5 tenues pour mettre en valeur votre jupe crayonet

La manière de porter la jupe crayon a évolué avec le temps. En fonction de sa longueur, du modèle et de la matière, vous pouvez la porter pour aller au travail, à une soirée ou tout autre lieu souhaité. Pour cela vous devez maitriser l’assemblage des couleurs et le style de chaussures qui va avec. Plus d’infos ici.

La jupe crayon en dentelle assortie de la blouse

La jupe crayon en dentelle est un classique. Vous pouvez la trouver sous toutes les tailles. C’est un vêtement qui se porte en toutes circonstances. Que ce soit pour aller au bureau ou encore pour une balade.

A voir aussi : Quelle est la taille 32 34 ?

Selon vos goûts, vous pouvez associer votre jupe crayon à des imprimés pois auxquels vous ajoutez une blouse ayant un motif semblable. Toutefois, n’en faites pas trop en superposant les imprimés. Vous risquez de produire l’effet contraire.

Par conséquent, il est préférable de porter une haute couleur unie, qui arbore les tons de la palette de couleurs de votre jupe-crayon. Si cela ne vous convient pas, choisissez plutôt un coloris qui rame à contrecourant des couleurs de votre jupe. Cela aura un effet de contraste.

A lire également : Quelle veste pour une robe trapèze ?

La jupe crayon associée au blazer ou veste

Habituellement lorsqu’une femme est invitée à une soirée, le premier style vestimentaire qui lui vient en tête dans la plupart des cas est une robe de soirée. Or, il n’y pas que des robes de soirée pour être sublime.

De ce fait, si vous voulez casser ce style classique qu’incarnent les robes lors des soirées, essayez la jupe-crayon moulante. C’est un important allié qui va mettre en valeur votre taille et vos jambes, tout comme la robe de soirée.

Ainsi, vous pourrez l’accompagner d’une veste, blazer ou un manteau. Choisissez-la en latex ou en cuir et portez-là avec un haut en dentelle. Vous pouvez également faire comme Pritika Swarup, en portant votre jupe avec un haut en ton nude.

La jupe-crayon avec un chemisier à manches courtes

L’un des looks idéals avec la jupe crayon consiste à l’associer à un chemisier blanc à manches courtes. Pour cela, choisissez la jupe crayon de couleur noire, taille haute avec des échancrures. Portez-là avec un col roulé blanc ou une chemise blanche cintrée pour obtenir l’impression de taille de guêpe.

 La jupe-crayon avec un pull à col roulé

La jupe crayon est un vêtement à porter en tout temps. En hiver par exemple, vous pouvez la porter avec un pull. Choisissez par exemple la jupe de couleur noire qui est l’une des meilleures. Il est conseillé de la porter avec une paire de cuirasses de couleur rouge.

Si vous préférez plutôt un pull surdimensionné, il serait mieux de la porter avec des escarpins en daim imprimés léopard marron clair.

Jupe crayon avec chemisier

Pour avoir un look magnifique vous pouvez également porter votre jupe crayon avec un chemisier. Ainsi, une jupe crayon noire peut bien être associée à un chemisier boutonné carreaux noir. Pour finir, vous pouvez porter des escarpins en daim noirs découpés.

Vous avez la liberté de choisir une autre couleur, si tel est votre souhait. Toutefois, veillez à ce que la couleur aille avec celles des vêtements que vous envisagez de mettre. Cette tenue est idéale pour aller à votre lieu de service sans pour autant heurter des sensibilités.

La jupe crayon en denim pour un look casual chic

La jupe crayon en denim est aussi un choix parfait pour un look casual chic. Vous pouvez l’associer à une chemise blanche rentrée dans la jupe et porter des baskets blanches en cuir. Cette tenue est idéale pour les sorties entre amis ou pour une journée décontractée au bureau.

Si vous voulez donner plus de caractère à votre tenue, vous pouvez ajouter une veste en cuir noir et des lunettes de soleil rondes vintage. Avec cette combinaison, vous serez sûre d’être remarquée !

N’oubliez pas que le secret d’une belle tenue est avant tout de se sentir bien dedans. Alors choisissez des matières agréables à porter et qui reflètent votre personnalité.

La jupe crayon avec des bottes hautes pour une allure élégante

Pour un look sophistiqué, la jupe crayon peut être portée avec des bottines à talons ou des bottes hautes. En choisissant une paire de bottes hautes en cuir noir, vous allez créer une allure élégante et féminine.

La longueur de la jupe doit être légèrement au-dessus des genoux pour mettre en valeur vos jambes et éviter l’effet tassé avec les bottes. Vous pouvez associer cette tenue à un chemisier blanc rentré dans votre jupe, ainsi qu’un collier fin.

Côté accessoires, optez pour une pochette assortie ou un sac à main épuré. Des boucles d’oreilles pendantes peuvent aussi apporter une touche supplémentaire d’élégance.

N’hésitez pas non plus à jouer sur les couleurs : le rouge bordeaux est parfait pour donner du caractère tandis que le beige s’accorde parfaitement aux tons neutres.

En adoptant cette tenue chic et féminine, vous aurez toutes les chances de faire sensation lors d’une soirée ou d’un autre événement important !