Rétrécir un bonnet en laine : astuces faciles

Vous avez acheté un magnifique bonnet en laine, mais il n’est pas exactement à votre taille ? Pas de panique ! En lisant cet article, vous apprendrez quelques astuces simples pour rétrécir votre bonnet en laine et l’ajuster à votre tête. Suivez ces conseils pratiques et profitez de votre bonnet en laine chaud et confortable !

Les astuces pour rétrécir un bonnet en laine

Il existe plusieurs méthodes qui permettent de réduire la taille d’un bonnet en laine.

A voir aussi : Comment coudre un trou dans un jean à la main ?

Rétrécir le bonnet en laine en machine

Pour rétrécir votre bonnet en laine en machine, il suffit de suivre les étapes suivantes à la lettre. Mettez votre bonnet en laine dans une taie d’oreiller. Ensuite, lavez votre bonnet avec un cycle court et doux à une température élevée. Enfin, placez votre bonnet sur une surface plane afin qu’il sèche une fois sortie de la machine. Au terme de ces trois étapes, la taille de votre bonnet en laine ne sera plus la même.

Rétrécir le bonnet en laine au sèche-linge

Lorsque votre bonnet n’est pas assez rétréci après son passage en machine, vous pouvez utiliser l’astuce du sèche-linge. Elle consiste à pulvériser un peu ou beaucoup d’eau sur le bonnet en laine et introduisez-le dans un sèche-linge. Appliquez un cycle court à température basse. Sortez votre bonnet en laine une fois qu’il est rétréci à la taille voulue.

A lire en complément : Découvrez j. rey soul, le nouveau membre des black eyed peas

Rétrécir le bonnet en laine à la main

Sans machine à laver ou de sèche-linge, vous pouvez diminuer la taille de votre bonnet en laine à la main. Pour cela, vous aurez besoin d’eau tiède et d’une lessive sans agent blanchissant. Plongez et tournez votre bonnet dans ce mélange sans le tordre. Sortez le bonnet de temps en temps du mélange pour voir s’il a assez rétréci. Si c’est le cas, séchez-le, donnez-lui sa forme initiale.

Les erreurs à éviter lors du rétrécissement d’un bonnet en laine

Il y a des erreurs à ne pas commettre lors du rétrécissement d’un bonnet en laine. Ci-dessous quelques erreurs à contourner :

  • Usage de l’eau chaude à outrance
  • Frotter excessivement le bonnet en laine et/ou l’étirer lorsqu’il est mouillé
  • Oublier de vérifier l’avancée du rétrécissement
  • Ne pas suivre les instructions de lavage
  • Usage des détergents agressifs
  • Usage de la machine à laver ou du sèche-linge sans maîtrise du fonctionnement de ces appareils
  • Ne pas surveiller le processus de rétrécissement

Pour ne pas dégrader la qualité de votre bonnet en laine, restez attentif afin d’éviter les erreurs ci-dessus. Dans le cas contraire, vous serez confrontés au reste peu présentable de votre bonnet en laine. Seule une personne consciente des enjeux doit être à la charge du rétrécissement de votre bonnet en laine.

Les précautions à prendre pour ne pas abîmer son bonnet en laine

Pour prendre soin de votre bonnet en laine, tâchez de privilégier un lavage à la main sans frottement excessif. Après chaque lavage, prenez le temps de rincer soigneusement votre bonnet en laine pour enlever tous les résidus de lessive. Le séchage à plat est le type de séchage recommandé pour un bonnet de ce genre. Le repassage n’est pas une option envisageable, car il peut endommager votre bonnet en laine.

Les accrocs avec les objets pointus ou rugueux sont également à éviter le plus possible. Ils pourraient tirer les fils de votre bonnet en laine et changer sa forme.