Quelle est la taille 32 34 ?

Lorsque vous portez un pantalon jean par exemple, il doit bien tenir sur votre corps sans que vous ayez à le maintenir avec une ceinture. De même, il ne doit pas être trop petit au point de constituer une entrave pour vos mouvements. C’est pour cela que le système des tailles a été inventé. Ce dernier est formé de nombres permettant de désigner la taille de chaque individu. Vous avez déjà vu l’inscription 32/34 sur un vêtement, mais vous ne savez pas ce que cela veut dire ? Poursuivez donc la lecture de ce texte pour le savoir.

À quoi correspond la taille 32 34 ?

Avant d’aborder la signification de la taille 32 34, nous allons parler des systèmes de tailles. L’identification des tailles se base sur deux systèmes, à savoir le système américain US et le système français FR. Le premier indique à la fois la longueur du vêtement (L) et la largeur au niveau de la taille (W ou Waist). Dans ce système, les tailles sont exprimées en pouces. Quant au second, il ne tient pas compte de la longueur des jambes du vêtement, mais seulement de la largeur au niveau de la taille.

A lire également : Les meilleurs choix de chaussures avec une robe pull longue

La taille 32 34 est composée des deux nombres dont le premier correspond au tour de taille et le second représente la longueur de l’entrejambe. Pour trouver la taille dans le système français, il suffit d’ajouter 10 à la taille anglaise. Par exemple, la taille 32 34 correspond à la taille 42 dans le système français. En centimètres, elle est estimée à 80 à 88 cm, avec 1 pouce qui équivaut à 2,54 cm. En ce qui concerne la longueur de l’entrejambe, elle est de 44 dans le système français et représente 82 cm environ. Mais cette mesure n’est pas affichée sur les vêtements dans le système français.

Comment reconnaitre sa taille ?

Pour effectuer un achat de jean sur un site internet ou même en boutique, vous devez vous baser sur votre taille pour effectuer un bon choix. Mais, si vous ne connaissez pas la taille de votre pantalon, vous avez plusieurs solutions pour remédier à ce problème.

A lire également : Comment porter un noeud papillon avec style

Prenez vos mensurations vous-même

Pour savoir si la taille 32 34 vous irait bien, vous pouvez mesurer votre taille vous-même. La procédure est très simple. Il suffit d’utiliser un mètre ruban afin de prendre la mesure de votre tour de taille exactement au niveau où vous positionnez habituellement votre pantalon. Ne serrez pas trop le ruban et ne le lâchez pas trop aussi.

Attention à ne pas faire rentrer ou gonfler le vendre lors de la prise de mesures sinon cela pourrait fausser les données. Si vous mesurez votre tour de taille en centimètres, gardez à l’esprit que 1 pouce est égal 2,54 cm. Cela veut dire qu’avec un tour de taille de 81,28 cm à peu près, vous pourrez porter un vêtement de 32 pouces.

Après le tour de taille, vous devez mesurer la longueur de l’entrejambe. Il s’agit de la longueur qui va du bas de la braguette à l’ourlet au niveau des orteils lorsque vous portez votre pantalon. Pour prendre cette mesure, vous pouvez demander de l’aide à une tierce personne qui mesurera la distance séparant le haut de l’intérieur de la cuisse et le bas du pantalon.

Déterminer la taille à partir d’un pantalon ou d’une ceinture

Vous avez du mal à prendre les mesures sur vous-même ? Vous n’arrivez pas à trouver une personne qui vous aidera à prendre les mensurations ? Pas de panique. Vous pouvez simplement trouver un pantalon qui correspond parfaitement à votre taille pour prendre les mesures. Une autre solution plus simple pour connaitre votre tour de taille consiste à mesurer simplement la taille de votre ceinture.

Utiliser un algorithme

La dernière solution que nous vous proposons pour vous aider à connaitre votre taille pour mieux choisir votre pantalon est d’utiliser un algorithme. En effet, il est possible que vous ne soyez pas à l’aise avec les calculs mathématiques que la détermination de la taille implique. Pour cela, l’idéal est de recourir à un calculateur de taille en ligne. Cet outil vous demandera d’indiquer le sexe, le type de vêtement, votre taille en cm, votre tour de taille, votre longueur d’entrejambe, etc. Les informations requises pour le calcul varient généralement d’un site à un autre.