Comment obtenir les ongles avec des raisons ?

La vraie vie : je suis physiquement incapable de faire une manucure qui dure plus de deux jours. Peu importe ce que je fais, le vernis commence à s’écaillir à 48 heures, ce qui me laisse sérieusement frustré par le fait que j’ai laissé tomber de l’argent durement gagné pour ce qui ne semble pas être une raison. Le gel est légèrement meilleur, mais au lieu de la durée de vie de deux semaines que promet la bouteille, j’ai de la chance si elle reste une semaine. Des problèmes de champagne ? Oui. Mais quand même.

Je me suis toujours dit que c’était parce que je tapais trop fort sur mon ordinateur portable (… on sait que mes touches tombaient de mon clavier), mais quand je me suis assise pour une manucure avec la célèbre artiste ongulaire Gina Edwards, qui travaille avec KISS, elle m’a époustouflé en me disant la vraie raison pour laquelle mon vernis ne restera pas parfait.

A lire aussi : Qu'est-ce que les ongles en plein essor pour bébé ?

« Tes ongles sont gras », m’a-t-elle dit en fait. « Si vous avez des lits d’ongles huileux, c’est parce que vous avez un pH élevé, vous créez donc plus d’huile dans vos lits d’ongles. Vous voulez donc obtenir un équilibreur de pH pour vos ongles. »

Oui—Apparemment C’est un truc. Je connaissais bien les soins de la peau équilibrant le pH, qui aident à maintenir votre peau dans un « point idéal » de pH pour lutter contre des problèmes tels que l’acné et la rosacée, mais je n’avais jamais entendu parler du principe appliqué au soin des ongles. Mais apparemment, il est si courant qu’il existe même des produits pour aider à le combattre.

A voir aussi : Comment enlever les traces du fond de teint sur le blanc ?

« Cela va dire « équilibreur de pH, plus déshydrateur », a expliqué Edwards. Cela aide à assécher l’excès de sébum sur vos ongles afin de prolonger la durée de vie du vernis, ce qui change totalement la donne. Si vous êtes également membre du club des ongles huileux (vous pouvez voir à quel point vos ongles sont brillants et, dans mon cas, si votre vernis reste en place ou non), appliquez une partie du sérum sous votre couche de base pour maintenir le produit en place.

4 décembre 2018 : Le jour où mon jeu de manucure a officiellement changé pour toujours.

Soin des ongles équilibrant le pH

Acheter maintenant OPI Bond Aid 10$

Acheter maintenant KB Shimmer Nail Prep Traitement pré-vernis équilibrant le pH 6$

Une autre façon de faire durer votre mani, sans chips ? Essayez une série de presses, comme ces bébés, ou enfilez de l’huile pour cuticules au milieu de la semaine. Et faites vous-même un favoriser et tester notre tendance préférée de la saison : le vernis à ongles moche. Acheter maintenant Déshydrateur d’ongles IBD Dehydrate et agent équilibrant le pH 9$