Comment porter un collier long : nos 3 règles d’or !

Porter un collier ne se fait pas sans petite réflexion. Pour embellir son look du jour, il est important de choisir des vêtements adaptés à vos accessoires. Concernant les colliers longs, très tendance ces derniers temps, voyons ensemble les quelques règles à respecter pour porter parfaitement ces derniers. 

1 / Choisissez le style de votre collier

Les colliers longs, autrement appelés sautoirs, se présentent sous différents styles. Nous pouvons donc retrouvons des sautoirs argent ou en or, composés essentiellement de mailles ou agrémentés de perles de couleurs, par exemple. Ces derniers apportent un rendu élégant et soigné, et viendront se marier parfaitement avec un style habillé. Les colliers longs en bois sont également très populaires. Correspondant davantage à un style casual, ils apportent une tout autre dimension à une tenue, et font ressortir votre goût pour les matières naturelles. Les plus populaires ces dernières années, les colliers longs multi-rangs ou superposés. Dans un esprit bohème, ces colliers sont souvent ornés de petits pendentifs prenant différentes formes. Ce type de collier souligne délicatement votre cou et est parfait pour rendre votre tenue chic et raffiné. 

A voir aussi : Les lunettes de soleil incontournables pour un été stylé

2 / Veillez à porter une tenue adaptée

Si vous souhaitez porter un collier long, veillez à choisir une tenue adaptée à ce dernier. Pour porter votre collier long, l’idéal est de dégager votre cou et d’éviter les vêtements tels que les chemises présentant trop de boutons et autres poches éventuelles. Pour porter un collier long, votre tenue doit être sobre, et surtout, courte. Qu’il s’agisse d’un top, pull, chemisier, veillez à ce que celui-ci ne soit pas trop long. Cette règle s’applique également pour les jupes qui ne doivent pas être trop imposantes afin de ne pas alourdir l’apparence. 

3 / Oubliez certains bijoux

Lorsque vous souhaitez mettre en avant votre collier long, oubliez les boucles d’oreilles trop grandes. Optez pour des boucles sous forme de puces ou pour un bijou très discret. Votre collier long jouera alors parfaitement son rôle et sublimera votre look. 

A lire aussi : Comment retirer la couronne d'une montre pour la remonter