Comment avoir de grands yeux naturellement ?

La plupart des adultes commencent à développer des problèmes de vue entre la quarantaine et le début de la cinquantaine, en particulier lorsqu’ils lisent et travaillent sur ordinateur. La mauvaise vision à courte distance est l’un des problèmes de vision les plus courants entre 40 et 60 ans. Cependant, il s’agit d’un changement normal avec la capacité de l’œil à se concentrer et peut évoluer avec le temps.

A découvrir également : Quelle frange pour quel visage ?

Au début, vous devrez peut-être tenir le matériel de lecture loin pour les voir. Avec le temps, vous devrez peut-être retirer vos lunettes pour voir les documents de lecture de près. Sous un éclairage tamisé, les journaux imprimés et les menus des restaurants peuvent apparaître flous.

Votre vision peut s’améliorer si vous portez des lunettes de vue ou des lentilles cornéennes. Mais si vous voulez en faire plus pour améliorer votre vision, il existe d’autres moyens de le faire. Dans cet article, nous explorons huit façons d’améliorer votre vision de plus de 50 ans.

Lire également : Comment nettoyer votre peau en profondeur et naturellement ?

1. Mangez pour vos yeux

Manger des carottes est bon pour la vision. Bien que cela puisse sembler cliché, ce n’est pas tout à fait faux. Les carottes sont riches en vitamine A, nutriment essentiel pour la vision. Cependant, la vitamine A n’est pas la seule vitamine qui favorise une fonction oculaire saine. Assurez-vous d’inclure des aliments riches en vitamine C, en vitamine E, en cuivre et en zinc dans votre alimentation.

En vieillissant, la dégénérescence maculaire peut devenir votre plus grand défi. Les antioxydants peuvent aider à réduire la dégénérescence maculaire. À ce titre, mangez des aliments tels que des œufs, des citrouilles, des carottes, des légumes-feuilles foncés et des patates douces.

Le poisson est également excellent pour vos yeux. Les poissons d’eau froide tels que le maquereau, le saumon sauvage et la morue sont riches en DHA, un acide gras qui renforce les membranes cellulaires, y compris celles de vos yeux.

2. Exercice pour les yeux

Comme les yeux ont des muscles, ils pourraient avoir besoin de quelques exercices pour rester en forme. Les exercices oculaires sont parfaits le matin, lorsque les yeux sont fatigués et avant de se coucher. Si vous êtes constant pendant un mois, vous pouvez commencer à remarquer une différence.

Commencez par réchauffer vos yeux pendant cinq secondes avec des paumes chaudes. Faites-le trois fois. Le fait de rouler les yeux n’est pas seulement une expression de gêne, il peut également aider les muscles oculaires. Regardez en l’air et encerclez vos yeux environ dix fois dans les deux sens.

Pour affiner votre mise au point, tenez un stylo à bout de bras et faites la mise au point dessus. Rapprochez le stylo lentement jusqu’à ce qu’il se trouve à environ six pouces de votre nez. Refaites ce processus dix fois.

3. Exercice complet du corps pour la vision

Faire de l’exercice pendant au moins vingt minutes par jour est sain pour tout votre corps, y compris vos yeux. L’amélioration de la circulation sanguine est bénéfique pour les petits vaisseaux sanguins des yeux car elle élimine les substances nocives qui peuvent s’être déposées. L’exercice n’a pas besoin d’être intense. En fait, une marche rapide suffit.

4. Reposez-vous pour les yeux

Il est utile de fermer les yeux pendant quelques minutes. Vous pouvez le faire une fois par heure ou plusieurs fois lorsque vous travaillez dur. Et si votre travail consiste à vous asseoir devant un ordinateur ou à lire, fermer les yeux peut être rafraîchissant. Aussi simple que cela puisse paraître, cet exercice peut protéger vos yeux du surmenage ou de la fatigue.

5. Dormez suffisamment

Il ne suffit pas de reposer les yeux pendant quelques minutes. Votre corps a besoin d’un sommeil régulier et réparateur. Tout médecin vous informera de l’importance du sommeil pour votre santé et votre bien-être. Lorsque votre corps se repose suffisamment, vos yeux se renouvellent. Si vous vous engagez dans une activité visuelle intense, comme travailler sur un ordinateur ou lire un livre, de courtes pauses aident grandement vos yeux, car elles leur donnent une chance de se reposer.

6. Créez un environnement convivial pour les yeux

Beaucoup de choses qui nous entourent tous les jours peuvent être mauvaises pour les yeux. Par exemple, rester assis pendant de longues périodes devant un ordinateur, avoir de l’eau chlorée dans les yeux de la piscine, utiliser un éclairage tamisé lors de la lecture et des lampes fluorescentes peuvent dégrader votre vision. Faites attention à ces affections et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour réduire l’exposition de vos yeux.

7. Évitez de fumer

En plus d’être malsain pour pour de nombreuses raisons, le tabagisme peut contribuer à la cécité. Le tabagisme peut augmenter les risques de développer des cataractes et provoquer une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). De plus, le tabagisme peut réduire le nombre d’antioxydants bénéfiques pour les yeux.

8. Examens de la vue réguliers

La plupart des personnes attendent d’avoir des problèmes de vue pour passer un examen de la vue. Parfois, cela peut être trop tard. Un examen de la vue précoce peut aider à diagnostiquer les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent. En fait, la plupart des défauts de vision peuvent être corrigés lorsqu’ils sont détectés tôt.

Des examens de la vue réguliers peuvent vous aider en :

  • Ajustement des prescriptions pour les verres correcteurs : Les changements de vision avec le temps et les lunettes qui étaient autrefois la meilleure dioptrie peuvent endommager vos yeux maintenant.
  • Vérifier l’alignement : Parfois, les yeux tournés ou croisés peuvent fatiguer les muscles oculaires. Votre ophtalmologiste peut vous aider à diagnostiquer ce problème tôt afin d’éviter de causer d’autres dommages à vos yeux.
  • Tonus des yeux : le ton des yeux change avec l’âge et un verre correcteur peut combler tous les défauts.
  • Examen de la rétine : Les vaisseaux sanguins présents dans la rétine peuvent être des signes de diabète. Les examens oculaires peuvent révéler d’autres problèmes de santé au-delà de la vision.

Conclusion

Au-delà de 50 ans, la vision peut être difficile. Cependant, il peut être amélioré par un bon mode de vie, une alimentation saine et des examens oculaires réguliers.

Sources

  • https://www.aoa.org/patients-and-public/good-vision-throughout-life/adult-vision-19-to-40-years-of-age/adult-vision-41-to-60-years-of-age
  • https://www.aao.org/eye-health/tips-prevention/exercise-eyes-vision-4
  • https://www.cdc.gov/tobacco/data_statistics/fact_sheets/health_effects/effects_cig_smoking/index.htm