Comment utiliser le mini macaron ?

J’ai partagé beaucoup de recettes de macarons, mais dernièrement, je joue avec des macarons de formes et de tailles différentes. Ces mini macarons sont une version miniature de notre biscuit français préféré.

A lire aussi : Comment obtenir les ongles avec des raisons ?

La méthode française contre la méthode italienne

La méthode française de fabrication des macarons consiste à fouetter les blancs d’œufs avec un peu de sucre pour créer une meringue française aux pics fermes.

A voir aussi : Qu'est-ce que Ricil ?

La meringue est ensuite pliée doucement pour y incorporer un mélange d’amandes finement moulues et de sucre en poudre. Le processus de pliage des ingrédients secs dans la meringue est appelé macaronage.

Cette méthode est un peu plus facile et plus rapide que la méthode italienne, qui implique un thermomètre à bonbons et un sirop de sucre sensible à la température.

Dans cet esprit, cette recette utilise la méthode française pour réaliser des mini macarons français.

L’équipement dont vous aurez besoin pour les fabriquer Mini macarons

Comme je l’ai mentionné plus haut, ces mini macarons ne nécessitent pas une tonne d’équipement !

Cependant, je trouve qu’ils se révèlent meilleurs lorsque les ingrédients sont pesés et que les macarons sont cuits sur un tapis de silpat. Au fur et à mesure que les macarons cuisent, ils s’étalent généralement moins sur les tapis de silpat que sur du papier parchemin

Vous trouverez ci-dessous une liste des ingrédients que j’aime utiliser lorsque je fais ces macarons :

  • Balance de cuisine
  • Batteur sur

  • socle ou batteur électrique
  • Grande poche
  • à

  • douille Pointe ronde
  • Grandes plaques à pâtisserie plates
  • Tapis Silpat (ou papier parchemin)

Fabrication de mini macarons – Processus étape par étape

Bien que la recette ci-dessous soit assez détaillée, je trouve que les indices visuels sont très utiles !

Vous trouverez ci-dessous quelques photos et un didacticiel vidéo du processus pour vous guider dans cette recette de mini macarons français.

Étape #1 : Préparez vos ingrédients et votre équipement

Après avoir pesé vos ingrédients, essuyez votre bol à mélanger et fouettez l’accessoire avec un peu de vinaigre ou de jus de citron pour éliminer tout résidu de graisse. Cela aide la meringue à mieux se préparer !

Étape #2 : Tamisez vos ingrédients secs

Tamiser votre farine d’amande superfine et votre sucre en poudre aidera vos coquilles de macarons à devenir belles et lisses.

Cette étape permet de s’assurer qu’aucun morceau d’amande ou de sucre en poudre n’est mélangé à votre pâte à macarons.

Étape #3 : Faire de la meringue française

Ensuite, c’est l’heure de faire la meringue française ! Fouetter les blancs d’œufs à vitesse moyenne jusqu’à formation de pics mous, puis ajouter le sucre cristallisé.

Une fois le sucre ajouté, incorporer un peu de colorant alimentaire en gel si désiré. J’ai décidé de colorer mes mini macs en rose !

Augmentez la vitesse de mélange à moyen-élevé et mélangez jusqu’à ce que des pics fermes se forment comme sur la photo ci-dessous.

Surveillez bien votre mixeur pour éviter de trop mélanger votre meringue.

Étape #3 : Mélangez les ingrédients secs dans la meringue

Incorporer les ingrédients secs à la meringue. Lorsque votre pâte a la bonne consistance, elle doit former un ruban épais qui s’écoule de votre spatule lorsqu’elle est levée.

Une autre façon de tester votre pâte est le test de la figure 8. Essayez de créer une figure 8 à l’aide de la pâte fluide.

Si vous êtes capable d’en créer un, votre pâte est prête à être utilisée. Si le flux de pâte se brise avant que vous ne puissiez le faire, vous devrez peut-être le remuer un peu plus.

Étape #4 : Répartir les coquilles de macaron

Remplir une grande poche à douille de la pâte à macaron et déposer des rondelles de 1/2 pouce sur les plaques à pâtisserie préparées, en les espaçant d’environ 1 pouce.

Frappez ou déposez fermement vos casseroles sur le comptoir à plusieurs reprises pour ramener les bulles d’air emprisonnées à la surface et faites-les tomber avec un cure-dent.

Cela peut vous aider à éviter les coques creuses ou fissurées.

Étape #5 : Reposez vos macarons pipés

Ensuite, laissez les macarons reposer 15 minutes jusqu’à ce qu’ils forment une peau.

Ils doivent être secs au toucher et avoir un aspect mat une fois qu’ils sont prêts à être cuits ! Pendant que les coquilles reposent, préchauffez votre four.

Étape #6 : Faites cuire vos macarons

Faites cuire un plateau de macarons à la fois et placez le plateau sur la grille du milieu de votre four.

Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des macarons que vous faites cuire et de votre four, donc ajustez le temps de cuisson au besoin.

Laissez les macarons refroidir complètement sur la poêle puis retirez-les délicatement du tapis de silpat.

Étape #7 : Assemblage de vos mini macarons

La dernière étape consiste à passer une cuillerée de votre crème au beurre préférée sur une coque de macaron puis à la garnir d’une seconde coque.

Ensuite, placez les macarons finis au réfrigérateur pour qu’ils mûrissent pendant la nuit et amenez-les à température ambiante le lendemain, puis dégustez !

Dépannage de ces mini macarons

J’adorerais penser que le premier lot de macarons de chacun se révélera parfaitement, mais ma propre expérience m’a appris que ce n’est pas comme ça que les choses se passent habituellement.

Les macarons peuvent être incroyablement capricieux et il faudra peut-être quelques essais pour les obtenir correctement.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez consulter mon guide de dépannage détaillé des macarons français.

Choisir la bonne garniture pour vos mini macarons

Presque toute la saveur d’un macaron provient de sa garniture. La coque donne aux macarons une texture incroyable, mais c’est la garniture qui détermine leur saveur.

J’ai une grande envie de sucreries, alors j’aime bien remplir mes macarons de ma crème au beurre américaine.

Si vous ne voulez pas que vos macarons soient super sucrés, je vous recommande d’utiliser de la crème au beurre italienne ou un glaçage à la meringue suisse.

Rendement de recette

Cette recette donne environ 72 mini coquilles de macarons de 1/2 pouce de diamètre, qui peuvent être utilisées pour faire 36 mini macarons.

N’oubliez pas que le rendement et le temps de cuisson peuvent varier en fonction de la taille des macarons que vous faites cuire.

Cette recette de macarons en petits lots peut également être utilisée pour préparer 18 coquilles de macaron de taille normale.

Conseils pour préparer les meilleurs mini macarons

  • Essuyez votre bol à mélanger et fouettez avec du jus de citron ou du vinaigre pour éliminer toute trace de graisse avant de préparer votre meringue. Cela aidera vos blancs d’œufs à mieux fouetter !
  • Séparez vos propres œufs et faites-les vieillir si possible. Ne pas utiliser de blancs d’œufs provenant d’une boîte en carton.
  • Mesurez vos ingrédients en grammes avec une balance de cuisine ! Il faut vraiment être précis avec cette recette et vos macarons seront meilleurs si les ingrédients sont pesés.
  • Lisez attentivement les instructions avant de faire ces macarons. Il y a plusieurs étapes et il est bon de connaître votre plan de match avant de commencer !
  • Utilisez un tapis à macarons ou imprimez un gabarit pour vous aider à réaliser des macarons de taille uniforme.
  • Frappez et déposez fermement vos poêles sur votre comptoir après avoir tapoté vos macarons. Cela permet de libérer les bulles d’air qui peuvent être piégées et d’empêcher les coques fissurées ou creuses.
  • Laissez

  • reposer vos macarons 15 minutes avant qu’ils ne soient cuits pour leur permettre de développer une peau.
  • Laissez mûrir vos macarons ! Les laisser reposer pendant la nuit pendant qu’ils sont fourrés les adoucit (dans le bon sens) et permet aux saveurs de se développer.
  • Si votre premier lot de macarons ne se produit pas, veuillez consulter mon guide de dépannage des macarons.

Fabriquer ces mini macarons à l’avance et conseils de stockage

  • Vous devez laisser mûrir les macarons français pendant quelques heures ou toute la nuit au réfrigérateur avant de les manger. Cela leur donne leur meilleure texture et leur meilleur goût.
  • Conservez les macarons à température ambiante jusqu’à 2 jours dans un contenant hermétique.
  • Réfrigérer les macarons jusqu’à 5 jours dans un contenant hermétique.
  • Congelez les macarons fourrés jusqu’à un mois dans un contenant hermétique.
  • Les

  • coquilles de macaron non remplies peuvent être congelées jusqu’à un mois dans un contenant hermétique.
  • Faites également votre remplissage à l’avance ou économisez les restes de remplissage ! Il peut être conservé dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à une semaine ou au congélateur jusqu’à un mois.

Dites-moi ce que vous en pensez !

Si vous essayez cette recette de macarons à la framboise, j’adorerais savoir ce que vous en pensez ! Veuillez laisser une note et faites-moi part de vos réflexions en partageant un commentaire.

Vous pouvez également me taguer @chelsweets et utiliser le #chelsweets sur les réseaux sociaux pour que je puisse voir vos incroyables créations !

Autres recettes qui pourraient vous plaire :

  • Macarons

  • français

    Citron Macarons

  • Framboise Macarons

  • Macarons gâteau d’anniversaire

Yield : 36 mini macarons Mini macarons

Imprimé Apprenez à préparer de parfaits mini macarons ! Mon tutoriel étape par étape et ma recette détaillée vous aideront à maîtriser les versions miniatures de ces délicieuses petites friandises.

Temps de préparation 20 minutes Temps de cuisson 16 minutes Temps supplémentaire 30 minutes Temps total

1 heure 6 minutes Ingrédients

Mini macarons

  • 35 g de farine d’amande superfine, blanchie (1/3 tasse)
  • 31 g de sucre en poudre (1/3 tasse)
  • 27 g de blancs d’œufs vieillis – environ 2 gros œufs
  • une pincée de crème de tartre – facultatif
  • 27 g de sucre cristallisé (2 c. à soupe)
  • colorant alimentaire gel rose – facultatif

Glaçage à la crème au beurre

  • 28 g de beurre non salé, température ambiante (2 c. à soupe)
  • 2g d’extrait de vanille (1/1 c. à thé)
  • une pincée de sel
  • 60 g de sucre en poudre (1/2 tasse)
  • 5 g de crème épaisse (1) c. à thé)

équipement

  • Balance de cuisine
  • Batteur sur socle ou batteur électrique
  • Grandes plaques à pâtisserie plates
  • Tapis Silpat (ou papier parchemin)
  • 1 petite poche à douille (18 pouces)
  • Petit embout de passepoil rond – Ateco 802

Instructions

Mini macarons français

  1. Tamiser 35 g de farine d’amande superfine et 31 g de sucre en poudre dans un grand bol et réserver.
  2. Verser 27 g de blancs d’œufs vieillis dans le bol d’un batteur sur socle à l’aide d’un fouet et mélanger à vitesse moyenne jusqu’à ce que la surface des blancs d’œufs soit recouverte de petites bulles. Ajoutez une pincée de crème de tartre et continuez à mélanger jusqu’à ce que vous atteigniez le stade de pointe molle.
  3. Ajoutez 27 g de sucre cristallisé dans les œufs et mélanger à vitesse moyenne pendant 30 secondes. Si vous le souhaitez, ajoutez du colorant alimentaire en gel à ce stade, puis augmentez la vitesse de mélange à une vitesse moyennement élevée. Continuez à mélanger jusqu’à ce que des pics fermes et brillants se forment.
  4. Incorporer les ingrédients secs à la meringue en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’un ruban épais de pâte s’écoule de la spatule lorsqu’elle est levée. Attention à ne pas trop mélanger la pâte !
  5. Verser la pâte dans une grande poche à douille munie d’un embout rond de taille moyenne et déposer des rondelles de 1/2 pouce sur les plaques à pâtisserie préparées, en les espaçant d’environ 1 pouce.
  6. FRAPPEZ fermement les casseroles sur le comptoir à plusieurs reprises pour libérer les bulles d’air, puis faites éclater les bulles d’air restantes qui remontent à la surface avec un cure-dent.
  7. Laisser reposer les macarons 15 minutes pour former une peau. Les macarons doivent avoir un aspect mat une fois la peau formée.
  8. Au repos des macarons, préchauffez votre four à 300 F.
  9. Faites cuire une plaque de macarons à la fois sur la grille du milieu de votre four pendant 8 à 9 minutes et tournez votre poêle à mi-cuisson.
  10. Retirer du four et laisser refroidir les macarons sur la poêle (environ 10 minutes), puis les retirer délicatement du tapis de silpat.

Glaçage à la crème au beurre Tiny Batch

  1. Battre 28 g de beurre à température ambiante à vitesse moyenne à l’aide d’un fouet jusqu’à consistance lisse.
  2. Incorporer 2 g d’extrait de vanille et une petite pincée de sel à basse vitesse.
  3. Incorporer lentement 60 g de sucre en poudre et 5 g de crème épaisse à basse vitesse.
  4. Continuez à mélanger à basse température pendant quelques minutes jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement incorporés et que la consistance désirée soit atteinte.
  5. Si le glaçage est trop épais, ajouter de la crème épaisse ou du lait supplémentaire (1/2 c. à thé à la fois). Si le glaçage est trop mince, ajouter plus de sucre en poudre (1 c. À thé à la fois).
  6. Placer dans une petite poche à douille avec un petit bout rond et réserver.

Assemblage de ces mini macarons

  1. Passez une cuillerée de crème au beurre ou du glaçage de votre choix autour d’une coque de macaron, puis pressez doucement une seconde coque sur le dessus du glaçage pour créer un sandwich.
  2. Placez les macarons finis dans un contenant hermétique et réfrigérez au réfrigérateur pendant une nuit, puis laissez-les réchauffer à température ambiante et dégustez !

Remarques

Rendement de la recette :

Cette recette donne environ 72 petites coquilles de macarons, qui peuvent être utilisées pour faire 36 mini macarons.

Le rendement et le temps de cuisson peuvent varier en fonction de la taille de vos coquilles. Pour référence, j’ai canalisé ces coquilles d’un diamètre d’environ 1/2 pouce.

Cette recette de macaron en petits lots peut également être utilisée pour préparer 18 macarons réguliers coquilles de macaron de taille.

Conseils pour préparer les meilleurs mini macarons

  • Mesurez vos ingrédients en grammes avec une balance de cuisine ! Il faut vraiment être précis avec cette recette. Vos macarons seront meilleurs si les ingrédients sont pesés.
  • Séparez vos propres œufs et faites-les vieillir si possible ! Ne pas utiliser de blancs d’œufs provenant d’une boîte en carton.
  • Utilisez un colorant alimentaire en gel. Si vous essayez d’utiliser un colorant alimentaire liquide, cela peut gâcher la consistance de la pâte.
  • Lisez attentivement les instructions avant de préparer ces macarons. Il y a plusieurs étapes et il est bon de connaître votre plan de match avant de commencer !
  • Utilisez un tapis à macarons ou imprimez un gabarit pour vous aider à réaliser des macarons de taille uniforme.
  • Frappez FERMEMENT vos poêles sur votre comptoir après avoir tapoté vos macarons. Cela aide à libérer les bulles d’air qui peuvent être piégées et à empêcher les fissures ou les creux. coquilles.
  • Laissez

  • reposer vos macarons pendant 30 minutes avant qu’ils ne soient cuits pour leur permettre de développer une peau.
  • Mettez un petit nombre de macarons sur un tapis pour tester les points chauds de votre four et voir s’il cuit correctement. De cette façon, vous ne perdrez pas un plateau entier de macs si votre four est chaud ou froid.
  • Laissez vos macarons mûrir au réfrigérateur pendant la nuit ! Les laisser reposer pendant la nuit pendant qu’ils sont fourrés les adoucit (dans le bon sens) et permet aux saveurs de se développer.

Préparation de ces mini macarons à l’avance et conseils de conservation

Les

  • macarons français doivent mûrir pendant la nuit (ou idéalement 24 heures) au réfrigérateur avant d’être consommés ! Ils ont meilleur goût 24 heures après leur préparation.
  • Les

  • macarons peuvent être conservés à température ambiante jusqu’à 2 jours dans un contenant hermétique.
  • Les

  • macarons peuvent être réfrigérés jusqu’à 5 jours dans un contenant hermétique.
  • Macarons fourrés être congelé jusqu’à un mois, mais la longueur peut varier en fonction du remplissage.
  • Les

  • coquilles de macaron non remplies peuvent être congelées jusqu’à un mois dans un contenant hermétique.
  • Votre remplissage peut également être préparé à l’avance ou économiser tout reste de remplissage ! Il peut être conservé dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à une semaine ou au congélateur jusqu’à un mois.

Informations nutritionnelles

Rendement

36 Taille de portion

1 Quantité par portion Calories 41 Matières grasses totales 2 g de graisses saturées 1 g de gras trans 0 g de gras saturés Gun 2 g de cholestérol 12 mg de sodium 9 mg de glucides 4 g de fibres 0 g de sucre 3 g de protéines 1 g © Chelsey White Cuisine : français / Catégorie :

Macarons