Comment porter un manteau trop grand ?

Il existe différents types de manteaux disponibles sur le marché. Certains d’entre eux sont trop larges, ce qui fait que ceux qui les portent se sentent trop petits souvent à l’intérieur. Mais heureusement, il existe des moyens pour porter ce genre de tenu. Plus de détails dans cet article.

Ajuster un manteau trop large à la taille pour le porter à l’aide d’une machine à coudre

Pour porter un pardessus trop grand, il est possible de l’ajuster à sa taille. Ce sont les tailleurs qui se chargent généralement de cette tâche. Cependant, il est possible de s’en occuper soi-même à défaut de l’apporter chez un couturier. Il faut, pour cela, avoir à sa disposition une machine à coudre, de la craie et des épingles pour réussir ce cintrage.

A lire en complément : Quelle veste porter avec une robe d'hiver ?

Pour commencer, il faut défaire les plis pour pouvoir raccommoder les parties larges. Une fois que cela est fait, il faut faire des traits sur ces parties à l’aide de la craie. Il faut par la suite placer les épingles au niveau de ces plis pour faciliter la couture. Pour finir, il faut coudre à nouveau les parties larges pour avoir un manteau à sa taille.

Resserrer un manteau trop grand sans couture

Il est possible de cintrer un manteau trop grand sans se servir d’une machine à coudre. À cet effet, il existe de nombreux objets qui peuvent être utilisés. Au nombre de ceux-ci, il faut un clip pour tenue et une écharpe. Pour ce qui est du cintrage avec un clip pour tenue, il faut s’assurer que les pinces dont il est doté sont petites. En termes clairs, un clip pour tenue est un objet qui a des pinces au niveau de ses deux extrémités. Ces pinces ont pour rôle de bien garder les côtés larges de la tenue. Il faut d’abord porter la tenue avant de songer à placer la barrette. Il faut aussi s’assurer que les pinces gardent bien les bouts pour éviter qu’elles ne lâchent à un moment donné. Au cas où plusieurs parties du manteau sont trop grandes, il faut penser à avoir plusieurs clips pour tenue.

A découvrir également : Quelle robe pour un anniversaire ?

Pour ce qui est du cintrage avec une écharpe, il faut la placer au niveau de la taille. C’est peut-être l’occasion rêvée pour créer son look. Il faut aussi veiller à ce que cette écharpe soit longue de telle sorte qu’elle puisse faire le tour de la taille. Il faut, en outre, s’assurer de bien choisir la couleur afin qu’elle convienne parfaitement avec la tenue.

Astuces pour savoir si un manteau est trop large

Il existe des astuces pour savoir si son manteau est trop grand. En effet, si la longueur de ce pardessus vient près des biceps, il faut savoir qu’il est trop long. Par ailleurs, il est possible que cela soit aussi un modèle, mais il est recommandé de se renseigner lors de l’achat auprès du vendeur.

En temps normal, les manches du manteau et les bras de la personne qui le portent doivent concorder. Pour ce faire, il vaut mieux se placer devant une glace pour mieux se mirer et voir si la tenue est parfaite. Il est aussi possible de se référer à la taille du manteau si cela est marqué. Au cas où il est marqué XL ou XXL et que le propriétaire est de petite taille, il faut savoir qu’il serait trop grand.

Conseils pour cintrer un manteau trop grand soi-même

Bien qu’il soit possible de cintrer un manteau soi-même, il faut nécessairement considérer certains points. Pour cela, il faut d’abord porter ce haut et se mettre devant une glace. Cette technique vise à détecter les parties qui sont vraiment trop grandes afin d’éviter de gâter le manteau. Il faut donc marquer un signe à chaque partie large détectée pour mieux se retrouver.

Il est aussi important de connaitre avec quelle matière il est conçu et si ce tissu est doux ou épais. Une fois que la matière de conception de la tenue est identifiée, c’est le moment de voir si elle est doublée ou pas. Cela permettra de savoir à peu près quel accessoire utiliser pour le cintrage. En effet, certaines doublures peuvent ne pas aller avec un accessoire.