Comment entretenir ses bijoux en or et en argent ?

Cherchez-vous des solutions pour garder propres vos bijoux en or et en argent ? Si oui, sachez qu’il existe plein de méthodes pour le faire. Il s’agit de certaines astuces simples et efficaces pour redonner à vos perles leurs éclats initiaux. Comment entretenir ses bijoux en or et en argent ? Cet article vous propose de découvrir quelques éléments de réponse.

Quelques astuces pour entretenir les bijoux en or et en argent

L’un des moyens les plus simples que vous propose Tata Gisèle pour entretenir vos accessoires en argent ou en or est de les enlever avant toutes activités. Il s’agit des activités comme le bricolage, la vaisselle ou la natation. De même, avant de faire le ménage ou de vous coucher, il est important de les mettre à l’abri dans une boîte à bijoux par exemple. Ainsi, qu’il s’agisse d’une tâche ayant rapport à l’humidité ou à la luminosité, vous devez penser à ranger votre boucle d’oreille, bracelet ou collier dans un lieu sûr.

A lire également : Qui achète des montres de luxe ?

Outre cela, il est possible d’utiliser une chamoisine lorsqu’une de vos perles en or s’écaille. Facile à manipuler, la chamoisine est un outil qui peut être mis dans tout sac à main. Ceci permet donc de l’utiliser pour lustrer votre objet si besoin. Il est aussi possible de faire l’entretien de bijoux avec du dentifrice. Il suffit juste de l’appliquer sur un chiffon imbibé d’eau pour réussir à bien nettoyer votre collier en or.

Par ailleurs, il faut noter que la chamoisine est également un excellent outil pour l’entretien des perles en argent. Toutefois, vous pouvez utiliser une autre astuce lorsque vous n’avez pas cet équipement d’entretien. En effet, vous pouvez utiliser du savon, du liquide vaisselle ou des produits spéciaux pour nettoyer l’argent pour y parvenir. Ceci se fait en lavant bien vos accessoires avec ces produits.

A lire en complément : Comment se lever sur les jambes ?