Qu’est-ce que la Rolex la plus vendue ?

L’ensemble de la collection Rolex combine des montres modernes et vintage. Chaque montre a son propre attrait, et ce qui est considéré comme « le meilleur » reste un sujet brûlant parmi les passionnés. Avec l’entreprise aussi secrète qu’elle soit, établir une liste de leurs pièces les plus vendues demande une certaine quantité de conjectures éclairées. Détenu par la Fondation Hans Wilsdorf, Rolex est un organisme de bienfaisance enregistré qui n’est pas obligé de publier quoi que ce soit concernant ses chiffres de vente, et ils ne l’ont jamais fait.

Pour contourner ce problème, nous nous sommes tournés vers notre vieil ami Google pour savoir quels modèles ont été le plus recherchés. Que cela se traduise par leurs ventes réelles, seuls les comptables du siège de Rolex le savent. Voici les montres Rolex les plus recherchées sur Internet :

A voir aussi : Tout savoir sur les bracelets jonc pour homme

1. Sous-marinier

Le célèbre Submariner qui arrive au numéro un est une évidence. C’est la montre de plongée la plus reconnaissable qui a créé le design pour à peu près tous ceux qui ont suivi. Le Sub a a créé sa propre classe depuis son introduction en 1953.

A découvrir également : Comment éviter que son short ne revienne en arrière ?

Installé dans le boîtier Oyster exclusif de la marque, le Sub a été le premier garde-temps à gérer l’astuce d’être un chronomètre hautement performant tout en restant suffisamment à la mode pour s’adapter à toutes les occasions – il suffit de regarder 007. L’édition noire est une pièce classique et populaire. Fait intéressant, le Schtroumpf (la lunette bleue et le modèle à cadran) bat très légèrement le Hulk, la version verte, en popularité de recherche.

2. Daytona

Si vous n’avez pas vécu dans un rocher depuis 20 ans, vous savez que le Cosmograph Daytona est l’un des garde-temps les plus convoités des deux dernières décennies. L’introduction de ce coureur légendaire est considérée comme la meilleure partie de cette époque. Les gens disent que ce modèle a lancé le marché des montres vintage et d’occasion tel que nous le connaissons aujourd’hui. Pendant ce temps, de nouvelles versions produisent des listes d’attente redoutables.

Certaines références des archives, telles que le appelées Paul Newman Daytonas, font partie des montres les plus luxueuses que l’on puisse acheter. De nombreux acheteurs recherchent des Gold Daytonas. Étonnamment, les gens recherchent également la version en acier inoxydable, probablement désespérés d’en trouver une à vendre.

3. GMT-Master II « Pepsi »

Si le Submariner est destiné à la plongée, la Rolex GMT-Master est destinée aux voyages. Il a été développé pour la première fois en 1954 en collaboration avec Pan-Am Airways pour aider leur équipage à repousser les effets du décalage horaire. L’appareil amélioré, le GMT-Master II, a fait ses débuts en 1983 avec la réf. 16710, et a été baptisé Fat Lady. Son drôle de surnom a été donné en raison de son boîtier encombrant, une nécessité d’intégrer deux aiguilles des heures, permettant de régler indépendamment l’indicateur de 24 heures pour la première fois.

Le GMT est devenu un objet brûlant depuis la sortie de ses couleurs distinctives, et peut-être même plus chaud qu’il ne l’a jamais été auparavant depuis les nouveaux modèles Batman et Pepsi. La combinaison de couleurs rouge et bleue du Pepsi gagne actuellement le plus mais l’attrait contemporain du Batman, avec son surround bicolore Cerachrom, est certainement un second.

4. Datejust

Parmi les séries de production ininterrompues les plus emblématiques et les plus longues de l’histoire de Rolex se trouve la Datejust. Originaire de 1945, le Datejust a été le premier chronomètre étanche automatique jamais conçu pour afficher une fonction de date. En fait, elle est restée la première offre de la plus grande marque au monde jusqu’à l’arrivée du président un peu plus d’une décennie plus tard. Il est disponible en plus petites tailles destinées à un public féminin. Selon les rumeurs, la Lady-Datejust de 28 millimètres est la montre Rolex la plus vendue de tous les temps.

5. Day-Date

Rien ne dit plus que vous l’avez fait qu’une Rolex Day-Date entièrement dorée. Bien que ce soit le nom officiel, ce produit phare Rolex est plus connu et le plus recherché par son surnom de président. Ce surnom est né après que le Day-Date a trouvé son chemin sur les poignets de certains des plus des personnalités puissantes, dont un certain nombre de commandants en chef.

6. Yacht-Master

Défini par la société suisse comme un garde-temps conçu pour les marins expérimentés, le Yacht-Master peut précisément chronométiser une course de bateaux. Depuis son lancement en 1992, il a été le pionnier de deux autres innovations : le bracelet en caoutchouc et l’Oysterflex, un polymère de haute technologie recouvrant un noyau en nickel et titane.

Le Yacht-Master II est doté d’un compte à rebours programmable avec synchronisation à la volée et d’une mémoire mécanique. Pour une Rolex, ce modèle est grand à 44 millimètres et offre jusqu’à 100 mètres d’étanchéité.

7. Lit King-Size

L’Air-King est un point d’entrée exceptionnel pour devenir propriétaire d’une Rolex. Le modèle, qui a fait ses débuts en 1945, fait partie d’une famille de montres « Air » créées par Hans Wilsdorf pendant la Seconde Guerre mondiale pour célébrer l’héroïsme des pilotes britanniques de la RAF.

Pendant la majeure partie de sa course, il n’a été amélioré que superficiellement et l’une de ses références, la réf. 5500, a donné un étonnant 37 années sans aucune modernisation. L’Air-King a été abandonné en 2014 mais a fait un retour surprise deux ans plus tard avec un modèle fortement modifié pour actualiser son design.

8. Oyster Perpetual

Autre Rolex d’entrée de gamme exceptionnelle, la série Oyster Perpetual est présente sur le marché depuis plus longtemps que même la vénérable Datejust. Pour les minimalistes, ce modèle sans date est la quintessence de la retenue et de la simplicité. L’Oyster Perpetual est souvent achetée soit comme première étape d’une collection en plein essor, soit par ceux qui veulent une montre qui durera éternellement et ira avec n’importe quoi.

9. Milgauss

L’amour de chacun pour une histoire d’outsider a conduit à la résurgence de Milgauss, autrefois oubliée. Cette montre, connue pour ses propriétés antimagnétiques, a été conçue pour les scientifiques. Plus récemment, il est passé au statut de véritable héros culte, les modèles vintage étant de plus en plus recherchés.

10. Sea-Dweller

De la marque trio de plongée de premier plan, aux côtés de l’énorme Deepsea et du vénérable Submariner, c’est le Sea-Dweller qui offre peut-être l’équilibre parfait entre substance et style. Ce modèle ne compromet pas les performances. C’est un compagnon pratique pour les plongeurs professionnels du monde entier.

Rolex propose un large portefeuille de montres, mais certains modèles sont tout simplement plus appréciés des amateurs de montres que d’autres. Certains vont et viennent, mais il existe des pièces classiques qui ne se démodent jamais.