La culotte de règles pour plus de confort

Les culottes de règles sont des sous-vêtements pouvant accompagner les femmes tout au long de leurs menstruations. Bénéficiant de propriétés anti-fuite, anti-humidité et anti-odeur, ce type de culotte peut intégrer un voile au contact de la zone intime pour optimiser votre confort et pour plus de style. Les matières utilisées pour la fabrication des culottes en coton bio hypoallergénique.

La culotte de règles pour une technologie d’absorption

En consultant cette collection, vous trouverez des culottes règles de toutes tailles, de toutes les couleurs et de tous les styles. Ce type de culotte est généralement équipé de plusieurs couches garantissant une absorption optimale jusqu’à 12 heures de protection. Spécialement conçue pour votre zone intime, la culotte menstruelle inclut un tissu en coton bio hypoallergénique sur la partie où se trouve la zone intime. Avant d’être mises sur le marché, ces culottes sont préalablement testées cliniquement sous contrôle gynécologiques et dermatologiques. Ceci afin d’assurer la tolérance des produits pour la zone intime.

A voir aussi : Comment s'organiser pour faire du shopping ?

D’une manière générale, cet accessoire est fabriqué à partir de : 

  • Culotte (80% polyamide, 20% élasthanne)
  • Couches absorbantes (95% coton bio, 5% élasthanne)
  • Couche imperméable (100% polyester enduit de polyréthane)
  • Elastique : (79% polyamide, 21% élasthanne)

Le choix et l’utilisation des culottes de règles

Pour bien utiliser vos culottes de règles, pensez à changer régulièrement de protection. N’oubliez pas de vous laver les mains avant et après utilisation. Avant la première utilisation, lavez votre culotte menstruelle et après chaque utilisation. Il est conseillé de rincer le produit avec de l’eau froide pour maintenir l’élasticité du produit. Si vous souhaitez le laver en machine, sélectionnez une température de 40°C, sans agent blanchissant ou adoucissant. Il vaut mieux laisser votre culotte menstruelle sécher à l’ai libre et éviter de la repasser.

A découvrir également : Comment s'habiller tous les jours ?

Pour choisir la culotte de règles adaptée, optez pour les modèles à capacité d’absorption élevée. Aussi, il est important de choisir la bonne taille. Pour ce faire, mesurez le tour de votre hanche. Tenez-vous debout les pieds écartés de la largeur des épaules avant de placer un ruban pour mesurer autour de la partie la plus large de vos hanches. Notez la mesure et basez-vous sur la référence des tailles de culottes proposées sur les sites Internet dédiés. Pour les personnes de 12 à 14 ans, la mesure de la tour de hanche peut varier entre 77 à 81 cm. Pour les femmes de 36 à 44 ans, le tour de taille peut aller de 82 à 106 cm . Pour les femmes de 40 ans et plus, la mesure du tour de hanche peut varier entre à 106 à 121 cm.

Le choix de vos culottes menstruelles est aussi basé sur la quantité de flux, de légers à abondants. Choisissez une culotte de règles avec la capacité d’absorption correspondante à votre flux. À noter que la culotte de règles normale équivaut à quatre tampons normaux, tandis qu’une culotte de règles à flux abondants équivaut à quatre tampons supers. À part les culottes de règles, il existe aussi des maillots de bain menstruels, pour que vous puissiez profiter pleinement de vos activités aquatiques ou de votre baignade en mer ou à la piscine.