Pourquoi perdons-nous de la poitrine ?

Les seins d’homme, les « moobs » ou, médicalement appelés gynécomastie, sont définis par le National Institute of Health comme la croissance bénigne du tissu glandulaire mammaire masculin, généralement causée par une augmentation des œstrogènes, une diminution de la testostérone ou l’utilisation de nombreux médicaments. La gynécomastie peut affecter les hommes de tous âges, des nourrissons aux hommes adultes.

Un autre type de seins d’homme, sur lequel nous allons nous concentrer dans cet article, est connu sous le nom de pseudogynécomastie et est causé par une augmentation des dépôts graisseux . Ce type est le plus souvent observé chez les hommes en surpoids et obèses. Il ne faut pas s’inquiéter non plus, mais, comme on l’imagine, les symptômes du déséquilibre hormonal et du surpoids peuvent ne pas être agréables et, dans les deux cas, il est toujours recommandé de consulter votre médecin.

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Alors que « seins d’homme » peut sembler un nom drôle et quelque chose à glousser, ceux qui les portent peuvent réellement se sentir vraiment conscients de leur apparence physique. Il est toujours important que nous prendre en compte les sentiments des gens.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des seins d’homme en raison d’une augmentation des dépôts graisseux, voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez augmenter la masse musculaire (en particulier dans la poitrine), perdre de la graisse corporelle et ainsi minimiser leur apparence.

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4 conseils pour se mettre en forme et perdre les seins de l’homme

1. Faites un bilan médical

Nous l’avons déjà mentionné, et nous le répéterons : vous ne pouvez jamais vous tromper avec un examen médical, et c’est toujours une bonne idée de le faire avant de commencer un nouveau régime ou un nouveau régime d’entraînement. Faites-lui part de vos préoccupations et de vos objectifs et obtenez l’approbation que votre plan est sans danger pour vous.

Astuce :

Demandez à votre médecin de vérifier vos taux d’hormones afin d’en identifier la cause.

2. Nettoyez votre alimentation

Ce n’est un secret pour personne qu’une alimentation équilibrée et un déficit calorique jouent un rôle majeur dans la perte de poids. Le premier l’étape consiste à fixer votre objectif et à commencer à suivre votre apport alimentaire quotidien. La plupart des gens ne savent pas combien ils mangent réellement, et le suivi des aliments peut vraiment ouvrir les yeux. Et vous pouvez réduire votre consommation de ces 5 groupes alimentaires si vous voulez perdre du poids.

Astuce :

Cela peut prendre une semaine ou deux pour maîtriser le suivi des aliments, mais n’abandonnez pas ! Vous serez un pro des portions appropriées en un rien de temps. Et n’oubliez pas l’importance des prébiotiques et des probiotiques lorsqu’il s’agit d’avoir un intestin sain et heureux !

3. Entraînement au poids corporel

L’entraînement au poids corporel est incroyable car de nombreux exercices recrutent plusieurs groupes musculaires, ce qui entraîne une plus grande quantité de calories brûlées. Alors, ne vous concentrez pas uniquement sur les exercices de poitrine, seul ! Oui, les pompes sont un excellent exemple d’exercice au poids du corps pour la poitrine ! Mais saviez-vous que les pompes fonctionnent également sur vos bras, vos épaules, votre dos, votre tronc et nécessitent une activation des fessiers et des jambes aussi ?

Astuce :

Plus la position de votre main est large lors d’un push-up, plus votre poitrine fonctionne. Et vous n’avez pas à aller très vite. Jouez avec le tempo du push-up et essayez également de le faire très lentement. Vous sentez la brûlure ?

4. Train de musculation avec poids

Vous voulez vraiment vous concentrer sur le renforcement musculaire plutôt que de faire du cardio sans fin pour brûler les graisses. De plus, le muscle est un tissu très exigeant en énergie, ce qui signifie que plus vous avez de muscle, plus vous brûlerez de calories au repos. Les exercices thoraciques tels que la presse thoracique et les mouches torsadées sont un excellent exemple d’exercices de renforcement musculaire pour la poitrine.

Astuce :

Ne vous concentrez pas uniquement sur les exercices de poitrine. Une approche globale du corps est essentielle (lorsqu’il s’agit d’entraînement) pour perdre du gras. De plus, l’exercice peut augmenter les niveaux de testostérone chez les hommes, ce qui aide (entre autres) développer et maintenir la masse musculaire.

Mythe ou fait : Est-il vraiment possible de se débarrasser complètement des seins d’un homme ?

Cela dépend vraiment de la quantité de tissu adipeux et de l’élasticité de la peau. Il se peut qu’après avoir perdu du poids, vous perdiez également les seins de votre homme. Mais il se peut aussi que lorsqu’il y a beaucoup de graisse à perdre, la peau pend alors de manière lâche. Bien qu’il existe des procédures chirurgicales pour éliminer l’excès de peau après la perte de poids, vous devriez probablement d’abord vous attribuer un certain crédit pour votre accomplissement ! La perte de poids n’est pas facile. Cela demande du dévouement et de l’engagement envers vous-même et votre santé. Cependant, s’il reste un excès de peau, l’intervention chirurgicale est finalement votre décision.

Comme vous pouvez le constater, dans le cas de la pseudogynécomastie, augmenter votre niveau d’activité et nettoyer votre alimentation, conduisant à une perte de poids globale, est vraiment le moyen de perdre des seins d’homme ! Vous voulez commencer votre perte de poids voyage, mais je ne sais pas par où commencer ? Voici 8 conseils pour commencer à adopter un mode de vie plus sain.

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