Comment porter un bonnet Femme cheveux courts ?

Porter un bonnet ou tout autre accessoire de la même nature sur vos cheveux courts requiert du style et de l’art. Il faut une certaine disposition pour mieux mettre en valeur les cheveux courts Mais il est courant de constater que ceux qui disposent de cheveux courts les négligent. La réalité est qu’il est bel et bien possible de sublimer vos cheveux courts tout en portant votre bonnet. Comment porter un bonnet Femme cheveux courts ? Cet article vous en parle. Lisez.

Un bonnet : comment le porter sans nuire à vos cheveux ?

Lorsque vous optez pour le port de bonnet, il est important que vous teniez compte du bien-être et du confort de vos cheveux cours. Cela implique donc le choix d’une catégorie spécifique de bonnet. En effet, afin de ne pas endommager votre cuir chevelu, il est primordial que vous évitiez les bonnets trop petits, serrés et assez étroits. Misez donc sur des bonnets aérés et qui disposent de larges mailles. L’avantage de ce type de bonnet réside dans le fait qu’ils pourront permettre à votre tête, votre crâne et à vos structures capillaires de respirer un tant soit peu.

A découvrir également : Les chaussures confortables pour hommes

Mieux, que vous disposiez de cheveux courts ou longs, cela vous évite d’endommager ou d’altérer vos coupes de cheveux. Ainsi, pour ne pas vous décoiffer avec votre bonnet, il faudra éviter de le tirer du sommet de la tête vers le devant. Optez plutôt pour l’inverse tout en vous assurant de faire usage de votre main comme si vous ôtiez un masque de votre visage.

Porter un bonnet femme cheveux court : que savoir ?

En portant votre bonnet, vous n’avez pas besoin d’attacher vos cheveux courts ou mi-longs. Vous avez la possibilité de les camoufler sous le bonnet. Mais dans ce cas de figure, il vous faudra opter pour des accessoires et le parfait make-up pour ressortir certains traits de votre visage. Par ailleurs, vos cheveux courts ou mi-longs requièrent que vous utilisiez une catégorie donnée de bonnet. Vous  pouvez donc opter pour les bonnets beanie, feutre. Si les premiers sont tendances avec des designs qui vous mettent en valeur, le second est une sorte de chapeau mou dont les couleurs sont exceptionnelles.

Lire également : Quel type de jupe quand on a des hanches ?

Par contre, Si vous avez des cheveux longs ou si vous avez fait une tresse de côté, vous pourriez les attacher avant de mettre votre bonnet. Ce principe pourrait également s’appliquer à vous, si vous avez une queue de cheval qui est assez basse. Dès que vous en avez la possibilité, il vous faut retirer votre bonnet pour mieux aérer votre tête. Lorsque vous avez les cheveux courts, il vous faudra porter votre bonnet à l’arrière de votre tête. En procédant ainsi, vous évitez l’effet militaire et laissez ainsi vos cheveux ébouriffés.

assorted-color knitted hat lot

Un bonnet : lequel choisir pour se mettre en valeur ?

Vous devez savoir qu’en dépit de vos cheveux courts, tous les bonnets ne vont pas vous seoir. Il vous faudra donc opter pour le port d’un bonnet qui correspond à la forme de votre visage. Cet état de choses pourrait vous amener à vous priver de votre bonnet préféré. Tant mieux !

Bonnet pour visage de forme carrée

Lorsque vous disposez d’un visage carré, votre front et votre menton ont la même largeur. Aussi avez-vous des pommettes qui sont assez prononcées. Avec de tels traits physiques, il vous faudra éviter les bonnets qui relèvent votre front et qui sont assez moulants. Le choix idéal serait un couvre-chef qui relève votre visage. C’est le bonnet idéal pour mettre en valeur votre visage surtout si vous le portez de façon diagonale.

Bonnet pour un visage rond

Les visages ronds se caractérisent par des pommettes beaucoup trop assorties. Sans aspérités, c’est le type de visage qu’on rencontre chez beaucoup de femmes. S’il est déconseillé que vous portiez votre bonnet en arrière avec ce type de visage, il faudra aussi éviter de le porter à la verticale. Optez donc pour des bonnets plus ou moins volumineux qui limitent la rondeur de votre visage. Lorsque le bonnet est doté de pompon, cet assortiment pourra casser la forme symétrique de votre visage rond.

Bonnet pour visage ovale

Le visage ovale est ce qu’on pourrait appeler le visage parfait. Il est caractérisé par des proportions assez harmonieuses. C’est aussi et surtout un visage allongé imbu d’une étroitesse. On constate une certaine uniformité entre les lignes de la mâchoire et les os du menton. Avec un tel visage, tous les bonnets vous conviendront. Qu’il s’agisse des chapkas, des bonnets de laine ou encore du péruvien ou de la casquette, vous n’aurez Aucun souci à vous faire sur le style. Tout vous sied.

Au cas où vous disposez d’une petite tête, nous vous recommandons des bonnets qui ont des pompons assez grands, des pompons XXL. Ces genres de bonnets arrondissent la forme de votre tête et allongent votre visage.