Comment modifier l’adresse de livraison Zalando ?

Si vous vous demandez s’il est possible de changer les informations concernant votre adresse de livraison Zalando, la réponse est OUI. Néanmoins, il faut comprendre qu’il existe quelques conditions à cela.

Changer l’adresse de livraison Zalando : c’est possible

Il faut retenir que vous ne pouvez pas le faire une fois que votre commande est validée. La démarche à suivre pour changer l’adresse de livraison que vous avez choisie est simple. Pour changer les coordonnées concernant votre adresse de livraison Zalando, vous devez vous rendre dans votre espace client “Mon compte”.

A lire en complément : La culotte de règles pour plus de confort

Une fois sur votre espace personnel, rendez-vous à la rubrique “Mes adresses” ou mon “Carnet d’adresses”, c’est selon. Dans cette rubrique, il vous est possible de modifier ou de supprimer une adresse de livraison ou de facturation existante.

Sinon, vous pouvez également ajouter une nouvelle adresse. Il est à noter que vous devez procéder à cette modification d’adresse de livraison avant votre prochaine commande si vous voulez que votre colis soit livré à une nouvelle adresse.

A lire en complément : Choisir un bola de grossesse : conseils pour Pandora et Swarovski

Adresse de livraison validée Zalando : comment la modifier ?

Vous l’aurez compris, il n’est pas possible de changer l’adresse de livraison d’une commande que vous avez validée. Toutefois, il existe une solution qui vous permet de recevoir votre commande à l’adresse voulue.

En fait, ce que vous avez à faire c’est d’annuler la commande que vous avez déjà validée. Une fois que la commande est annulée, vous procédez à la modification de l’adresse de livraison.

Quand vous aurez changé votre adresse de livraison, vous pourrez passer une nouvelle commande, à recevoir à nouvelle adresse indiquée. Il faut cependant retenir qu’il est recommandé de vous déconnecter de votre compte puis de vous reconnecter dans le but d’enregistrer la modification.

L’annulation de commande se fait dans votre compte client. Pour ce faire, il faut que vous alliez dans la rubrique “Mes commandes ».

Dans la rubrique “Mes commandes”, cliquez sur “Voir la commande” pour sélectionner une commande dont vous voulez changer l’adresse de livraison. Notez qu’il vous est également possible d’annuler uniquement un ou plusieurs articles et non la commande entière.

Pour annuler une commande, cliquez simplement sur “Annuler la commande”. Notez toutefois qu’il existe plusieurs conditions qui vous permettent ou non d’annuler votre commande Zalando.

Quelle adresse de livraison Zalando choisir ?

Zalando propose plusieurs modes de livraison à ses clients. Selon le mode de livraison choisi, vous pouvez vous faire livrer à l’adresse de votre choix si vous choisissez la livraison standard. Notez que la livraison standard est gratuite pour tout achat d’un montant de plus de 24,90 €. Vous pouvez également être livré à l’adresse de votre choix si vous choisissez la livraison Express.

Sinon, dans le cas d’une livraison 24h gratuite, la livraison sera faite en point de retrait que vous pouvez choisir depuis votre compte client. Vous pouvez également opter pour la livraison en bureaux de poste. Dans le cas où la livraison ne peut pas être faite au point de retrait ou au bureau de poste choisi, une autre adresse – la plus proche sera choisie.

Il n’est pas toujours possible d’annuler une commande Zalando

Effectivement, il y a des cas où il n’est plus possible d’annuler une commande que vous avez déjà validée chez Zalando. Quand votre commande a déjà été préparée au moment de l’annulation, il n’y a plus la possibilité de l’annuler.

Dans ce cas, il faut que vous optiez pour une autre solution : renvoyer votre colis. Chez Zalando, le renvoi reste gratuit 100 jours après réception de la commande. Il n’est pas possible d’annuler les commandes passées avec un code promo.

Dans le cas où vous avez commandé plusieurs articles provenant d’un Partenaire Zalando en même temps, tous les articles doivent être annulés en une seule fois. En ce qui concerne les annulations, il faut également retenir qu’il n’est pas possible d’annuler une annulation.

Une fois une commande annulée, vous ne pouvez plus changer d’avis. Cependant, il vous est toujours possible de passer une nouvelle commande.

Comment modifier l’adresse de livraison Zalando après l’expédition de la commande ?

Il arrive souvent que vous souhaitiez modifier l’adresse de livraison de Zalando après avoir validé votre commande. Parfois, cette modification est possible jusqu’à ce que la commande soit expédiée. Mais dans d’autres cas, elle peut ne plus être modifiable une fois le colis parti chez vous.

Si c’est le cas et que vous souhaitez toujours faire changer l’adresse de livraison, il faut contacter directement les transporteurs qui se chargent de la livraison du colis pour leur demander un changement d’adresse.

Les deux principaux prestataires logistiques utilisés par Zalando sont Colissimo et DHL. Pour Colissimo, si le destinataire est déjà présent sur son site internet ou s’il a téléchargé l’application mobile ‘Colissimo’, il lui suffit alors simplement de renseigner son numéro de suivi pour obtenir toutes les informations nécessaires à propos du colis en question.

Dans tous les autres cas (dans lequel cela n’a pas encore été expédié), on peut espérer qu’une modification soit possible en contactant rapidement le Service Clientèle de Zalando par téléphone ou via leur formulaire disponible sur leur site web. Leur équipe fera tout son possible pour essayer d’aider ses clients et trouver une solution adaptée à chaque situation. N’hésitez donc pas à prendre contact avec eux si besoin ! Toutefois, gardez bien en tête qu’une fois votre commande envoyée depuis leurs entrepôts, cela sera beaucoup plus compliqué.

Les étapes à suivre pour changer l’adresse de livraison Zalando sur l’application mobile

Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison pour une commande Zalando à partir de l’application mobile, voici les étapes à suivre :

Étape 1 :
Ouvrez votre application mobile Zalando et connectez-vous avec vos identifiants.

Étape 2 :
Accédez au menu en appuyant sur les trois barres horizontales situées dans le coin supérieur gauche de l’écran. Une fois le menu ouvert, sélectionnez ‘Mes commandes‘.

Étape 3 :
Trouvez la commande que vous souhaitez modifier et cliquez dessus. Vous verrez alors toutes les informations liées à cette commande.

Étape 4 :
Cliquez sur ‘Modifier’ situé juste en-dessous de l’adresse actuelle. Cette action va vous permettre d’accéder à un formulaire qui vous permettra d’ajouter ou de modifier une adresse existante.

Remplissez ce formulaire avec la nouvelle adresse où vous souhaitez recevoir votre colis. Si besoin, n’hésitez pas à ajouter des notes complémentaires pour faciliter la livraison (digicode, interphone…).
Vous devez appuyer sur ‘Confirmer’.

Une fois ces étapes terminées, il ne reste plus qu’à valider votre choix et c’est tout ! Votre colis sera envoyé automatiquement vers votre nouvelle adresse dès que cela sera possible.

Si changer son adresse de livraison sur l’application mobile Zalando peut être une solution pratique, il faut savoir que cela est possible tant que le colis n’a pas été expédié. Si jamais c’est le cas, il faudra alors prendre contact avec les transporteurs ou le service clientèle directement pour espérer trouver une solution satisfaisante.