Les meilleures baskets féminines pour le smoking

Les femmes ont toujours porté le smoking avec élégance en mettant des chaussures qui sont à la hauteur des vêtements. Cependant, il faut avouer que le port des escarpins par exemple n’est pas une tâche facile.

C’est donc la raison pour laquelle, certaines femmes préfèrent des chaussures moins exigeantes comme les baskets. Quelles sont alors les meilleures baskets féminines à adopter pour le smoking ? Éléments de réponse.

A voir aussi : Comment habiller Streetwear Woman ?

Quelles baskets choisir pour le smoking ?

Lorsque vous choisissez de mettre de côté vos escarpins ou vos bottines, il faut que les baskets soient choisies avec soin. Puisque vous désirez les associer avec un smoking, le mieux est d’éviter les baskets qui élargissent l’avant du pied.

Par conséquent, optez pour des coupes qui ont une extrémité arrondie, ovale ou pointue. Si vous avez toujours du mal à choisir, trouvez dans la suite une meilleure sélection des baskets féminines pour le smoking.

Lire également : Quels collants choisir ?

Les chaussures Jules & Jenn

Les modèles Jules & Jenn sont des baskets made in France très modernes qui peuvent s’assortir avec perfection avec un pantalon et une veste. Elles sont cousues avec du cuir grainé italien reconnu comme l’une des meilleures matières dans la confection des articles de qualité.

De même, elles se dotent d’une semelle intérieure renforcée en cuir lisse. Bien que ces chaussures se présentent sous différentes couleurs, la teinte idéale est sans nul doute le blanc. Une fois dans les magasins, vous aurez de quoi satisfaire vos envies. En plus, elles sont à la portée de toutes les bourses.

Les baskets Sessile

Ces chaussures féminines pour Smoking sont également 100 % d’origine française. Toutes celles qui les ont expérimentées sont séduites par leur confort, et surtout leur élégance. À l’instar des Jules & Jenn, les baskets Sessile se composent du cuir italien pour accentuer le confort.

La différence ici se remarque au niveau des matériaux de la semelle. En réalité, cette partie est équipée de caoutchouc recyclé pour procurer une meilleure résistance.

Par ailleurs, retenez que les ateliers Sessile se particularisent notamment dans le recyclage. En effet, lorsque vous estimez que vos chaussures ne sont plus prêtes à servir, vous pouvez les renvoyer pour leur accorder une seconde vie.

Dans le cas contraire, les concepteurs se chargent de récupérer les matériaux encore utilisables pour mettre sur le marché de nouveaux produits. C’est une manière d’être écoresponsable.

Les chaussures de la marque Ubac shoes

baskets féminines pour le smoking

Ubac shoes est une enseigne portugaise reconnue pour la qualité des produits qu’elle met sur le marché.

Si ses baskets ont une bonne notoriété auprès de celles qui les ont adoptées, il faut noter que le modèle VOLA est digne d’être un prototype. C’est une pièce conçue avec la laine recyclée, une matière très peu remarquée dans le monde des baskets.

Ce matériau confère aux chaussures une ultra-légèreté et un confort sans pareil. Disponibles en de nombreuses palettes, ces chaussures vous charmeront à coup sûr sous une teinte blanche. Elles ont tout le potentiel de s’harmoniser avec un smoking.

Les baskets Nike Air Force

La marque emblématique Nike ne peut tout de même pas rester en marge de cette sélection de meilleurs baskets féminine. Ainsi, pour assortir un smoking, vous pouvez jeter votre dévolu sur le modèle Air Force 1. C’est un type de chaussures intemporelles qui a séduit de nombreuses adeptes des baskets.

Elles se singularisent par leur cuir traité avec des fibres végétales pour assurer un confort incontestable. Cette Air Force One particulièrement vient des terres portugaises et valorise les matières premières issues de cette partie de l’Europe.

Les modèles Streetwear

Ici, il s’agit de baskets distinctes par leur épaisseur. Il est vrai qu’elles rappellent le look des années 90 où les chaussures aux grosses semelles étaient très tendance. Elles ne sont pas encore démodées, car elles font encore un retour timide.

L’avantage avec ces pièces est qu’elles ont la capacité de donner quelques centimètres de plus aux femmes courtes. Aussi, le confort est au rendez-vous avec ces baskets. Toutefois, il faut remarquer qu’il s’agit de modèles Streetwear. Du coup, toutes les femmes n’auront certainement pas envie de les associer avec un smoking.

Si tel est le cas, rien ne vous empêche de penser aux coupes intemporelles telles que les converses basses de couleurs blanches.