Quand se raser la moustache pour la première fois chez un ado ?

La puberté est signe d’évolution et permet à l’adolescent de voir son corps changer. Les premiers signes de pilosité faciale apparaissent et qui dit première moustache dit premier rasage… Pour cela, vous pouvez acheter chez elias cosmetics un coffret de rasage pour votre ado afin qu’il puisse démarrer sur de bonnes bases et prendre les bonnes habitudes avec différents produits comme des huiles de rasage, par exemple.

Quand raser sa première moustache ?

Il n’y a pas d’âge légal pour se raser, chacun le fait quand il en a envie. Les premiers duvets arrivent souvent entre 12 et 14 ans et le rasage n’est pas nécessaire. Cependant, si celui-ci dérange votre ado, il est possible de le raser sans conséquence.

A lire aussi : Quelle frange pour quel visage ?

La vraie moustache commence généralement à apparaître entre 15 et 17 ans, mais cette question reste propre à l’ado lui-même. Chacun est différent, la moustache ne pousse pas au même âge chez tous les ados, certains décident de la raser, d’autres non… Tout dépend réellement des envies de l’ado.

Le premier rasage est important, comme toute première expérience, il est crucial que cela se déroule dans de bonnes conditions afin d’éviter de créer une forme de peur de se raser par la suite. Il est conseillé pour un premier rasage manuel de le faire le soir pour faire en sorte d’avoir la nuit pour faire cicatriser toute potentielle blessure causée par le rasoir.

Lire également : Qu'est-ce que les ongles en plein essor pour bébé ?

Cette étape beauté est cependant conseillée pour le matin. En effet, après le réveil et le passage par la douche, la peau est détendue et le risque de blessure est donc moindre.

Comment s’y prendre pour raser sa première moustache ?

Tout d’abord, cela dépend du rasoir que vous utilisez. La première fois ne requiert pas un type de rasoir en particulier, que ce soit manuel ou électrique, les deux sont adaptés, même pour une première fois. Vous trouverez ici les différents types de rasoirs ainsi que des conseils pour leur utilisation :

  • Attention avec le rasoir manuel, il nécessite d’apprendre la technique et les bons mouvements pour éviter de se couper.
  • Le rasoir électrique propose une solution plus simple et sécuritaire permettant de se raser rapidement et précisément, sans préparation avec de la mousse à raser ou autre. Le rasoir électrique est fortement conseillé pour la première fois afin d’assurer rapidité, sécurité et qualité du rasage.

N’investissez pas directement dans un rasoir professionnel, laissez l’ado essayer avec ce qui est disponible à la maison d’abord, pour éviter les achats inutiles. Les ados commencent souvent avec le rasoir de leur père, que ce soit manuel ou électrique, ils peuvent lui demander de l’aide.

Le premier rasage est donc une étape dans l’évolution et dans la puberté chez l’adolescent. En effet, cette action permet à l’ado de se sentir grandir, mais n’est pas la même chez tous les ados. Les gens sont tous différents, ils grandissent différemment et le premier duvet ainsi que les premiers signes de pilosité faciale n’apparaissent pas au même âge pour tous. Il n’y a pas d’âge précis pour un premier rasage, celui-ci peut être effectué lorsque l’adolescent en ressent l’envie.