Premier soutien-gorge : quand et comment le choisir ?

Le soutien-gorge est l’un des premiers accessoires de lingerie chez la femme. Il sert notamment à garder les seins et participe également au confort. Cependant, contrairement aux autres vêtements, le soutien-gorge se porte à partir de l’adolescence, suite à des indices qui opposent son utilisation.

Dès que ceux-ci se présentent, la jeune adolescente devra faire attention au choix de ce sous-vêtement à choisir pour sa première expérience. À cet effet, cet article vous renseigne sur le bon moment pour porter votre premier soutien-gorge et comment le choisir.

Lire également : Comment porter un manteau trop grand ?

Quand mettre son premier soutien gorge ?

Avant de commencer à mettre le soutien-gorge, il y a certains indices qui peuvent vous indiquer le bon moment. Ils sont divers dont quelques-uns qui sont les plus importants.

L’augmentation de votre poids

Le premier indice qui peut vous amener à porter un soutien-gorge est le surpoids. La prise de poids peut être dûe à de nombreuses raisons. Vous pouvez hériter cela d’un parent. Le surpoids peut être également une cause de vos habitudes alimentaires. Ainsi, quelle que soit la raison, cela se remarque sur tout le corps, en particulier au niveau de la poitrine.

A découvrir également : De quelle couleur se marie avec le vert kaki ?

En fonction du volume, vous pouvez vous sentir moins confortable dans diverses circonstances. Quand vous portez un habit léger ou lorsque vous courrez. Afin de limiter l’inconfort permanent, il est judicieux de mettre un sous-vêtement. Cela vous permet d’avoir plus d’aisance à vous déplacer.

La visibilité de vos tétons

En dehors du surpoids, on note également la visibilité de vos tétons. En effet, lorsque vous atteignez certains âges de votre adolescence, votre poitrine connaît un développement. Comparativement à leur état lorsque vous avez moins de 10 ans, ils sont plus pointus. Ce qui fait que lorsque vous vous habillez, cela se remarque notamment lorsque vous ne les protégez pas avec un soutien-gorge.

Ainsi, quand vous faites cette remarque, il est important de penser à l’utiliser. La forme remarquable des tétons peut notamment devenir gênante à certains moments lorsque vous êtes en public. Aussi, vous pouvez respecter la règle qui préconise le port du soutien-gorge à partir d’un âge donné. L’âge proposé est 11 ans. Il est lié au début du développement des mamaires.

soutien-gorge quand et comment le choisir

Le développement de vos seins

Le port du soutien-gorge est principalement lié au développement des seins. Cela est notamment une caractéristique de la période de la puberté. C’est une étape importante dans la croissance des adolescents. Au niveau des filles, cela se manifeste par plusieurs signes comme le surpoids, le développement de la rondeur et le développement des mammaires et donc des seins.

Dès que vous commencez à constater ce dernier signe, c’est le moment de procéder à l’achat d’un soutien-gorge. Cela vous permet notamment de les tenir et les protéger contre la visibilité des tétons et les mouvements auxquels ils sont soumis lorsque vous faites certains exercices sans porter le soutien-gorge.

Comment choisir son premier soutien gorge ?

Lorsque vient le moment de porter un soutien-gorge, vous devez vous rendre dans une boutique pour faire vos achats. Cependant, cette phase n’est pas aussi simple. Vous devez tenir compte de plusieurs détails qui peuvent vous permettre de choisir un soutien-gorge qui vous convient.

Tenir compte de la taille de la poitrine

Comme c’est le cas lors de l’achat d’un pantalon ou d’une chemise, acheter un soutien-gorge vous amène également à tenir compte de certaines mesures. Ici, c’est la taille de votre poitrine qui doit-être déterminée. Il existe un nombre incalculable de soutien-gorge dans les boutiques. Ils sont conçus pour correspondre à toutes les morphologies.

Vous devez donc mesurer votre poitrine avec un mètre afin de connaître sa mesure. Si vos seins connaissent déjà un développement avancé, vous devez également en tenir. Ce sont vos mensurations qui seront utilisées dans ce cas pour trouver le soutien-gorge adéquat.

Miser sur le confort

Le confort est un élément important surtout pour le choix d’un soutien-gorge. Il s’agit avant tout d’un sous-vêtement sur lequel vous devez mettre un autre habit. Si ce n’est pas confortable, sachez que l’idée de l’enlever peut vous venir à l’esprit quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Puisqu’il s’agit de vos premiers soutien-gorge, privilégiez les brassières ou les soutien-gorge d’entraînement. Ils sont recommandés pour un meilleur confort.