Comment choisir les modèles et couleurs de bijoux adaptés à son teint et la couleur de ses yeux ?

Choisir les bons bijoux peut non seulement rehausser votre style, mais aussi mettre en valeur vos traits naturels. En tenant compte de votre teint et de la couleur de vos yeux, vous pouvez trouver les bijoux qui complètent parfaitement votre apparence. Découvrez dans cet article des conseils pratiques pour choisir les modèles et couleurs de bijoux qui vous mettront en valeur.

Analyser votre teint avant de choisir un bijou

Votre teint joue un grand rôle dans le choix des bijoux. Voici quelques conseils pour déterminer votre teint et choisir en conséquence. En premier lieu, si votre peau a des tons dorés ou olive, vous avez un teint chaud. Les bijoux aux tons dorés comme l’or jaune ou le cuivre vous iront à merveille. Évitez les métaux argentés qui pourraient contraster trop fortement avec votre teint.

Lire également : Tenue soirée années 70 : astuces et idées pour un look parfait !

En deuxième lieu, un teint frais se caractérise par des tons rosés ou bleutés. Les bijoux en argent ou en platine conviennent parfaitement à ce type de teint. Les tons froids des métaux argentés mettront en valeur la fraîcheur de votre peau.

En troisième lieu, si votre teint est équilibré et que vous ne discernez pas clairement des tons chauds ou froids, vous avez probablement un teint neutre. Dans ce cas, vous avez la chance de pouvoir porter aussi bien des bijoux dorés que des bijoux argentés. Vous pouvez différents modèles de bijoux stylés et élégants sur cette bijouterie en ligne incontournable.

A lire en complément : Quelle veste porter avec une robe d'hiver ?

Considérer la couleur de vos yeux

La couleur de vos yeux peut également influencer le choix de vos bijoux. Voici quelques recommandations à prendre en compte :

Yeux bleus

Pour mettre en valeur des yeux bleus étincelants, optez pour des bijoux dans des tons argentés ou des pierres précieuses aux nuances de bleu. Ces couleurs mettront en valeur la profondeur de vos yeux. Vous pouvez opter pour les bijoux avec des nuances de saphir ou d’aigue-marine. 

Yeux verts

Les tons chauds comme l’or et les pierres précieuses vertes telles que l’émeraude complimenteront magnifiquement des yeux verts. Ces couleurs créeront un contraste subtil qui fera ressortir la teinte naturelle de vos yeux.

Yeux marrons

Les bijoux dans des tons chauds comme l’or rose ou le bronze peuvent sublimer des yeux marrons. Les pierres précieuses dans des teintes chaudes comme l’ambre ou le topaze peuvent également ajouter une touche d’éclat à votre regard. 

Trouver l’harmonie avec votre teint et la couleur de vos yeux

Expérimentez avec différentes combinaisons pour trouver ce qui vous convient le mieux. Gardez également à l’esprit votre style personnel et les occasions pour lesquelles vous porterez aussi vos bijoux. Parfois, créer un contraste entre la couleur de vos bijoux et celle de votre teint ou de vos yeux peut également être flatteur. Par exemple, si vous avez la peau foncée avec des yeux marron, essayer des bijoux en argent avec des pierres claires comme l’opale peut créer un contraste saisissant qui attire l’attention. L’objectif principal est de créer une harmonie entre :

  • Le teint
  • La couleur de vos yeux 
  • La couleur des bijoux