Quelles sont les dates des vacances scolaires ?

Alors que nous entrons dans le mois d’octobre, de nombreux parents se demandent quand les enfants retournent à l’école après la pause du semestre.

Plan de l'article

Le début du mois d’octobre s’accompagne d’une autre pause éducative, bien que courte. Avec des enfants qui se séparent de l »école pour le semestre d »octobre annuel d »une semaine. Les parents seront impatients de planifier leurs sorties en famille pour l’occasion, en plus d’avoir quelques activités amusantes à l’intérieur avec les enfants à portée de main lorsque le temps le décidera. Mais comme la plupart des mamans et des papas le savent, une semaine a pour habitude de passer en avion, nous avons donc partagé les dates importantes de retour à l’école à noter dans vos agendas. Quand les enfants retournent-ils à l’école ?

En Angleterre et au Pays de Galles, les enfants retournent à l’école le lundi 1er novembre 2021

A lire en complément : Découvertes et bien-être : Pourquoi opter pour un circuit en Espagne ?

. Le semestre d’octobre s’étend du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre, et les enfants devraient y retourner le lundi suivant. Les écoliers de l’île du Nord retournent également à l’école le 1er novembre. C’est après avoir eu le jeudi et vendredi précédents de congé pour mi-mandat. Les différentes dates de la période scolaire en Écosse signifient que les enfants retournent à l’école le lundi 23 octobre après leur semestre. Bien que les dates des sessions au Royaume-Uni varient souvent d’une école à l’autre, il est donc conseillé de vérifier les dates auprès de l’école de votre enfant pour en être sûr.

Crédit : Getty Comme ce fut le cas pendant les vacances d’été, le gouvernement britannique demande aux parents de continuer à tester le coronavirus chez les enfants. Les enfants doivent régulièrement subir des tests de débit latéral pendant et en dehors de la période scolaire, ce qui inclut le semestre d’octobre. Les parents enregistrant en ligne les résultats de leurs tests de dépistage du coronavirus. Une déclaration sur le site Web du ministère de l’Éducation indique que cette procédure est suivie pour « aider les conseils et les responsables locaux de la santé à mieux comprendre les taux d’infection des communautés, leur permettant d’identifier rapidement les éventuelles épidémies et de prendre les mesures appropriées afin d’aider à briser les chaînes de transmission. » https://twitter.com/educationgovuk/status/1447171316436643840 Quand est-ce que les écoles secondaires retournent ?

Les écoles secondaires communautaires repartent le lundi 1er novembre 2021

A lire en complément : Quels jeans choisissent en fonction de sa morphologie ?

. Les écoles privées, les académies, les écoles subventionnées et les écoles de fondation peuvent avoir des dates de retour différentes, il est donc important de vérifier auprès des écoles individuelles des enfants. La normalité revient aux portes de l’école, ce qui signifie que les enfants n’ont pas besoin d’être dans des groupes réguliers – autrement appelés « bulles » – lorsqu’ils rentrent en octobre. Cela signifie que les programmes scolaires des enfants sont susceptibles d’être plus flexibles et que les activités de groupe, telles que les assemblées, peuvent reprendre parallèlement aux déjeuners classiques où les enfants se mélangent. De plus, le cas échéant, octobre est également la date à laquelle postuler pour l’école primaire et secondaire au Royaume-Uni. Gardez donc un œil sur les dates limites de candidature si vous envisagez d’inscrire votre enfant à l’école pour la première fois en 2022. Vacances scolaires et trimestre 2021/22

dates Le secrétaire à l’éducation Gavin Williamson a initialement proposé une année scolaire de cinq ans pour les enfants afin de rattraper le retard d’apprentissage de la pandémie. Cependant, ces plans n’ont jamais été finalisés et les dates des sessions scolaires au Royaume-Uni pour 2021/2022 sont restées inchangées. Les vacances scolaires et les dates des sessions suivantes pour 2021 représentent la majorité des écoles. Bien qu’il soit toujours conseillé de vérifier ces dates directement auprès de l’école de votre enfant. Angleterre :

  • Période scolaire d’été : du mercredi 1er septembre au vendredi 22 octobre 2021.
  • Demi-trimestre d’octobre : du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre 2021.
  • la session scolaire : Reprise de du lundi 1er novembre au vendredi 17 décembre 2021.
  • Vacances de Noël : du lundi 20 décembre 2021 au lundi 3 janvier 2022

Consultez les dates des sessions scolaires individuelles en Angleterre ici.

Crédit : Getty Pays de Galles :

  • Terme scolaire d’automne : jeudi 2 De septembre au vendredi 22 octobre 2021.
  • Demi-trimestre d’octobre : du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre 2021.
  • Reprise de la session scolaire : du lundi 1er novembre au vendredi 17 décembre 2021.
  • Vacances de Noël : du lundi 20 décembre 2021 au lundi 3 janvier 2022.

Consultez les dates des sessions scolaires individuelles au Pays de Galles ici. Écosse :

  • Période scolaire d’automne : du lundi 16 août au vendredi 17 septembre 2021.
  • Semi-trimestre de septembre : lundi 20 septembre et mardi 21 septembre 2021.
  • Reprise de la session scolaire : du mercredi 22 septembre au vendredi 8 octobre 2021.
  • Demi-trimestre d’octobre : du lundi 11 octobre au vendredi 22 octobre 2021.
  • Reprise de la session scolaire : du mardi 19 octobre au mercredi 22 décembre 2021.
  • Vacances de Noël : du jeudi 23 décembre 2021 au mercredi 5 janvier 2022.

Consultez les dates des sessions scolaires individuelles en Écosse ici. Irlande du Nord :

  • Période scolaire d’automne : du mercredi 1er septembre au Mercredi 27 octobre 2021.
  • Halloween : jeudi 28 octobre et vendredi 29 octobre 2021.
  • Reprise de la session scolaire : du lundi 1er novembre au mercredi 22 décembre 2021.
  • Vacances de Noël : du jeudi 23 décembre 2021 au lundi 3 janvier 2022

Consultez les dates des sessions scolaires individuelles en Irlande du Nord ici.