Comment enlever les traces du fond de teint sur le blanc ?

Si vous aimez vous maquiller régulièrement, vous avez probablement votre juste part de taches de maquillage sur certains de vos meilleurs vêtements. Au lieu de laisser une simple tache de fond de teint gâcher votre haut préféré, vous devez trouver des produits de nettoyage efficaces pour l’enlever et donner à vos vêtements un aspect neuf.

L’astuce pour nettoyer les taches de fond de teint dépend du type de fond de teint que vous utilisez. Les fonds de teint liquides sans huile et à base d’huile peuvent être beaucoup plus difficiles à éliminer que les taches de fond de teint en poudre.

A lire en complément : Qu'est-ce que Ricil ?

Si vous êtes à la recherche de conseils sur la façon de démaquiller le fond de teint d’une chemise blanche, nous sommes là pour vous dire tout ce qu’il faut savoir. Examinons en détail certaines méthodes de nettoyage pour éliminer efficacement les taches de fond de teint fraîches ou tenaces !

Lingettes de maquillage pour un retrait instantané

A découvrir également : Quelle frange pour quel visage ?

Les lingettes de maquillage ne sont pas seulement bonnes pour démaquiller votre visage après une longue nuit. Si vous avez accidentellement enduit quelque chose sur vous-même ou essuyé distrait votre visage avec votre manche, puis il vous suffit d’une lingette de maquillage pour enlever la tache avant qu’elle ne pénètre dans les fibres de vos vêtements.

Avant de pouvoir utiliser une lingette de maquillage pour enlever une tache fraîche, vous devez effectuer un test localisé sur une zone de vos vêtements qui n’est pas si visible. Ceci est important si vous ne voulez pas que la lingette de maquillage laisse une tache disgracieuse. Essayez d’être doux lorsque vous frottez la tache pour éviter de ruiner vos vêtements.

Pour les taches tenaces, cependant, vous aurez besoin de bien plus que des lingettes de maquillage pour vous assurer qu’il ne reste aucune trace. Que vous souhaitiez apprendre à obtenir le fond de teint d’un jean ou d’un chemisier en soie que vous portez lors d’occasions spéciales, nous espérons que vous trouverez la solution parfaite dans les méthodes que nous avons énumérées ci-dessous.

Élimination des taches de fond de teint liquide à

Savon à vaisselle liquide et détergent à lessive

Si la tache provient d’un fond de teint liquide à base d’huile, vous aurez besoin d’un plat liquide savon et détergent à lessive pour le nettoyer immédiatement. Voici un guide étape par étape que vous devez suivre :

  1. Utilisez de l’eau froide pour humidifier la partie tachée de vos vêtements. Cela devrait permettre au solvant que vous utiliserez de se répandre rapidement et de détacher la tache. Pensez à utiliser un vaporisateur si vous retirez la tache d’un tissu délicat.
  2. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle liquide sur la zone tachée et laissez reposer pendant quelques minutes. Il est préférable d’utiliser du savon pour les mains pour laver la vaisselle plutôt que du détergent à vaisselle, car cela peut être très dur pour vos vêtements. Le savon pour les mains est connu pour éliminer la graisse et l’huile, c’est pourquoi il est idéal pour une teinture de fond de teint liquide à base d’huile.
  3. Frottez-le doucement à l’aide de votre doigt ou d’un chiffon humide pour décomposer les huiles à l’intérieur du maquillage. Vous pouvez également essayer d’utiliser une brosse à dents à poils souples.
  4. Après l’avoir bien frotté, utilisez un chiffon propre ou une serviette en papier pour éponger doucement la zone tachée. Vous ne devez pas frotter la zone tachée avec elle, ou vous finirez par répandre la tache.
  5. Rincez la tache à l’eau froide pour éliminer les restes de détergent. Si vous remarquez qu’il reste encore des traces de tache, vous devrez répéter la procédure plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit complètement éliminée.
  6. Les taches extrêmement tenaces peuvent devoir d’abord être traitées avec un détergent à lessive. Assurez-vous que le détergent peut être utilisé en toute sécurité sur le vêtement que vous essayez de nettoyer. Faites un test ponctuel sur une petite surface pour être totalement sûr.
  7. Lavez votre vêtement conformément aux instructions sur l’étiquette pour éliminer les taches de maquillage persistantes et les restes de détergent.

Élimination des taches de fond de teint liquide sans

Crème à raser et alcool à friction

L’élimination des taches de fond de teint liquide sans huile peut être un peu complexe. Vous aurez besoin de crème à raser et d’alcool à friction à portée de main pour vous en débarrasser complètement. Voici les étapes dont vous avez besoin pour suivre :

  1. Couvrez la zone tachée de crème à raser. Vous pouvez utiliser n’importe quelle marque de crème à raser en mousse ici.
  2. Laisser la crème prendre environ 2 à 3 minutes.
  3. Ensuite, frottez la crème sur la tache avec vos doigts ou un chiffon propre. Travaillez le dans les fibres tachées du tissu pour desserrer la tache.
  4. Pour les taches tenaces, vous pouvez essayer d’ajouter un peu d’alcool à friction dans la crème à raser avant de l’appliquer.
  5. Rincez la zone tachée à l’eau froide.
  6. S’il reste encore du fond de teint sur vos vêtements, vaporisez un peu plus de crème à raser directement sur la zone et répétez les étapes. Rincez-le à l’eau tiède cette fois-ci. L’eau plus chaude peut décomposer la tache plus efficacement.
  7. Utilisez une serviette propre et sèche pour sécher délicatement la zone traitée. Le buvardage peut aider à éliminer les traces laissées.
  8. Lavez bien le vêtement taché après avoir traité la tache pour éliminer toute trace de fond de teint ou de rasage crème.

Éliminer les taches de fond de teint

Les taches de fond de teint en poudre, comme nous l’avons établi précédemment, sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Suivez les instructions ci-dessous pour vous en débarrasser efficacement :

  1. La première chose à faire dès que vous remarquez la tache est de souffler l’excès de poudre. Vous pouvez utiliser votre bouche ou votre sèche-cheveux à cette fin. N’essayez pas de la frotter ou de la brosser, sinon vous allez étaler la tache et la rendre plus difficile à enlever.
  2. S’il est trop tard et que la poudre a été frottée sur votre vêtement, vous devrez peut-être verser quelques gouttes de savon liquide sur la zone tachée.
  3. Humidifiez un chiffon ou une éponge propre et frottez doucement la tache pour nettoyer la tache en poudre. Rincez à nouveau le chiffon ou l’éponge et répétez cette étape jusqu’à ce qu’il ne reste aucune trace de savon sur le vêtement.
  4. Utilisez une serviette sèche pour éponger doucement la zone traitée et éliminer l’excès d’eau. Essayez d’éviter de frotter la zone, sinon vous risquez d’endommager le tissu et répandre la souche.
  5. Après avoir traité la zone tachée, lavez le vêtement de la même manière que vous le feriez habituellement.

Réflexions finales

Quel que soit le type de fond de teint que vous avez renversé sur vos vêtements, il existe toujours un moyen de les nettoyer sans laisser de traces. Gardez à l’esprit les méthodes que nous avons mentionnées ci-dessus la prochaine fois que vous teignez votre dessus préféré avec votre fond de teint.

Bonne chance !