La jupe crayon, c’est pour quelle silhouette ?

La jupe crayon fait partie des accessoires les plus classiques d’une garde-robe féminine. Elle se distingue par sa coupe près du corps et sa taille haute. Sur le marché, on peut la retrouver en cuir ou jeans. Mais, la matière la plus féminine reste le cuir marron, noir ou encore beige. Cependant, à quelle silhouette peut correspondre la jupe crayon ? Éléments de réponse à travers cet article.

Quelle morphologie pour porter la jupe crayon ?

La jupe crayon a été créée pour être portée par toutes les femmes audacieuses. Puisqu’elle rend à la fois élégante et stylée, elle convient à toutes les silhouettes. Ronde, mince, petite ou grande, vous avez la possibilité d’enfiler une jupe crayon. Toutefois, cette jupe se distingue par sa capacité à dévoiler les formes de son utilisatrice. Lorsque vous acceptez de la porter, vous devez alors accepter de dévoiler vos formes. Notons que la jupe crayon est une pièce emblématique qui peut convenir pour plusieurs occasions.  Vous pouvez par exemple l’enfiler pour une soirée, un anniversaire ou une sortie entre amis. Elle peut constituer également un accessoire parfait pour un rendez-vous en amoureux.

A lire en complément : Chaussons sandales poissons : confort et originalité pour vos pieds cet été

Par ailleurs, la jupe crayon remonte à la taille. Elle descend jusqu’aux genoux et souligne les courbes de vos hanches. Si vous êtes de petite taille, vous devez privilégier les talons, car cette jupe a tendance à tasser les petits modèles. Par contre, si vous êtes ronde, vos jambes et vos chevilles ne doivent pas être complexes.

Quelles sont les combinaisons à adopter avec une jupe crayon ?

Vous avez acheté une jupe crayon taille haute et vous désirez savoir comment la porter. Sachez qu’il existe une variété de combinaisons à adopter pour un style à la fois chic et impressionnant. La première combinaison est un tee-shirt glissé sur le devant de la jupe crayon. Sur cette tenue, vous pouvez ajouter un blouson et des baskets tout en tenant compte des couleurs. Une blouse haute à volants imprimés ou une blouse fleurie pourra parfaitement convenir.

A découvrir également : Retirer un antivol de vêtement facilement : astuces et étapes sûres

Pour la deuxième combinaison, il s’agit d’une chemise nouée sur le devant. Cette chemise peut être portée sous une veste avec des baskets aux pieds. Et pour un style parfait, vous pouvez mettre un collier en diamant ou en or. Par ailleurs, la troisième combinaison consiste à choisir un tee-shirt glissé sur le devant de la jupe crayon avec des talons. Sur cette combinaison, vous avez la possibilité de mettre des lunettes de soleil et une veste.

Quels sont les looks pour lesquels faut-il porter la jupe crayon ?

La jupe crayon est une jupe sexy en diable. Elle booste vos atouts de séduction en mettant en avant les formes de vos hanches. Notez qu’elle peut être portée pour trois principaux looks. Il s’agit :

  • Du look ultra-glamour ;
  • Du look sportswear ;
  • Du look casual chic.

En outre, cette jupe affine vos hanches. Elle marque également votre taille et suit le galbe de vos fesses. Aussi, elle met en valeur vos cuisses, quelle que soit votre silhouette. Sachez qu’il est recommandé de la porter moulante…très moulante ! Et si vous souhaitez vous la procurer, rendez-vous dans les boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires de mode féminine.