Comment porter un manteau trop grand ?

Il existe différents types de manteaux disponibles sur le marché. Certains d’entre eux sont trop larges, ce qui fait que ceux qui les portent se sentent trop petits souvent à l’intérieur. Mais heureusement, il existe des moyens pour porter ce genre de tenu. Plus de détails dans cet article.

Ajuster un manteau trop large à la taille pour le porter à l’aide d’une machine à coudre

Pour porter un pardessus trop grand, il est possible de l’ajuster à sa taille. Ce sont les tailleurs qui se chargent généralement de cette tâche. Cependant, il est possible de s’en occuper soi-même à défaut de l’apporter chez un couturier. Il faut, pour cela, avoir à sa disposition une machine à coudre, de la craie et des épingles pour réussir ce cintrage.

A lire également : Réparation fermeture éclair bottes et chaussures : astuces et étapes

Pour commencer, il faut défaire les plis pour pouvoir raccommoder les parties larges. Une fois que cela est fait, il faut faire des traits sur ces parties à l’aide de la craie. Il faut par la suite placer les épingles au niveau de ces plis pour faciliter la couture. Pour finir, il faut coudre à nouveau les parties larges pour avoir un manteau à sa taille.

Resserrer un manteau trop grand sans couture

Il est possible de cintrer un manteau trop grand sans se servir d’une machine à coudre. À cet effet, il existe de nombreux objets qui peuvent être utilisés. Au nombre de ceux-ci, il faut un clip pour tenue et une écharpe. Pour ce qui est du cintrage avec un clip pour tenue, il faut s’assurer que les pinces dont il est doté sont petites. En termes clairs, un clip pour tenue est un objet qui a des pinces au niveau de ses deux extrémités. Ces pinces ont pour rôle de bien garder les côtés larges de la tenue. Il faut d’abord porter la tenue avant de songer à placer la barrette. Il faut aussi s’assurer que les pinces gardent bien les bouts pour éviter qu’elles ne lâchent à un moment donné. Au cas où plusieurs parties du manteau sont trop grandes, il faut penser à avoir plusieurs clips pour tenue.

A lire aussi : Style e-girl expliqué : tendances, origines et conseils mode

Pour ce qui est du cintrage avec une écharpe, il faut la placer au niveau de la taille. C’est peut-être l’occasion rêvée pour créer son look. Il faut aussi veiller à ce que cette écharpe soit longue de telle sorte qu’elle puisse faire le tour de la taille. Il faut, en outre, s’assurer de bien choisir la couleur afin qu’elle convienne parfaitement avec la tenue.

Astuces pour savoir si un manteau est trop large

Il existe des astuces pour savoir si son manteau est trop grand. En effet, si la longueur de ce pardessus vient près des biceps, il faut savoir qu’il est trop long. Par ailleurs, il est possible que cela soit aussi un modèle, mais il est recommandé de se renseigner lors de l’achat auprès du vendeur.

En temps normal, les manches du manteau et les bras de la personne qui le portent doivent concorder. Pour ce faire, il vaut mieux se placer devant une glace pour mieux se mirer et voir si la tenue est parfaite. Il est aussi possible de se référer à la taille du manteau si cela est marqué. Au cas où il est marqué XL ou XXL et que le propriétaire est de petite taille, il faut savoir qu’il serait trop grand.

Conseils pour cintrer un manteau trop grand soi-même

Bien qu’il soit possible de cintrer un manteau soi-même, il faut nécessairement considérer certains points. Pour cela, il faut d’abord porter ce haut et se mettre devant une glace. Cette technique vise à détecter les parties qui sont vraiment trop grandes afin d’éviter de gâter le manteau. Il faut donc marquer un signe à chaque partie large détectée pour mieux se retrouver.

Il est aussi important de connaitre avec quelle matière il est conçu et si ce tissu est doux ou épais. Une fois que la matière de conception de la tenue est identifiée, c’est le moment de voir si elle est doublée ou pas. Cela permettra de savoir à peu près quel accessoire utiliser pour le cintrage. En effet, certaines doublures peuvent ne pas aller avec un accessoire.

Comment accessoiriser un manteau trop grand pour un look tendance

Une fois que le manteau est cintré, il est temps de l’accessoiriser pour avoir un look tendance. Pour cela, rien ne vaut une belle écharpe ou un foulard bien choisi qui permet souvent de faire la différence. Il ne faut cependant pas oublier que les accessoires doivent être en adéquation avec la tenue.

Le choix des chaussures peut aussi changer beaucoup de choses dans ce genre d’habillement. Effectivement, si vous portez des bottines à talons hauts avec votre manteau trop grand, vous aurez instantanément l’air plus élégante et cela agrandira votre silhouette.

Pour finir, n’hésitez pas à porter votre sac préféré, car celui-ci ajoutera aussi du charme au look général. Attention aux excès ! Évitez d’encombrer vos mains inutilement ou encore de porter plusieurs bijoux volumineux qui peuvent alourdir l’allure générale.

Savoir comment cintrer son manteau et comment l’accessoiriser correctement peut véritablement transformer une tenue banale en un ensemble mode incroyablement chic et sophistiqué. Alors, osez expérimenter différents styles jusqu’à trouver celui qui convient parfaitement à votre morphologie !

Les erreurs à éviter lorsque l’on porte un manteau trop grand

Porter un manteau trop grand peut parfois être risqué et entraîner des erreurs qui peuvent nuire à l’allure générale. Voici donc les pièges à éviter pour ne pas tomber dans l’excès.

La première erreur est de choisir un manteau trop long. Effectivement, si votre manteau arrive en dessous du genou, cela va alourdir votre silhouette et vous faire paraître plus petite que vous ne l’êtes réellement. Il faut porter un manteau large, mais n’en faites pas autant avec le reste de vos vêtements : les pulls épais seront alors proscrits ! L’idéal sera plutôt d’y associer des pièces près du corps comme une blouse fluide rentrée dans un jean slim ou encore une robe cintrée portée sous le blazer XXL.

Votre tenue doit être bien proportionnée. Il s’agit avant tout d’équilibrer la silhouette en jouant sur les volumes : si on mise sur l’amplitude du manteau, on optera pour des vêtements plus ajustés en dessous. Et surtout, ne pas avoir peur de l’audace. Cet hiver, osez porter votre manteau XXL avec élégance et confiance !