Fête des petites copines : ce qu’il faut faire et ne pas faire

Chaque 1er août, il est célébré la Journée nationale des petites copines, encore appelée National Girlfriends Day. Cette journée est dédiée aux femmes dans le but de les réunir afin qu’elles fêtent leur lien d’amitié spécial. Pour que cette fête soit une vraie réussite, il est nécessaire de mener certaines actions et d’éviter certaines autres. Lisez donc cet article pour en savoir plus sur la fête des petites copines.

La National Girlfriends Day : qu’est-ce que c’est ?

La National Girlfriends Day est traduite comme la Journée nationale des petites copines. En effet, cette journée est l’occasion pour des copines de se retrouver et de passer de merveilleux moments ensemble. Née précisément aux États-Unis, cette célébration a pris une grande ampleur sur les réseaux sociaux et fait parler d’elle au monde entier. Même si certaines personnes se trompent quelques fois en faisant l’erreur de centrer la journée autour d’une soirée romantique, il faut pourtant noter qu’il est question de la fête de l’amitié entre copines.

A découvrir également : Les coiffures cheveux mi-longs hommes les plus tendances.

Fête entre copines : qu’est-ce qu’il faut faire ?

Faire la fête entre copines est un moment merveilleux et génial. Toutefois, pour que cette fête soit belle, il est important de bien l’organiser et rien ne doit être laissé au hasard.

Choisir l’endroit où faire la fête

La première des choses à faire pour bien démarrer la soirée entre filles est de trouver l’endroit idéal. Il est possible de la célébrer chez une amie, dans un restaurant, dans un hôtel…bref, il est nécessaire de trouver le bon endroit pour réunir toutes ses amies le même jour.

A lire en complément : Dinner Lady se lance dans les cigarettes jetables

three women sitting wooden bench by the tulip flower field

Opter pour une belle déco

La décoration est un critère important dans une fête, notamment dans une fête entre copines. Il est donc nécessaire de soigner tous les éléments décoratifs pour apporter une belle ambiance à la soirée. L’idée est alors de trouver des couleurs dominantes, précisément deux, et de chercher des éléments de décoration moins coûteux. Aussi, il faut juste faire fonctionner son imagination et réaliser pas mal de déco soi-même ou de dénicher des objets chez ses amies afin de donner à la salle une tonalité agréable et merveilleuse à la fête.

Sélectionner de belles musiques

La musique est le point central de toute belle fête réussie. Il est donc nécessaire de sélectionner la bonne musique appropriée à la fête. Pour ne pas se tromper, il est préférable de faire appel à un DJ professionnel afin qu’il mette de la bonne ambiance. Il saura parfaitement répondre aux besoins et envies des filles.

Choisir de bons repas

Le point non négligeable dans une fête entre copines est de proposer à ses convives de bons repas. Pour ne pas se planter, il est possible de choisir un traiteur de qualité qui pourra s’adapter au budget et aux besoins des filles. De ce fait, avant de faire appel au professionnel, il faut au préalable définir toutes les envies afin que le traiteur puisse s’adapter au projet.

Fête entre copines : qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ?

Afin que la fête entre copines soit une vraie réussite, il est important de prendre le temps de bien se préparer et éviter des choses qu’il ne faut pas faire. Ainsi, lors de la soirée, il ne faut pas prendre trop de photos et d’être tout le temps scotché sur le téléphone. Cette attitude pourrait rendre la soirée ennuyeuse. En soirée entre copines, il vaut mieux éviter d’engager des conversations politiques. Aussi, pour des filles trop fêtardes, il est important d’éviter de prendre la barre de pole dance, de monter sur le bar ou de dormir dans la boîte.

Par ailleurs, pour des filles qui souhaitent fêter leur amitié dans un bar, il faut éviter de se salir en mangeant ou en buvant. En effet, il peut arriver que sans le vouloir, une tache arrive mystérieusement sur son haut. Par ailleurs, il faut éviter de consoler une inconnue qui pleure à chaudes larmes dans les toilettes, puisqu’en la consolant, on pourrait en avoir pour des heures. Pour des copines qui se défoulent dans un bar, il faut surtout éviter de donner son numéro à un inconnu. En effet, ce dernier risquerait d’envoyer des textos ou vous appeler, ce qui pourrait bien détruire votre relation avec votre petit ami.