Quel type de jupe quand on a des hanches ?

Les jupes sont un élément essentiel de la garde-robe de chaque femme. Des jupes midi aux minis et maxis, en passant par les jupes trapèze et les jupes crayon, elles sont une pièce clé quel que soit votre goût. Mais certains styles sont plus adaptés à des morphologies spécifiques que d’autres, et bien que nous nous attardions à ce que vous voulez, cela vaut la peine d’avoir quelques tours dans votre manche pour vraiment flatter votre silhouette. Notre but est de vous faire paraître et vous sentir bien (sans parler du confort !) peu importe ce que tu portes. Alors, pour un peu de savoir-faire vestimentaire, voici notre guide pour trouver les meilleurs styles de jupes adaptés à votre morphologie.

Sablier

Ceux qui ont une silhouette de sablier ont une taille bien définie qui est plus petite que leur buste et leurs hanches ; leurs épaules et leurs hanches sont à peu près de la même taille. Les célébrités avec des figures de sablier incluent Kim Kardashian, Eva Longoria et l’icône hollywoodienne Marilyn Monroe.

A voir aussi : Quelle veste avec une robe florale ?

Mettez en valeur votre taille minuscule dans une jupe crayon ajustée ; elle mettra en valeur votre courbes et écumez vos cuisses pour une coupe flatteuse. Les jupes crayon portefeuille ou les motifs avec une fente au centre sont également de bonnes options, car ils vous donneront un peu plus d’espace pour vous déplacer. Portez une jupe crayon sensuelle avec un haut court ou un chemisier (à la Kim K) pour vraiment mettre en valeur ce ventre !

Jupe crayon midi en similicuir

A lire aussi : Tout savoir sur le choix des chaussures écoresponsables

En forme de poire (ou triangle)

Si vous êtes en forme de poire, vos hanches seront plus larges que vos épaules et votre buste ; en fait, vos hanches sont probablement la partie la plus large de votre corps. Vous aurez également un médium mince. Beyoncé, Shakira et Rihanna ont tous une forme de poire (ou de triangle).

Les jupes trapèze sont tellement flatteuses pour les morphologies en forme de poire. Ils mettent en valeur votre taille fine et passent par-dessus vos hanches, ce qui équilibre vos moitiés supérieure et inférieure. Évitez les jupes à basque car elles ajouteront du volume à vos hanches, et optez pour des jupes légèrement évasées plutôt que moulantes styles.

Jupe trapèze à imprimé léopard

Triangle inversé

Les caractéristiques d’une forme de corps en triangle inversé incluent des épaules plus larges que les hanches et un buste plus gros. Si la partie supérieure de votre corps est plus grande que la partie inférieure et que vous portez habituellement une taille plus grande sur le dessus, vous pouvez supposer que la vôtre est un triangle inversé. De nombreuses célébrités et mannequins ont une forme de triangle inversé, notamment Demi Moore, Rene Zellweger, Naomi Campbell et Teri Hatcher, ce qui le rend particulièrement souhaitable.

Les types de jupes les mieux adaptés aux figures de triangle inversé sont A-line et chevillés, mais les designs asymétriques peuvent également faire des merveilles. Ils peuvent parfaitement équilibrer votre image de la poitrine à la taille, donnant un effet proportionnel à la fois chic et sophistiqué. Éviter les styles effilés, car ils peuvent bouleverser l’équilibre parfait que vous recherchez.

Jupe asymétrique à imprimé bandana

Athlétique (ou rectangle)

Si l’on vous a déjà dit que vous avez un « cadre solide » ou qu’on vous a demandé si vous pratiquez beaucoup de sport, vous aurez probablement un type de corps athlétique. Habituellement, de haut en bas, ce type de silhouette est tellement amusant à habiller. Il a fière allure dans presque tout, et les personnes ayant un type de corps athlétique peuvent afficher ou dissimuler autant qu’elles se sentent à l’aise avec. L’équilibre est facilement obtenu comme le yin et le yang avec cette figure.

Une jupe-short bien choisie est l’une des meilleures options lorsqu’il s’agit de coiffer une silhouette athlétique. Non seulement il accentuera superbement votre taille, mais vous pouvez également vous réjouir de mettre en valeur vos jambes parfaitement toniques.

Mini-jupe fleurie

Apple (ou ovale)

Les femmes en forme de pomme ont tendance à être plus pleines au milieu. Ils ont généralement un buste plus gros tout en étant plus large dans le haut des bras et les épaules. En tant que pomme, vous voudrez mettre en valeur vos points forts (votre buste et vos jambes), tout en gardant votre silhouette globale bien équilibrée. Puisque l’idée est d’attirer le regard vers les parties de votre corps qui brillent, vous aurez naturellement envie de mettre en valeur vos belles jambes.

Si vous êtes au bureau, la plus courte de votre jupe doit être juste au-dessus du genou, mais si vous êtes dehors pour la soirée, il n’y a aucun mal à aller un peu plus haut. Les jupes trapèze sont également idéales pour mettre en valeur vos atouts naturels. Si vous êtes en forme de pomme, n’ayez pas peur d’être un peu plus audacieux avec vos choix de jupes ; nous vous promettons qu’elles seront payantes !

Jupe trapèze à imprimé serpent

Petite

Petite ne signifie pas nécessairement courte et mince ; en fait, c’est une forme difficile à classer car elle s’étend à tous les types de corps : vous pouvez être petite avec de longues jambes, court partout, avoir un gros buste ou être béni avec des hanches courbes. En bref, les petites femmes sont de toutes formes et tailles, c’est pourquoi il est important de tenir compte de la taille ET de la forme lorsqu’il s’agit de jupes.

Les jupes crayon sont idéales si vous êtes une petite femme, car elles complètent votre morphologie et se marient parfaitement avec la plupart des autres tenues. Toutefois, si vous voulez mélanger un peu les choses, optez pour un design superposé pour ajouter de la texture et montrer que le short peut toujours être élégant sans effort.

Jupe crayon plissée à superposition

Grand

Si vous êtes une grande femme, vous êtes peut-être habituée à vivre une expérience difficile dans le vestiaire. Ironiquement, les créateurs de mode utilisent des modèles hauts parce qu’ils pensent que ce type de corps est le meilleur pour montrer des vêtements ; cependant, il peut être difficile de trouver des vêtements pour ceux qui ont des proportions plus élevées, car les étiquettes ont tendance à plaire aux femmes de taille plus moyenne. Mais cela ne signifie pas il est impossible de trouver la bonne jupe pour votre silhouette haute. Loin de là.

Les styles de jupe qui conviennent à une grande fille sont évasés, froncés, plissés et étagés. N’importe lequel de ces styles contribuera à créer un look plus raffiné complémentaire à votre silhouette. Évitez tout ce qui est trop court car cela peut déséquilibrer l’ensemble de votre look, et ce n’est pas ce que vous voulez.

Jupe évasée midi à pois