Comment se lever sur les jambes ?

Tu peux… ? Défis pour vous aider à conserver votre indépendance

Vous avez du mal à vous lever et à descendre du sol ?

A lire également : Comment porter des sandales avec des chaussettes ?

La vidéo au bas de cette page montre l’un des exercices les plus importants que nous pouvons faire car il peut nous aider à nous lever facilement du sol. Avec l’âge, les gros muscles de nos cuisses ont tendance à perdre de la force (surtout si nous passons beaucoup de temps assis), ce qui nous oblige à nous mettre au sol au cas où nous ne pourrions pas nous relever.

Pensez à toutes les fois où nous devons pouvoir descendre et remonter ; le jardinage est un excellent exemple où nous devons nous agenouiller pour planter et désherber, nettoyer les sols ou ramasser quelque chose sur le sol ou même pour nous relever après une culbute.

A lire aussi : Prix d’une montre en bois

Cet exercice simple peut être difficile si vous avez pris l’habitude de vous lever et de descendre du sol, alors pensez à avoir une chaise à vos côtés pour vous soutenir au début. C’est également un Bonne idée d’utiliser un coussin fin ou un tapis pour protéger vos genoux lorsque vous vous agenouillez.

  • Un pas en avant avec un pied
  • Abaissez-vous en position agenouillée sur un, puis sur les deux genoux
  • Placez un pied devant et poussez vers le haut pour vous tenir debout
  • Répétez ensuite la séquence étape, abaissement, agenouillement, marche et position debout
  • Au début, il suffit de faire trois sur chaque jambe et de construire jusqu’à 10 répétitions.

Des muscles solides des jambes sont d’une importance vitale pour la vie quotidienne, car vous vous améliorez, vous remarquerez qu’il est plus facile de monter les escaliers, de vous lever et de vous lever de votre chaise plus facilement, ce qui améliore également votre capacité à rester stable sur vos pieds pour un meilleur équilibre.

Si vous avez des problèmes de genou tels que de l’arthrite sévère ou si vous avez subi une arthroplastie du genou, évitez de vous agenouiller et concentrez-vous plutôt sur l’amélioration de la force des jambes en utilisant des bandes de résistance ou en vous asseyez-vous debout