Quelle veste adaptée à ma morphologie ?

Comment choisir ses tenues en fonction de sa morphologie ?

Les femmes… Ils peuvent être grands, fins, minces, minces, petits, potelés. Il y a tellement de types de corps, de silhouettes et de formes à mettre en valeur.

A lire également : Où faire du shopping en France ?

Oui, nous les femmes sommes toutes si différentes les unes des autres mais toujours toutes belles. Malheureusement, la plupart du temps, nous luttons et ne nous en rendons pas compte simplement parce que nous avons une vilaine tendance à nous comparer au voisin plus grand ou plus mince, alors qu’en réalité, nous devrions nous recentrer sur nous-mêmes. Quel que soit notre corps, nous avons tous un petit quelque chose dont nous avons un complexe, un petit quelque chose que nous aimerions changer ou cacher. Pourtant, connaître son corps signifie l’accepter, et accepter son corps ne signifie pas le cacher.

Avec cet article, nous voulions vous aider à connaître et à mieux connaître votre morphologie afin que vous puissiez mettre en valeur votre beauté naturelle et vous sentir bien dans votre corps. Ainsi, un peu des éclaircissements concernant les différents types de corps sont nécessaires.

A découvrir également : Où trouver de belles boutiques à Paris ?

Pour chaque corps, une morphologie et une tenue

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe six types de corps différents auxquels nous associons une lettre ou un chiffre, et vous comprendrez pourquoi très rapidement. Pour connaître votre morphologie, il vous suffit de vous tenir devant un miroir et de vous regarder. Vos hanches, vos épaules et votre taille vous indiqueront immédiatement si vous êtes un type de corps « H » ou « X » par exemple. Une fois que vous connaîtrez votre morphologie, nous verrons comment sublimer votre silhouette.

Morphologie

‘A’

Les types de corps « A » peuvent être comparés à des triangles. Si vous êtes un « A », vos hanches sont plus larges que vos épaules et votre poitrine est petite.

Adore ta silhouette

Si vous êtes un « A », l’idéal sera de mettre en évidence le haut de votre corps en créant du volume sur vos épaules car elles sont plus fines que vos hanches. Les hauts plissés ou volantés, les manches bouffantes ou raglan et les épaulettes sont parfaits pour votre silhouette. Les femmes « A » peuvent porter toutes sortes de décolletés décolletés. Les décolletés en V bas mettront en valeur votre petite poitrine tandis que les décolletés bateau mettront en valeur vos épaules qui sembleront plus larges qu’elles ne le sont, ce qui harmonisera votre silhouette. En ce qui concerne les jupes, les robes et les pantalons, privilégiez la coupe droite et large.

La robe Salmah, le haut Aimee et la robe Livia sont parfaits pour votre silhouette.

Salmah

Aimée

Livia

Morphologie en « V »

Contrairement à la morphologie « A », le type de corps en « V » peut être caractérisé par des épaules plus larges et des hanches plus étroites.

Sublimez votre silhouette

Contrairement aux femmes « A », si vous êtes un « V », vous devrez vous concentrer sur la partie inférieure de votre corps. N’ayez pas peur d’opter pour des imprimés et des couleurs sur vos jupes et pantalons. L’objectif est de créer du volume pour que vos hanches soient plus larges. Les jupes patineuses, les jupes à bulles et les jupes à basque sont parfaites. Si vous souhaitez accessoiriser votre tenue avec une veste, optez pour une coupe droite et longue et éloignez-vous des épaulettes.

La jupe Pauline, associée au haut Paulette ainsi qu’à la robe Alana et au haut Paula avec l’ensemble jupe Ella, sont parfaits pour votre morphologie.

Paulette & Pauline

Alana

Paula

Morphologie en « H »

Les femmes ayant le type de corps « H » ont les épaules et les hanches à la même largeur. Leur tour de taille n’est pas marqué.

Flattez votre

silhouette Si vous êtes un « H », le mieux sera de choisir des pièces qui marqueront votre tour de taille. Pour ce faire, vous pouvez choisir d’ajouter du volume sur vos épaules ou vos hanches. Les hauts fluides avec épaulettes, jupes évasées et robes patineuses sont idéaux. Évitez les pièces ceinturées qui souligneront le fait que votre tour de taille n’est pas marqué.

Le haut Laurette, la jupe Ella et la robe Marianne sont idéaux pour votre morphologie.

Laurette

Ella

Marianne

Morphologie en « O »

Si vous avez un type de corps « O », cela signifie que vous êtes charnu et voluptueux. Votre corps est harmonieux, vos épaules sont rondes, vos hanches sont bien développées et vous avez une poitrine ample.

Exaltez votre silhouette

Si vous avez un type de corps en « O », vous devez mettez en valeur vos épaules avec des encolures rondes, carrées ou en bateau. Les décolletés plongeants ne sont pas recommandés pour les gros seins. Si vous avez de gros seins, il est important de trouver le bon équilibre entre des décolletés plongeants et des décolletés fermés qui écraseraient vos seins. La coupe droite conviendra particulièrement à votre silhouette. Les robes patineuses, les robes droites et fluides sont également un bon choix.

Le haut Julia, la robe Iona et la robe Manon sont parfaits pour vos formes.

Julia

Iona

Manon

Morphologie en « X »

Les épaules et les hanches ont la même largeur et une taille marquée définit le type de corps en « X ».

Soulignez votre silhouette

Si vous êtes un « X », vous pouvez absolument tout porter. Cependant, évitez les pièces détachées qui Cache ta silhouette. Les jupes plissées et les tuniques bouffantes ne sont donc pas recommandées. Le mieux sera de mettre l’accent sur votre taille marquée.

La combinaison Sophie, le kimono Raphaëlle et le smoking Charlie et la robe Jackie sont parfaits pour mettre en valeur votre morphologie.

Raphaëlle

Charlie

Jackie Morphologie « 8 »

La morphologie « 8 », tout comme le type de corps en « X », se caractérise par des épaules aussi grandes que les hanches et une taille marquée. La seule différence est que les femmes « 8 » sont plus voluptueuses que les femmes « X ».

Révélez votre silhouette

Tout comme les femmes avec un corps en « X », les femmes avec une morhologie 8 peuvent tout porter sauf des pièces qui se cachent et se noient leur silhouette telle que des tuniques trop lâches. Les hauts cache-cœur tels que le haut Aimée, ainsi que les jupes et les pantalons taille haute sont parfaits pour mettre en valeur vos atouts.

La combinaison Salomé, la robe Julie et la combinaison Giulia sont idéales pour votre corps.

Salomé

Julie

Giulia Alors, quel est votre type de corps ?

J’espère que cet article vous a aidé à en savoir plus sur votre morphologie et sur la façon de flatter et d’aimer votre corps.

bientôt pour le prochain article ! En attendant, n’hésitez pas à me faire savoir s’il y a des sujets sur lesquels vous souhaitez que j’écrive ! À