meilleures pizzas du quartier et qui est toujours en plein succès. Ils font toutes les garnitures classiques qui rendent la pizza de Naples si incroyable. Notre premier choix ? Le Ripienei, avec du prosciutto, des champignons et des oignons.

19e. Pizzium Via Procaccini — Milan

Un endroit primé à plusieurs reprises qui est toujours dans l’actualité comme étant l’un des meilleurs restaurants de pizza, pas seulement à Milan mais dans tout le pays.

Les garnitures sont ce qui le rend ici, le restaurant ne s’approvisionnant que du meilleur des meilleurs produits bruts de la meilleure qualité. Il y a toujours beaucoup de monde, alors prenez place tôt pour réserver une table.

Découvrez les endroits les plus instagrammables de Milan.

18ème. I Tigli s.r.l. — Vérone

Les puristes de la pizza sont souvent horrifiés par le fait que la spécialité ici soit appelée « pizza », mais le fait est qu’une bonne cuisine est une question faire avancer les choses et atteindre de nouveaux niveaux.

Leurs pizzas sont petites, précises et comportent des garnitures très luxueuses comme le homard et le caviar. Ne les frappez pas tant que vous ne les avez pas essayés, car leur goût et leur texture sont absolument époustouflants.

17e. La Gatta Mangiona — Rome

« The Hungry Cat » est une pizzeria classique avec des tartes à croûte fine et une carte des vins étonnamment excellente pour un restaurant si modeste, avec plus de 20 bouteilles au choix. Le menu change tous les jours mais la qualité supérieure des ingrédients est toujours la même.

16e. Pizzeria & Lounge Bar — Sicile

Ils ont leur propre style de cuisine et de vie en Sicile. L’un de leurs grands avantages réside dans les matières premières à portée de main, et c’est le secret de cette pizzeria.

Les garnitures sont inventives et présentent de nombreuses caractéristiques locales qui méritent d’être explorées. L’une des meilleures et des plus uniques pizzas italiennes que vous aurez jamais goût.

15e. Pizzeria Fratelli Roselli — Turin

Avec une variété de pizzas au choix, la Pizzeria Fratelli Roselli gagne en matière de choix. Non seulement cela, mais les voyageurs à petit budget adorent le fait que leurs prix soient assez économiques.

Si vous décidez d’essayer la pizza ici, assurez-vous de l’associer à l’un des vins locaux proposés par le restaurant. Ensuite, terminez votre repas avec leur célèbre tiramisu.

14e. Il Pizzaiolo del Presidente — Naples

Dans une ville qui a établi les normes mondiales depuis si longtemps, il peut être difficile de choisir des gagnants locaux. Le fait qu’ils soient en affaires depuis plus d’un demi-siècle et que leurs clients soient toujours aussi passionnés et nombreux vous dit tout ce que vous devez savoir. Tout simplement de classe mondiale

13e. Francesco e Salvatore Salvo — Largo Arso

Les deux frères derrière le restaurant ont été formés par leur père et ont emmené son connaissances et ont progressé jusqu’à un niveau encore plus élevé dans leur restaurant.

Leur passion transparaît dans tous les aspects du restaurant, de l’approvisionnement en matières premières à la carte des vins de classe mondiale. L’une des meilleures pizzas que vous aurez jamais goûté dans votre vie.

12e. Ranzani 13 — Bologne

Une nouvelle version moderne d’une pizzeria où ils ont ajouté des hamburgers, de la bonne bière artisanale et des pizzas de classe mondiale.

L’ambiance est super détendue, c’est donc l’endroit idéal pour passer du temps avec des amis. Le genre d’endroit que recherchent les nouveaux amateurs de pizza plus jeunes dans ce grand pays avec une subtile réinvention sans trop s’éloigner du cœur.

11e. Rome — Sforno

Situé juste à côté de Cinecittà, les studios de cinéma et de télévision historiques de Rome, cet incroyable pizzeria propose des tartes avec des croûtes carbonisées et moelleuses dans le style napolien. Choisissez parmi les garnitures napolitaines traditionnelles ou leurs inspirations romaines telles que en tant que création crémeuse de Caccio e Pepe.

C’est le meilleur endroit pour manger des pizzas en Italie.

10e. Saporè — San Martino Buon Allegro

Un autre sur la liste qui pousse vraiment la pizza italienne à un tout autre niveau et repense ce que l’on peut faire avec le concept.

Ils font certains des meilleurs pains de la ville ainsi que des tranches individuelles ou des tartes entières. Tout est question de leurs merveilleux talents de pâtissière associés à un talent pour créer des garnitures excitantes et saines.

9e. Mamma Rosa — Ortezzano

Leur chef Marcello D’Erasmo est champion du monde de Pizza Napoletana STG (spécialité traditionnelle garantie) et a remporté de nombreux prix au pays et à l’étranger. Il est prudent de dire que vous êtes entre de bonnes mains ici.

Pas étonnant que ce soit l’un des meilleurs restaurants de pizza en Italie.

8e. Dry — Milan

Dry propose une version moderne de la pizzeria italienne classique, avec des cocktails de classe mondiale et un service impeccable associé à des pizzas qui sont tout simplement délicieux.

Vous ne pouvez tout simplement pas venir ici et ne pas commencer sans l’une de leurs boissons maison qui sont le nettoyant parfait pour le palais de la pizza à venir. Ils ne réinventent pas la roue ici, mais ils font deux choses avec brio et offrent une façon nouvelle et excitante de déguster une pizza dans un cadre élégant.

7e. Gino Sorbillo — Naples

Le grand Gino Sorbillo se trouve à Naples, Milan et New York, de sorte que vous n’êtes jamais trop loin de l’une de ces pizzas napolitaines calcinées tout simplement parfaites. Les garnitures de pizza sont conçues dans 10 régions italiennes, afin que vous puissiez déguster les ingrédients de spécialité de tout le pays.

6e. Emma — Rome

Ce restaurant romain haut de gamme sert de délicieuses pizzas à croûte mince qui surpassent les autres de la ville grâce à l’attention portée aux garnitures de haute qualité provenant de charcuteries locales, d’huile d’olive extra vierge et de farine de première qualité. Le résultat ? Une pizza tout simplement incroyable.

5e. O Fiore Mio — Faenza

Le secret de leur succès est de garder la pâte incroyablement simple et de la laisser lever pendant 24 à 48 heures. Le résultat final est quelque chose de si pur et délicieux qu’il faut un minimum de garnitures pour lui donner vie.

Leurs huiles d’olive, leurs vins et leur excellent service complètent le package. Un endroit où vous commencerez à planifier votre prochaine visite dès que vous aurez mangé votre première bouchée. Tout simplement formidable.

4e. Gustapizza — Florence

Avec autant de bonnes pizzas à choisir en Italie, il peut être difficile de savoir par où commencer. Notre suggestion est de commencer ici, à Florence. Prenez la pizza à emporter dans une boîte et asseyez-vous le long de la rivière à regarder les gens. Il n’y a pas de meilleur moyen de profiter de cette merveilleuse ville tout en dégustant l’une des meilleures pizzas d’Europe.

3e. Starita — Naples

Avec trois établissements en Italie et un à New York, Starita est une pizzeria populaire qui gagne constamment des prix pour son incroyable pizza. Votre premier choix devrait être son emplacement à Naples, où les files d’attente sont longues mais où les pizzas valent 100% la peine d’attendre.

2e. Pepe in Grani — Caiazzo

Le célèbre pizzaiolo Franco Pepe est toujours occupé et ne vous laisse jamais tomber, considéré par beaucoup comme l’une des meilleures pizzerias du pays. Les garnitures sont d’origine locale et souvent créatives, avec des pois chiches, des endives, des figues et du lardo.

1er. L’Antica Pizzeria da Michele — Naples

Parlez à tous ceux qui sont venus ici ou lisez les critiques et vous verrez que beaucoup de gens l’appellent la meilleure pizza qu’ils aient mangée de leur vie. Les files d’attente sont toujours longues, mais l’atmosphère des autres clients qui attendent est animée. Tout le monde sait que c’est proche d’une expérience religieuse. Si vous pensiez que vous étiez heureux d’attendre, vous devriez voir à quel point vous êtes heureux de partir.

Où séjourner en Italie ?

Vous recherchez les meilleurs hôtels en Italie ? Découvrez où pour rester en Italie

Comment se déplacer en Italie ?

Planifiez facilement le transport vers l’Italie ici, avec les meilleures offres de location de voitures.

Les 7 meilleures pizzas à Naples