Qu’est-ce que Ricil ?

Quel est ce poison qui suscite l’inquiétude à Washington ?

La ricine est un poison potentiellement mortel présent dans les graines de ricin, un sous-produit lors de la fabrication de l’huile de ricin.

A lire aussi : Comment utiliser le vernis de finition ?

Selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, lorsque la ricine est inhalée, elle peut entraîner des difficultés respiratoires, entraînant une insuffisance respiratoire. En cas d’ingestion, les organes vitaux tels que le foie, la rate et les reins peuvent cesser de fonctionner et la personne peut mourir en quelques jours.

Une exposition accidentelle à la ricine est hautement improbable, car il faudrait délibérément produire la substance toxique, selon les CDC.

A lire aussi : Comment utiliser le mini macaron ?

C’est pourquoi la présence d’un agent biologique tel que la ricine, qui a été testé positif dans des lettres envoyées au président Obama et au sénateur Roger Wicker, R-Missi., est alarmante.

Selon un professeur de sciences politiques de l’Université du Missouri spécialisé dans les attaques terroristes, la ricine n’est pas traditionnellement utilisée pour provoquer des destructions massives, car elle doit être en contact étroit et ne se répand pas comme le gaz sarin ou l’anthrax, a déclaré PaulWallace.