Prix d’une montre en bois

Êtes-vous à la recherche d’une montre en bois ? À une époque où les montres intelligentes font ravage, certaines personnes préfèrent se tourner vers les montres en bois. Il s’agit d’un choix original, mais qui garantit un style élégant et épuré. De plus, contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, les montres en bois ne sont pas très coûteuses.

Combien coûte une montre en bois ?

Les montres en bois ont un prix relativement faible. En effet, leur matière principale, le bois, est facile à trouver. Ce dernier est moins onéreux que le métal, donc vous pouvez trouver des montres en bois de luxe avec moins de 100 euros. Alors qu’un produit de la même qualité, mais conçu en métal peut coûter plusieurs centaines d’euros.

Lire également : Comment fonctionne une montre empilable ?

Par ailleurs, le prix moyen d’une montre en bois peut coûter 60 à 80 euros. Cela dit, vous pouvez en trouver de bonne qualité avec un budget situé dans une quarantaine d’euros. Il s’agit d’un article parfait pour avoir un look stylé, esthétique et original sans dépenser beaucoup d’argent.

Toutefois, sachez que la montre en bois peut dépasser le millier d’euros, selon les éléments employés pour sa fabrication. Il peut s’agir de la technologie, du type de bois, de la marque, du modèle, du style et bien autre. Toutefois, la plupart des montres en bois coûtent entre 50 et 500 euros.

A découvrir également : Qu'est-ce que la Rolex la plus vendue ?

Le type de bois peut-il impacter le prix de la montre en bois ?

Le prix de la montre en bois peut varier selon le type de bois employé dans sa fabrication. En effet, certains sont difficiles à trouver, donc très coûteux. Par contre, d’autres demandent beaucoup d’efforts et de temps pour être bien travaillés. À cet effet, voici les différents types de bois et leurs particularités.

Le bois zébra

Le bois zébra se démarque des autres bois par son aspect zébré. Celui-ci possède un grain entrecroisé ou ondulé très esthétique. Il s’agit d’un bois difficile à travailler par les designers. Cela est dû à son aspect instable, car le grain du bois zébré peut alternativement être dur et mou. Par contre, les montres en bois zébrés sont durables et ont une apparence distinguée. Vous pouvez en acheter avec 70 euros environ.

Le bois de teck

Le bois de teck est aimé pour sa couleur brun clair et unisexe. Par contre, il s’agit d’un type de bois dur à trouver et son utilisation n’est pas écologique.

Ce qui fait son avantage est son insensibilité aux conditions météorologiques. Enfin, avec moins de 100 euros, vous pouvez acheter une bonne montre en bois de teck.

Le bois de santal

Le santal est un bois exotique, souvent employé pour concevoir les masques faciaux. Cela est dû à ses vertus naturelles réputées pour être excellentes pour le corps. Le santal est un bois à odeur douce, mais ce dernier peut aussi avoir différentes couleurs.

Son grain droit peut être parfois ondulé en fonction de la manière dont celui-ci a été coupé. Il est possible d’avoir une jolie montre en bois de santal avec 50 euros.

Le bois d’olivier

L’un des principaux avantages du bois d’olivier est sa déclinaison en plusieurs couleurs. Les oliviers étant des végétaux à croissance lente, leurs bois sont généralement très denses et possèdent une texture ferme.

Ainsi, ces derniers sont beaucoup plus résistants face aux éléments environnementaux. Il s’agit d’un matériau parfait pour les styles de montres élégantes pour hommes. Avec moins de 100 euros, il est possible de trouver une élégante montre en bois d’Oliver.

Autres essences de bois

Par ailleurs, il existe sur le marché, des montres en bois de noyer, en bois d’érable, en bois de bambou. Vous pouvez aussi trouver des montres composées de plusieurs types de bois. Ces différents éléments peuvent influencer considérablement le prix du produit.

Les montres en bois valent-elles le coût ?

Les montres en bois sont connues pour leur durabilité et leur originalité. La plupart de ces produits sont écologiques, donc participent à la sauvegarde de l’environnement.

En plus d’être chics et stylées, ces dernières sont économiques, car vous pouvez les avoir avec un budget de moins de cent euros.

Par ailleurs, les montres en bois sont généralement authentiques, car chacun des modèles vendus est unique.