La robe longue est un incontournable vêtement de la garde-robe féminine. Belle, mais surtout intemporelle, elle existe dans tous les styles, toutes les matières et toutes les couleurs. Idéal pour toutes les saisons, il s’agit d’un vêtement très facile à mettre en valeur. Outre les bijoux, les sacs et autres, le bon choix des chaussures à porter sur la robe longue est indispensable.
Plan de l'article
Les sandales à talons
Pendant longtemps, les sandales à talons ont été considérées comme étant les meilleures chaussures à porter sur une robe longue. Ce qui n’est pas complètement faux puisqu’elles apportent plus de charme et de classe à la tenue. Lorsque la combinaison robe et sandales à talons est bien faite, vous obtenez un look chic et glamour.
A lire aussi : Chaussure avec pantalon blanc femme : les meilleurs looks de la saison !
C’est aussi une association qui vous permet de gagner quelques centimètres de plus au niveau des jambes tout en étant stylée. De plus, que votre robe soit en voile, en velours, en dentelle, drapée, rayée ou fleurie, vous trouverez sans difficulté des talons pour l’accompagner. En fonction de la couleur de vos chaussures, vous pourrez passer d’un look sage à un style sexy avec une seule robe.
Les baskets
Contrairement aux idées reçues, les baskets et les robes longues se marient super bien. Alors, si vous êtes une fan de ces types de chaussures, cette association est faite pour vous. Pour ceux qui ne le savent pas, les sneakers apportent une touche urbaine à un style ultra féminin. Les baskets basses par exemple permettent de casser le côté hyper girly de la robe longue (notamment quand elle est à froufrous ou fleurit).
A lire également : La jupe crayon, c'est pour quelle silhouette ?
Alliant modernité et confort, ce type chaussure vous amène à vous affirmer tout en étant tendance. Avec toutes les variétés de baskets disponibles sur le marché, vous êtes libre d’associer tous les modèles de votre choix à votre robe longue.
Les bottines
Les bottines et la robe longue forment un duo de choc. Qu’elles soient avec ou sans talons, elles favorisent l’obtention d’un look bohème et chic. Ce sont des chaussures qui font ressortir la féminité de la femme. Contrairement aux bottes, les bottines lorsqu’elles sont portées sur une robe longue ne cassent pas la silhouette et n’allongent pas les jambes. Avec ces souliers, vous avez la possibilité de créer un large panel de look.
À titre d’exemple, vous pouvez avoir un style pin-up ou rétro avec des bottines en cuir/en daim. Celles avec des talons vous permettront d’affiner votre taille déjà prolongée par la robe longue. Elles vous mettront en valeur et vous donneront l’impression d’être plus grande. Dans le même temps, les bottines à lacets en cuir, noir, marron ou rouge vous donnent un look rock’n’roll. Si vous avez besoin de fantaisie, il suffit d’opter pour des modèles brodés.
Les ballerines
Pour une raison ou pour une autre, nombreuses sont les femmes qui n’aiment pas les ballerines. Il s’agit pourtant d’une chaussure qui s’adapte et se marie avec tout ; absolument tout ! C’est donc sans surprise qu’elle figure dans la liste des meilleurs souliers à porter avec une robe longue. En effet, lorsque les ballerines sont combinées à une robe longue, elles reflètent l’élégance et la simplicité.
Très confortable, ce sont des chaussures qui vous permettent d’être classe et discret. De plus, elles font partie des incontournables de la garde-robe de la femme puisqu’elles sont ultras féminines. Simple, rouge clair avec un nœud, rose poudré, noir-blanc, vous êtes libre de choisir le modèle de ballerines qui vous convient. Il suffit de tenir compte de vos goûts et de vous assurer que la chaussure pour laquelle vous optez vous mettra en valeur.