Robe rouge et bottines noires, la tenue idéale pour les occasions spéciales

Ce n’est pas uniquement la petite robe noire qui peut attirer l’attention. La robe rouge est aussi indispensable dans votre dressing. Quel que soit votre style, cette pièce est un incontournable et il peut être associé à plusieurs autres tenues pour plus d’effet. Vous remarquerez que la robe rouge est portée le plus souvent dans les galas. Il n’est sans doute pas facile d’assumer cette couleur, mais osez en respectant juste quelques règles. Pour vos occasions spéciales, découvrez quelques looks avec des bottes de couleurs noires.

Une robe rouge et des bottines noires pour les fêtes d’hivers

La période d’hiver correspond généralement aux périodes de fêtes. C’est donc le moment pour vous de sortir de votre garde-robe, la robe rouge. Ne vous contentez pas d’adopter un look simple et basique. En effet, la robe rouge peut être combinée avec plusieurs autres tenus. Elle est asociale avec les bottes de couleur noires, des collants, un bonnet et un manteau. Le bonnet peut être mis en maille et le manteau à carreaux. Toujours avec les bottines noires, la robe rouge peut être portée avec un sous-pull, un collant et une verste. Faites plusieurs essayages et optez pour le style qui vous correspond le plus. Ces différents looks sont idéaux pour prendre un vers après une bonne journée de travail.

A découvrir également : Les meilleurs choix de chaussures avec une robe pull longue

La robe rouge et les bottes de couleurs noires pour les soirées en été.

En été, il fait chaud et porter des vêtements légers est ce qui est recommandé. C’est l’occasion donc pour vous de sortir votre robe rouge de la penderie. La couleur passion de la robe associée aux pièces de l’été est conseillée pour faire bonne impression. Que ce soit à la plage, aux soirées, opter pour la robe rouge super féminine pour faire de l’effet. Quant aux choix des accessoires, choisissez des bottines plates ou des ballerines, des sandales ou des spartiates. Si votre robe est fluide, elle s’accordera parfaitement avec de petites baskets. Une verste en jean et des compensés peuvent également donner un look parfait.

La robe rouge et les bottes de couleurs noires pour les journées d’automne

À l’automne, la robe rouge est un incontournable. Depuis des années elle fait la tendance surtout à cette période de l’année. C’est également l’occasion pour essayer différents looks surtout avec pour accessoire principal la bottine noire. Vous pouvez l’associer aussi avec un perfecto en cuir, en plus d’un bonnet. Vous avez également la possibilité de mettre des baskets. Par ailleurs, lorsque la robe est en manche longue, une paire de talons peut convenir. Si vous avez peur d’attraper froid, portez votre robe rouge avec une écharpe, des collants et des boots. Ce look est idéal pour un déjeuner entre amies le dimanche.

A voir aussi : Comment porter une robe ample ?

La robe rouge et les bottines noires dans les soirées du printemps.

Le printemps est une saison où la robe rouge peut être facilement portée. Que ça soit dans ses versions longues, courtes, chics, classe ou classiques. Dans cette période de l’année, vous pouvez combiner la robe rouge avec des vestes motard en cuir avec des bottes noir pour passer un bon weekend. Accessoirisez avec des lunettes de soleil, un collier et une montre et un sac pour vous rendre à une soirée chic au restaurant. Ce look convient également aux rendez-vous en amoureux.

La robe rouge et les bottines noires pour une entrée sensationnelle au bureau

De même que la robe noire, la robe rouge est tout à fait de mise pour se rendre au travail. Si vous voulez fêter un évènement spécial comme une promotion, mettez-vous sur votre plus belle robe rouge avec des bottes noires. Optez pour la robe rouge midi ni trop courte ni trop longue en évitant des matières fluides. La coupe de la robe doit être beaucoup plus droite. En fonction de votre morphologie, vous pouvez mettre un décolleté en v., mais si la robe est à mi-cuisse, un col carré ou un ras du cou est plus adapté. En ce qui concerne les chaussures, elles ne doivent pas avoir des talons trop hauts soit pas plus de 6 cm. Une veste sur cet ensemble vous donnera une allure très professionnelle.