Quelle est la couleur de cheveux la plus tendance en 2022 ?

Ca y est,  l’automne est maintenant bien installé et avec lui les nouvelles tendances. Vous avez envie d’un nouveau look pour cette rentrée et de rafraîchir votre coupe de cheveux ? Cet article fait le point sur les tendances coupe femme 2022 de cette fin d’année.

Pourquoi changer de couleur de cheveux ?

Les colorations sont utilisées à la base pour cacher l’apparition des cheveux blancs. Cependant, il faut dire que les plus jeunes utilisent aussi beaucoup les colorations pour se créer un look. De la teinture la plus classique mais efficace à la teinture originale, il y en a pour tous les goûts.

A voir aussi : Quelle frange pour quel visage ?

Se teindre les cheveux c’est donc aussi affirmer sa personnalité avec son style. Selon les saisons, il est possible de changer de coloration afin d’être en harmonie avec les couleurs du moment. Attention toutefois, il faut veiller à choisir une couleur qui  soit adaptée à votre teint. Nous avons tous une teinte de peau particulière allant des sous-tons chauds aux sous-tons froids. Il y a des couleurs qui s’harmonisent parfaitement avec la première catégorie et d’autres avec la deuxième.

Cette année, les couleurs pour cette nouvelle saison automne-hiver 2022 mettent en haut des tendances plusieurs look. Du blond classique au gris pour les plus téméraires, en passant par les teintes chaleureuses, voici de quoi se faire plaisir.

A lire aussi : Quelle frange pour cheveux fins ?

La tendance du bronde pour les coupe femme 2022

Proche du sombré hair qui a déjà fait partie des tendances, le bronde a du succès cette année. Le sombré hair est un subtil dégradé de couleur entre le foncé et le clair. Ce fondu vers le clair apporte une belle luminosité à la chevelure et donc illumine votre visage. Le bronde lui se différencie tout simplement en ayant un dégradé qui commence un peu plus haut que le sombré. Il laisse aussi les racines intactes mais apporte davantage de lumière dans les cheveux. Le terme bronde vient des deux mots « brune » et « blonde ».

Concernant l’entretien de cette coloration, il convient d’avoir une routine adaptée aux cheveux colorés. Le but étant de garder les reflets qu’apporte ce type de coloration.

Si vous avez moins de 50% de cheveux blancs, un gloss ou une patine suffisent. Sinon, il vaut mieux opter pour une coloration. Vous avez une base de cheveux sombre ? Alors ce look vous ira ! En effet, l’avantage de cette coloration est qu’elle convient à toutes les carnations. De plus, que vous ayez les cheveux au carré, longs ou mi-longs, le bronde est adapté. Il ne convient pas par contre au cheveux court, l’intérêt ici étant de jouer sur des nuances de couleurs, il faut un minimum de longueurs pour que l’effet fonctionne.

La tendance marron chocolat

Parfait pour la saison d’automne, la coloration marron chocolat sur vos cheveux sublimera vos plus belles tenues dans les tons beiges et terracota. Ce brun chaud crée un look moderne et donne du pep’s a votre chevelure après l’été. Cette coloration est faisable même sur du brun sombre.

Si vous avez quelques cheveux blancs qui viennent d’apparaitre, la coloration marron chocolat est idéale. De plus, sur un brun il n’y aura pas d’effet racine. Au niveau de l’entretien il convient de faire des masques repigmentants.

Les carnations mates et halées sont les carnations adaptées à la coloration marron chocolat. En effet, c’est une teinte qui accentuera la blancheur d’une peau claire.

La tendance du roux cuivré

Restons dans les couleurs automnales et chaudes pour les coupes femmes 2022. Le roux est une couleur originale mais somptueuse quand elle est adaptée à la personne qui la porte. Ici il est question de la coloration Copper ultra shine. Il s’agit d’un cuivré très brillant. Ce roux aux reflets orangés est parfait pour un look ultra glamour.

L’inconvénient toutefois de cette coloration est qu’elle demande plus d’entretien que d’autres couleurs. Un roux mal entretenu aura tendance à tirer sur des teintes peu esthétiques.

Si vous faites parties des personnes ayant une peau claire et des yeux clairs également, le roux cuivré vous ira à merveille. Les yeux bleus et verts s’associent particulièrement bien au roux car ce sont des couleurs complémentaires. Cela illuminera votre visage.

Cette coloration est plutôt à éviter si vous avez une base de couleur foncé. L’effet racine sera assez important alors que d’une base moyenne ou claire sera plus subtile.

La tendance coloration contrasté

Vous avez besoin d’un look hyper affirmé et original ? La coloration contrastée vous séduira sûrement. Contrairement au bronde, l’ultra contrasté ne joue pas sur les nuances mais se crée avec deux couleurs opposées. Par exemple, les cheveux sont colorés en bruns foncés et une ou deux mèches blondes platine viendront en contraste. Ces mèches en clair sont colorées en dessous de cheveux foncés. Cela permet de les cacher si jamais vous souhaitez opter certains jours pour un look pour sage et passe-partout.

Cette coloration convient à toutes les carnations et les teintes possibles sont nombreuses.