Comment nettoyer votre peau en profondeur et naturellement ?

Comment nettoyer votre visage à la maison correctement et sans endommager votre peau.

Un visage propre est la première et la plus importante étape pour obtenir une peau claire et éclatante. Lorsque nous nettoyons notre visage, surtout en fin de journée, nous éliminons les résidus de maquillage, la sueur, l’huile, la saleté, les polluants environnementaux (poussière, smog) et autres impuretés de notre peau. Nous éliminons également les bactéries et les irritants de la peau susceptibles de provoquer de l’acné, des points noirs, des rougeurs et une inflammation de la peau.

A découvrir également : Comment avoir de grands yeux naturellement ?

Nous donnons également à notre peau la capacité de « respirer » et de se remettre de tous les produits que nous appliquons tout au long de la journée.

Comme vous l’avez probablement deviné, un bon nettoyage du visage est très important pour notre peau.

A lire également : Comment obtenir les ongles avec des raisons ?

nettoyage du visage le mieux et le plus complet est appelé nettoyage du visage. C’est à ce moment-là que vous passez par de nombreuses étapes, du nettoyage et de l’exfoliation au masque de nuit. S’il vous plaît, lisez un article de blog très complet sur Comment faire un soin du visage à la maison. Le

Cependant, vous pas besoin de passer par toutes les étapes tous les jours. En fait, vous ne devriez pas faire un nettoyage en profondeur du visage plus d’une fois par semaine. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

À quelle fréquence dois-je nettoyer mon visage ?

Comme je l’ai mentionné, vous ne devriez pas faire un nettoyage en profondeur plus d’une fois par semaine. Le nettoyage en profondeur comprend quelques étapes : démaquiller, nettoyer le visage, exfolier et peler.

Comme vous pouvez le constater, le nettoyage en profondeur est assez intensif. Si vous le faisiez tous les jours, vous risqueriez d’endommager la couche externe de votre peau. Dans ce cas, le nettoyage entraînera de graves effets secondaires.

Notre peau possède une barrière lipidique protectrice qui retient l’humidité à tous les niveaux de la peau et l’empêche de s’évaporer (donc prévient la déshydratation de la peau). De plus, cette barrière protège notre peau des dommages environnementaux et autres.

Si nous continuons à frotter et à peler notre visage quotidiennement, nous pouvons facilement endommager ce protecteur barrière. Cela entraînera une peau sèche, déshydratée, squameuse et irritée.

La surutilisation de produits de soin de la peau agressifs peut provoquer une « peau sensibilisée », où votre peau agit comme une peau sensible facilement irritée, même si vous n’avez pas de type de peau sensible. Pour en savoir plus sur la différence entre les peaux sensibles et sensibilisées, veuillez suivre CE LIEN.

Pour résumer : Le nettoyage en profondeur (visage) doit être effectué 1 fois par semaine.

Nettoyage vs nettoyage du visage

Nettoyer le visage signifie enlever délicatement la saleté, la poussière et les autres accumulations. Le mot clé est « doucement ». Il n’y a pas d’exfoliant et aucune utilisation de produits forts.

Nettoyer le visage signifie nettoyer exfolier (et parfois aussi peler).

Pour résumer : nous nettoyons généralement notre visage deux fois par jour : matin et soir. Nous devrions nettoyer notre visage une fois par semaine.

Comment nettoyer le visage à la maison ?

Je préconise toujours une méthode de double nettoyage, car je vois vraiment la différence dans ma peau depuis que j’ai commencé à utiliser cette méthode il y a environ 2 ans. Ma peau est devenue moins sèche, moins grasse, plus claire et hydratée.

L’idée de la méthode de double nettoyage est assez simple : vous vous lavez le visage avec un nettoyant à base d’huile, puis vous faites un suivi avec un nettoyant à base d’eau. S’il vous plaît, suivez CE LIEN pour en savoir plus sur cette méthode.

La méthode de nettoyage double est une méthode de nettoyage du visage en deux étapes, elle est donc un peu intensive, il est donc préférable de le faire à la fin de la journée.

Je ne conseillerais pas cette méthode pour une routine matinale régulière à moins que vous ne sentiez que votre peau a vraiment besoin d’un bon nettoyage.

Personnellement, je me rince doucement le visage à l’eau tiède le matin et c’est tout.

Il y a peu de raisons pour lesquelles je ne nettoie pas vigoureusement mon visage le matin.

o J’ai déjà très bien nettoyé mon visage avant de me coucher. Donc, tout ce qui reste sur ma peau le matin, ce ne sont que des produits de soins de nuit. Je peux facilement les laver à l’eau tiède.

o J’essaie d’éviter les frottements et les frottements supplémentaires lorsque je n’en ai pas besoin. Ce faisant, je ne perturbe pas la couche cutanée extérieure de ma barrière lipidique.

o Un frottement et un gommage supplémentaires peuvent également provoquer des irritations et des rougeurs, en particulier pour les personnes à la peau sèche et sensible.

Pour résumer : vous devez nettoyer le visage au moins 2 fois par jour. Le matin, rincez doucement votre peau à l’eau tiède. Utilisez la méthode de double nettoyage le soir.

Vaut-il mieux se laver le visage à l’eau froide ou chaude ?

C’est une question très importante car la température de l’eau est importante pour votre peau.

Vous avez probablement entendu un dicton selon lequel l’eau froide « ferme » les pores. Ce est un mythe total : nos pores n’ont pas de muscles qui peuvent « se fermer » ou « s’ouvrir ». L’eau froide et glacée assèchera davantage votre peau et rendra les peaux sensibles plus sèches et irritées.

L’eau chaude est également nocive pour la peau. L’eau chaude peut vraiment endommager votre barrière cutanée protectrice extérieure, enlever les huiles naturelles de la peau et rendre votre peau très sèche et sensible. Si votre peau est initialement sèche et sensible, elle peut devenir très rouge, irritée, enflammée par des plaques cutanées sèches. C’est également mauvais pour les peaux grasses : lorsque l’eau chaude provoque une peau sèche, votre peau commence à produire de l’huile supplémentaire pour compenser. Et cela rendra votre peau déjà grasse et plus brillante.

Vous devez vous laver le visage à l’eau tiède très confortable pour votre peau. Utilisez des mouvements doux lorsque vous nettoyez votre visage et évitez les frottements brusques et le séchage vigoureux avec une serviette.

Comment obtenir une peau claire pendant la nuit ?

C’est une préoccupation très courante pour presque tout le monde. Surtout si nous avons une date importante ou une réception réservée pour le lendemain.

Si votre peau a de graves problèmes (comme des cicatrices d’acné, de nouveaux boutons), soyons honnêtes : il sera difficile de nettoyer la peau en une seule nuit. Cependant, nous pouvons minimiser l’apparence de nos imperfections cutanées avec les bons soins.

Comment faire du visage étape par étape :

1. Nettoyez votre peau en utilisant une méthode de double nettoyage

2. Exfolier délicatement (je suggère de le faire avec un gel décollant ou un masque à l’argile)

3. Utilisez une peau douce (l’acide de fruit serait le meilleur et le plus doux)

4. Appliquer le toner

5. Appliquez du sérum ou de l’essence

6. Appliquez un traitement localisé. Si vous avez de l’acné ou un bouton fraîchement fleuri, je vous recommande vivement d’utiliser la poudre Tosowoong Vita . Ce produit me sauve depuis plus de 2 ans et je l’achèterai pour toujours (à moins, bien sûr, que je tombe sur quelque chose de plus puissant). Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur ce traitement incroyable.

7. Appliquer un hydratant

8. Appliquez un masque de nuit – les masques de sommeil sont un excellent moyen de donner à votre peau un regain d’hydratation et de nutrition. Cela rendra votre peau éclatante et saine le lendemain. N’oubliez pas de ne pas utiliser de sacs de couchage plus de 1 à 2 fois par semaine.

Vous connaissez maintenant la différence entre le nettoyage et le nettoyage de votre visage. Vous pouvez également faire vous-même le nettoyage du visage à la maison. Vous pouvez utiliser de très bons produits achetés en magasin et vous n’avez pas vraiment à opter pour les plus chers. Assurez-vous simplement qu’ils conviennent à votre type de peau et ne contiennent pas d’ingrédients agressifs.

Vous pouvez également faire un nettoyage du visage avec des produits faits maison.

J’aimerais vous proposer un article sur 11 puissants ingrédients anti-âge que vous pouvez trouver dans les cosmétiques modernes. Déterminez quel problème de peau vous souhaitez cibler (taches de vieillesse, rides, teint terne, déshydratation, etc.), puis recherchez des produits contenant des ingrédients appropriés qui transformeront votre peau. 11 puissants ingrédients anti-âge.