Quel pantalon mettre quand on est corpulent ?

Les personnes corpulentes sont toujours limitées dans leur choix vestimentaire. En effet, le vêtement de prédilection de ces personnes est le pantalon. Mais ces derniers ont une multitude de choix en matière de pantalon. Il existe des pantalons en matières et coupes différentes. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un pantalon en tant que personne corpulente ? Et quel est le meilleur pantalon pour corpulent ?

Les modèles de pantalon sans ou à petit motif

Vous dénichez un pantalon quand vous posséder une forme corpulente équivaut à ne pas arrêter votre choix sur un pantalon qui attire les regards. Vous devez dans ces conditions prendre le parti d’un pantalon à petit motif ou dans le meilleur des cas, un pantalon sans motifs. Dans la mesure où les pantalons à gros motif sont enclins à plus capter les attentions.

A lire en complément : T-shirt femme : 3 looks stylé avec un t-shirt

Les styles de pantalons à teinte foncée

En tant qu’individu corpulent, vous devez plus jeter votre dévolu sur les pantalons à teinte foncée. Quand bien même les pantalons de teinte vive ne vous sont pas proscrits. La teinte noire est parfaite pour amincir le bas de votre silhouette. Chose qui met la teinte noire au sein des meilleures sélections possibles pour ce qui est des teintes de pantalon pour corpulent. Les pantalons à teinte bleu nuit, marron, grise, kaki, vert foncé, brune rouillent, aubergine, framboise, ocre, bleu cobalt et pétrole, et bien d’autres sont à privilégier. Par ailleurs, les pantalons à teinte multiples sont à proscrire de votre garde-robe. Conformément au fait qu’ils attirent plus les regards et sont difficiles à insérer dans un style vestimentaire sérieux.

Lire également : Chaussure avec pantalon blanc femme : les meilleurs looks de la saison !

Les modèles de pantalons à votre forme

Le pantalon parfait pour une personne corpulente doit nécessairement être cousu sur mesure. Ce dernier doit tout au moins avoir un peu de marge pour vous permettre d’être à l’aise, de respirer et de bouger convenablement. Ce qui exclut les modèles de pantalon trop serré de votre dressing. Ceux-ci auront fini de vous mettre complètement mal à l’aise. Ils sont également connus pour tordre les morphologies de manière à projeter une fausse image de vous.

Il vous est déconseillé de porter des modèles de pantalon trop large ou bouffant. Quoique ces derniers ne risquent pas de tordre votre silhouette, il se charge d’accroitre et de tasser la surface de votre corps. Chose qui ne risque pas d’accommoder les personnes corpulentes, car les modèles de pantalon ample les rendent encore plus corpulentes. Le mieux pour vous est de porter des modèles de pantalon sur mesure, faite pour vous selon votre corpulence. Cela, avec une marge nécessaire pour vous permettre d’être à votre aise.

Les modèles de pantalon droit

Le modèle de pantalon idéal pour les personnes corpulentes est également en fonction de la coupe choisi pour ce dernier. Ainsi, il est préférable pour les personnes corpulentes que la forme de leur pantalon soit droite. À l’évidence, cette forme de pantalon vous assurera la stabilité et la liaison entre les proportions du bas de votre silhouette. La forme idéale d’un pantalon pour personnes corpulentes est celle qui escorte sa forme en s’abstenant de créer d’importantes ruptures sur cette dernière. Vous devez toutefois, arrêter votre choix sur les modèles de pantalon droit, mais dépourvu de plis. Ceux-ci au même titre que les modèles de pantalon trop large, s’engagent à décupler votre masse corporelle.

Cela dit, il vous est permis de prendre le parti de modèle de pantalon dont le bas est un peu plus ample. Mais seulement dans le cas où la proportion des jambes serait plus basse que celle de l’abdomen.

En résumé, le modèle de pantalon idéal pour personne corpulente doit respecter un certain nombre de caractéristiques. En effet, le modèle idéal de pantalon pour des personnes corpulentes doit être d’une teinte sombre, de forme droite et sur mesure. Il doit également être un pantalon à petit motif même s’il est préférable qu’il soit carrément sans motifs.