Comment s’habiller pour la femme d’été ?

Voici les essentiels de la garde-robe estivale des femmes françaises ! Étant française, j’adore écrire sur le style estival français —jetez un œil à mes précédents articles sur la garde-robe capsule française estivale, le style des filles françaises en vacances ou les styles de chaussures français estivaux—. Aujourd’hui, j’ai voulu me plonger un peu dans la garde-robe estivale française en énumérant les dix essentiels de la garde-robe estivale qui se trouvent dans le placard de chaque femme française.

Que vous vous promeniez ou non dans les rues de Paris cet été, vous pouvez facilement capturer l’ambiance des filles françaises avec des incontournables de style parisien. Continuez à faire défiler ci-dessous pour apprendre à maîtriser le look français cet été avec dix agrafes de mode très chics qui devraient sans équivoque avoir leur place dans votre garde-robe. Du blazer en lin parfait au short en jean, en passant par les charmants cabas en toile et les pantalons blancs chics, ces pièces sauront vous faire savoir quoi tout au long de la saison.

A lire aussi : Comment porter une robe ample ?

5 règles de la mode française pour s’habiller sans effort chic

été Avant de plonger dans les essentiels de la garde-robe estivale des femmes françaises, voici cinq règles de mode que les Françaises suivent religieusement afin de s’habiller sans effort chic pendant la saison estivale.

  1. abord, en ce qui concerne la garde-robe estivale, les Françaises s’en tiennent aux teintes classiques comme le bleu marine, le blanc, le rouge, le beige, le kaki ainsi qu’aux tons terreux comme le bronzage et la rouille.
  2. En termes d’imprimés, optez toujours pour des motifs intemporels comme les pois, le vichy (« Vichy » en français) et des motifs floraux simples qui seront toujours à la mode.
  3. Les Françaises, en général, n’aiment pas être trop sexy et ont tendance à éviter les robes d’été ou les shorts trop courts, trop serrés ou trop révélateurs.
  4. En termes de tissus, recherchez du coton, de la soie ou du lin qui sont des tissus d’été légers et respirants, parfaits à porter par temps chaud.
  5. Enfin, les femmes françaises ne consacrent pas leur garde-robe aux nouvelles tendances mais intègrent plutôt différents éléments de base de garde-robe. en fonction de la saison.
  6. Tout d’

Dans cet esprit, j’ai compilé une liste des basiques français de l’été qui ne se démoderont jamais et qui peuvent tous être portés ensemble. Si vous aimez le style français, continuez à lire pour découvrir ma sélection des meilleures tenues estivales de Sézane, H&M, Mango, Net-A-Porter, Reformation, et plus encore.

Lire également : Tout savoir sur le choix des chaussures écoresponsables

Les 10 agrafes de garde-robe qui définissent le style estival de la femme française

1. Débardeurs et t-shirts blancs

@leiasfez, @mathildelacombe

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Les débardeurs blancs et les t-shirts blancs en coton font partie des incontournables de la garde-robe estivale française. En effet, un débardeur blanc est la plus belle chose que vous puissiez associer à un jean, une jupe, un short et tout le reste en été. En termes de design, préférez un type de t-shirt bien ajusté. Et, pour obtenir ce look français très chic cet été, assurez-vous de choisir un t-shirt ou un débardeur uni sans aucun détail (pas de plis, de volants ou de boutons).

2. Chemises boutonnées surdimensionnées

@basicstouch, @mathildelacombe

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Une chemise boutonnée blanche, bleu clair ou rayée est un must absolu pour l’été. Cet incontournable de l’été français est tellement polyvalent ! En effet, vous pouvez le porter au travail, en vacances lorsque vous voyagez, ou par-dessus votre short le soir pour un look raffiné. J’adore les chemises boutonnées oversize car elles sont si confortables à porter et très chics en été.

3. Blazer en lin

@louloustudio_paris

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Ce n’est un secret pour personne que les Françaises adorent porter des blazers ! Et le blazer en lin est la veste légère idéale pour été. Il y a une différence majeure entre les blazers d’été et votre blazer boutonné à porter au travail. En effet, les blazers que les Françaises adorent porter en été se déclinent dans des couleurs fraîches (optez pour le beige), sont légers, fabriqués à partir de matériaux respirants et ont fière allure sur à peu près tout ce qui se trouve dans votre garde-robe estivale. Qu’il s’agisse d’un blazer classique et ajusté ou tendance, il y a certainement un blazer en lin que vous adorerez dans la sélection à venir.

4. Maillots de bain une pièce

@leiasfez

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Le maillot de bain une pièce est l’un des incontournables de la garde-robe estivale française. Cette forme de maillot de bain convient à tous les types de corps et est le style de maillot de bain le plus flatteur pour les grandes et les petites poitrines. Le maillot de bain une pièce comme celui-ci d’Eres est un incontournable de l’été avec une silhouette rétro particulièrement parisienne. Adoptez le chic parisien en le portant en body et associez-le avec un pantalon blanc et une paire de sandales chics. Pour en savoir plus, consultez mon article sur les maillots de bain que les femmes françaises ne jurent que par. Au fait, la collection de maillots de bain de Sézane est désormais disponible !

5. Bermuda et shorts de vélo

@leiasfez, @camillecharriere

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Un short est l’article qui est le plus utilisé pendant les mois d’été. Cet incontournable de la garde-robe estivale française est mon sauveur estival incontournable. Je le porte habituellement avec une paire de sandales plates et un t-shirt blanc basique pour un look de jour facile et sans effort. Vous pouvez opter pour un bermuda en jean comme @camillecharriere ou un short de vélo noir avec un bouton-bas blanc oversize comme @leiasfez. Les Françaises évitent généralement de porter des shorts trop sexy, trop serrés ou trop révélateurs. En effet, le style estival français ne consiste pas à montrer beaucoup de peau, mais plutôt à être très intentionnel quant à l’équilibre de votre tenue.

6. Pantalon blanc

@mathildelacombe, @annelauremais

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Si le pantalon en lin est un incontournable de l’été, il n’y a pas de meilleur moyen de maîtriser le style estival français qu’un joli pantalon blanc ou un jean blanc. Vous pouvez les associer à une chemise blanche boutonnée en duvet, à un débardeur en tricot ajusté, à une bralette en dentelle ou à un gilet boutonné. Pour un look très chic, portez un blazer ajusté en lin sur vos épaules et terminez avec une paire de lunettes de soleil élégantes.

7. Jupe midi en soie

@mathildelacombe, @annelauremais

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Tout comme la robe nuisette, la jupe en soie passe parfaitement du jour au soir, selon votre style. Vous pouvez l’associer à un débardeur en maille ajusté blanc et à une paire d’espadrilles pour un look de jour ou avec une camisole en soie et une paire de talons à lanières pour une tenue de nuit très chic. Préférez une jupe midi en soie de couleur plus claire pour une tenue de jour, quelque chose comme le rose clair, le beige ou l’ivoire serait parfait. Vous serez surpris de constater à quel point une jupe midi en soie vous rend élégante.

8. Robes blanches

@basicstouch, @mathildelacombe

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Une robe blanche a toujours été une pièce emblématique de la garde-robe estivale française, parfaite à porter aussi bien pour le travail que le week-end. Une élégante robe blanche, que ce soit en crochet, en dentelle à œillets ou en broderie-anglaise, flatte absolument tout le monde et presque tous les types de morphologie. Il respire le style estival des filles françaises et constitue un moyen facile et rapide de se préparer par une chaude journée d’été. Pour un look français, vous pouvez associer votre robe blanche préférée à une paire de sandales à talons à lanières, ou à des espadrilles, et à un sac panier ou un sac en paille estival. Pour en savoir plus, découvrez les meilleures robes d’été portées par les femmes françaises répéter.

9. sacs fourre-tout en toile

@wendyswan

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Que vous vous prépariez pour une journée à la plage, une longue journée au travail ou que vous ayez besoin de transporter tous vos essentiels quotidiens, un sac fourre-tout en toile est un élément essentiel du répertoire d’accessoires d’été féminins français. Personnellement, j’adore les sacs fourre-tout en toile ! Que ce soit pour des raisons pratiques, pour ranger tout ce dont j’ai besoin pour la journée (ordinateurs portables, ordinateurs portables, portefeuilles, etc.) ou simplement pour donner à ma tenue d’été un look classique et élégant, ces sacs fourre-tout en toile sont vraiment un accessoire incontournable de l’été pour les femmes françaises. Pour en savoir plus, jetez un œil aux sacs fourre-tout de créateurs français très chics à acheter.

10.

  • Sandales

@wendyswan, @leiasfez

Activez votre JavaScript pour afficher le contenu Si vous souhaitez ajouter quelques paires pour donner à votre look un look plus français cet été, voici les trois options de sandales que les femmes françaises portent à répétition. Tout d’abord, les sandales à enfiler : c’est une alternative élégante et confortable aux tongs et autres options en caoutchouc. Ensuite, si vous êtes à la recherche d’idées de sandales glamour pour les prochains jours d’été, je vous recommande d’acheter une paire de sandales à talons à lanières. Enfin, si cet été vous accordez plus que jamais la priorité au confort mais que vous ne voulez pas sacrifier le style, optez pour des sandales de style sportif ou à plateforme. Pour en savoir plus, découvrez les styles de chaussures qui sont sur pied par toutes les femmes françaises cet été.

Lequel de ces essentiels de garde-robe d’été français est votre préféré ? J’adorerais connaître votre opinion ! Merci d’ajouter votre commentaire ci-dessous.

Divulgation : Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Si vous cliquez dessus et effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission (sans frais supplémentaires pour vous). Comme toujours, nous ne choisissons que des articles que nous aimons, que nous utilisons, que nous avons achetés nous-mêmes ou que nous recommandons. Merci de soutenir Leonce Chenal de cette manière afin que nous puissions continuer à vous fournir un contenu fabuleux.