Comment choisir une bague originale ?

Quel que soit leur design ou leur coût, les bijoux revêtent souvent une grande importance sentimentale. Ils expriment généralement une signification particulière lorsqu’ils sont offerts à une personne, surtout si c’est votre partenaire. Le choix d’une bague originale qui conviendra au mieux peut être une tâche compliquée, notamment si ce n’est pas dans vos habitudes. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la bague idéale !

Choisir en fonction de la taille de la bague

Connaître la taille du bijou est crucial avant de choisir le modèle, surtout si vous souhaitez l’acquérir en ligne. Il est d’autant plus simple de trouver la bague idéale grâce à Internet. Vous pouvez par exemple voir ce site, qui propose un large catalogue de modèles.

A voir aussi : Comment fonctionne une montre empilable ?

Par exemple, il est inutile d’offrir à votre femme une bague qui n’est pas adaptée à son doigt : pour cela, vous devez essayer de déterminer la taille de la bague. Tenez aussi compte de la taille du diamant avant de choisir un style de bague, particulièrement si vous achetez un bijou sans la femme qui le portera dans une bijouterie ou en ligne. Pour ne pas vous tromper, il serait plus judicieux d’emprunter une bague à votre femme, ou encore de télécharger un baguier qui vous aidera à déterminer le bon diamètre.

Pour vous-même, il suffit de mesurer la taille de votre doigt à l’aide d’un mètre ruban pour savoir si la bague sera à votre convenance. Alors que certaines dames choisissent des bijoux discrets, d’autres adorent les modèles flamboyants. La décision doit donc être mûrement réfléchie.

Lire également : Comment entretenir ses bijoux en or et en argent ?

Choisir en fonction de ses doigts

La forme des mains d’une femme varie d’une personne à l’autre. Généralement, les longs doigts, épais, courts ou fins, n’apprécient pas tous les mêmes types de bijoux. Il y a quelques lignes directrices à suivre si vous voulez orner vos mains d’une jolie bague.

Ainsi, il est recommandé à celles qui ont des doigts courts de choisir des bagues fines et discrètes, des bagues carrées ou même rectangulaires. L’objectif est de choisir une forme qui fera paraître les doigts plus longs. Pour éviter de créer l’apparence de doigts raccourcis, portez la bague sur la phalange plutôt que sur l’articulation.

Les plus chanceuses sont celles qui ont des doigts longs et fins, car elles peuvent se permettre de porter n’importe quel style de bague sans que cela n’ait un impact négatif sur leur apparence. Avec cette morphologie, il est possible de jouer avec les bagues de votre choix, qu’elles soient traditionnelles ou uniques. Utilisez-la à votre avantage pour décorer vos doigts avec d’élégants bijoux originaux.

Les grosses bagues sont les plus suggérées aux personnes avec des doigts épais. Contrairement à la croyance populaire, les bagues épaisses sur les longs doigts donnent l’impression de mains plus longues. Par conséquent, les grosses bagues sont l’option idéale, car elles peuvent réduire la largeur du doigt. Les bagues bombées, en particulier, sont préférées aux bagues solitaires parce qu’elles donnent à la main une apparence plus fine.

Choisir en fonction du style

Un autre facteur crucial à prendre en compte lors du choix d’une bague est le style vestimentaire qu’il est censé accompagner. Il n’est pas acceptable de commettre un fashion faux pas en portant une bague incompatible avec votre tenue. La même règle s’applique à tous vos bijoux : vêtements et bijoux doivent se compléter.

Pour s’assurer qu’une bague sublimera votre apparence plutôt que de la desservir, il est important de considérer attentivement le design et la monture de la bague. Essayez aussi d’assortir les couleurs de vos vêtements. Par exemple, si vous portez des teintes bleues, une bague en lapis-lazuli ou en topaze sera fantastique, tandis que des teintes rouges chaudes nécessitent une bague de style rubis. Une bague de type ethnique peut également vous aller à merveille pour compléter un style bohème.

Choisir en fonction de l’occasion à honorer

Même si cela peut paraître évident, il est important de garder à l’esprit que vos bijoux, en particulier vos bagues, peuvent changer en fonction de l’occasion. Par exemple, les styles et les décorations requis pour un mariage et une journée au travail avec vos collègues sont complètement différents.

La sobriété sera de mise pour les activités liées à votre travail : il serait plus adéquat de porter des vêtements et des bijoux qui inspirent un professionnalisme irréprochable. Veillez à ce que la bague en pierres précieuses que vous avez choisie soit discrète et simple, si vous devez l’exhiber. Pour les situations professionnelles, les petites bagues fines sont idéales, car elles vous donnent une apparence féminine sans attirer l’attention sur vos mains.

Les célébrations et les fêtes sont des occasions idéales pour se laisser aller à l’ambiance festive du moment. Vos doigts scintilleront et prendront un aspect festif si vous portez des cristaux colorés, du quartz fumé ou des émeraudes. Si vous optez pour la couleur, veillez à ne pas en faire trop avec des colliers et des bracelets voyants, car la beauté se niche dans les détails.

Maintenant, vous disposez de toutes les ressources nécessaires pour choisir la bague qui vous distinguera des autres. Que ce soit pour vous ou pour votre partenaire, ces conseils sont applicables à tous. En matière de style, aucun détail ne doit être mis de côté, surtout que la bague est l’un des éléments les mieux mis en valeur dans votre habillement !